Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
LE DESIGN D’ESPACE, la signalétique…
2
DESIGN D’ESPACE , la signalétique…
La signalétique extérieure a de multiples missions : INFORMER , ORIENTER: La signalétique extérieure doit capter le regard, informer et diriger le pas tout naturellement. DÉMARQUER : La signalétique extérieure doit mettre en évidence le point de départ, le point arrivée, les points de Rendez-Vous, les toilettes, les caractéristiques du sentier (le parcours), les consignes de sécurités… P1 C’est par l’intermédiaire de balisages et de panneaux que la signalétique extérieure peut informer et orienter efficacement les usagers. Panneaux d’information. Panneaux de signalisation. Table d’orientation. Le balisage
3
DESIGN D’ESPACE , la table d‘orientation…
Les tables d’orientation : Une table d'orientation est une petite construction à vocation touristique permettant à ses utilisateurs d'identifier les éléments caractéristiques du panorama qui leur fait face. Elle est située au point le plus haut du site. Elle indique souvent les points cardinaux qui permettent de se situer. Elles peuvent être construites en bois, en béton, en métal….
4
DESIGN D’ESPACE , la table d‘orientation…
Voici deux types de représentation d’une table d’orientation : La première est une vue panoramique et photographique sur laquelle nous distinguons le paysage et les noms de lieux importants ainsi que des photos de la faune et de la flore locale. La deuxième est une représentation, en peinture, d’un lieu. Les sites remarquables sont inscrits sur la table elle-même.
5
DESIGN D’ESPACE , la table d‘orientation…
Ici, la table d’orientation est en bois, les indications sont sculptées Celle-ci est en métal, les inscriptions, telles que les noms ainsi que la topographie (dessin du lieu, de son relief) sont gravés.
6
DESIGN D’ESPACE , la table d‘orientation…
Pour concevoir une table d’orientation, il faut tout d’abord photographier, ou dessiner et peindre, le lieu à son point le plus haut (photographie panoramique). Il faut ensuite, indiquer le nom des sites ainsi que l’altitude du relief puis, photographier ou dessiner et peindre, la faune et la flore locale, ce qui permettra aux utilisateurs de se repérer plus facilement et de les sensibiliser à la nature qui les entoure.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.