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Travaux du groupe ERR Construction de la séquence 1 du centre d’intérêt : Fonctionnement de l’Objet Technique.

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1 Travaux du groupe ERR Construction de la séquence 1 du centre d’intérêt : Fonctionnement de l’Objet Technique

2 Identifier Objet et Objet technique
Référentiel Synthèse des connaissances Séquence d’enseignement 1 Identifier Objet et Objet technique Évaluation Objet et Objet technique Investigation Séance 1 Synthèse des connaissances Séquence d’enseignement 2 Associer un usage à un besoin Identifier la fonction d'usage de l'objet Évaluation Objet et Objet technique Investigation Séance 2 et début 3 Connaissances et compétences visées 3

3 Référentiel Connaissances

4 Connaissances : La définition d’un Objet
La définition d’un Objet Technique

5 Référentiel Connaissances Compétences

6

7 Structuration des connaissances
Référentiel Connaissances Compétences Objectif de formation Formalisation et Structuration des connaissances

8

9 Structuration des connaissances
Référentiel Connaissances Compétences Objectif de formation Formalisation et Structuration des connaissances Support technique

10 A l’aide de boîtes contenant des objets et objets techniques
FOT 1 : introduction FOT 1 : élève 1

11 Structuration des connaissances
Référentiel Connaissances Compétences Objectif de formation Formalisation et Structuration des connaissances Support didactisé Support technique

12

13 Structuration des connaissances
Référentiel Connaissances Compétences Objectif de formation Formalisation et Structuration des connaissances Situation problème Support didactisé Support technique

14

15 Structuration des connaissances
Référentiel Connaissances Compétences Objectif de formation Formalisation et Structuration des connaissances Situation problème Activité de l’élève Support didactisé Support technique

16

17 Structuration des connaissances Situation problème Activité de l’élève
Référentiel Connaissances Compétences Objectif de formation Bases de données Formalisation et Structuration des connaissances Situation problème Activité de l’élève Support didactisé Assistances techniques Assistances méthodologiques Support technique

18

19 Structuration des connaissances Situation problème Activité de l’élève
Référentiel Connaissances Compétences Objectif de formation Bases de données Formalisation et Structuration des connaissances Situation problème Activité de l’élève Évaluation formative Support didactisé Assistances techniques Assistances méthodologiques Support technique

20 Structuration des connaissances Situation problème Activité de l’élève
Référentiel Connaissances Compétences Objectif de formation Bases de données Formalisation et Structuration des connaissances Situation problème Activité de l’élève Évaluation formative Support didactisé Évaluation sommative Assistances techniques Assistances méthodologiques Support technique

21 A l’aide d’un contrôle de connaissances CLASSIQUE :
A l’issue des séquences FOT 1, FOT 2, FOT 3


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