La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Révision du chapitre 4 Page # 1, 2, 4, 5, 8, 10, 12, 14, 15,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Révision du chapitre 4 Page # 1, 2, 4, 5, 8, 10, 12, 14, 15,"— Transcription de la présentation:

1 Révision du chapitre 4 Page 133-135 # 1, 2, 4, 5, 8, 10, 12, 14, 15,
16, 17, 19, 20, 21, 24, 25, 38.

2 Pour empêcher l’hyperthermie; les vaisseaux sanguins de la peau se dilatent pour augmenter la circulation sanguine, et la production de sueur augmente pour évacuer plus de chaleur par évaporation. Le boucles de rétroaction négative aident à maintenir l’homéostasie en renversant les effets du stimulus original. Les boucles de rétroaction positive améliorent les effets du stimulus original.

3 Le grelottement est une série de contractions musculaires qui génèrent de la chaleur qui est utilisée pour maintenir la température corporelle. La régulation de température est un exemple d’équilibre dynamique parce que la température fluctue constamment, généralement dans une gamme normale qui est la plus appropriée pour les fonctions métaboliques. Ce n’est pas une constante exacte!

4 Il n’y a normalement pas de protéines ni de globules de sang dans l’urine, car ils sont trop grands pour traverser la paroi des petits vaisseaux sanguins des reins. 10.Le sang qui sort des reins contient moins de déchets (urée, acide urique et créatinine), il a un pH normal et il peut avoir une différente concentration en ions d’après l’excrétion ou la réabsorption des ions H+, Na+, Cl-, HCO3-. Le volume peut aussi avoir changé d’après la quantité d’eau qui est éliminée.

5 Les reins régulent la concentration d’eau dans le sang en régulant le volume d’eau qui est excrété dans l’urine. Les cellules des îlots pancréatiques réagissent a une grande glycémie en augmentant la production d’insuline.qui rends les membrane cellulaires perméable au glucose, augmente le métabolisme cellulaire et entrepose le glucose en glycogène dans le foie.

6 Le glucagon contrebalance l’action de l’insuline en stimulant la dégradation du glycogène, emmagasiné dans le foie, en glucose qui est libéré dans le sang. Le pancréas est le récepteur, intégrateur et effecteur dans toute la régulation de la glycémie. Pour le contrôle de la température, les récepteurs sont les récepteurs sensoriels (peau), l’intégrateur est l’hypothalamus du cerveau et les effecteurs sont les tissus ou organes qui effetuent les changements nécessaires. ** Tous les deux sont des mécanismes de rétroaction négative!

7 Les lymphocytes Lymphocytes T (qui murissent dans le thymus) font l’immunité cellulaire (des cellules infectés) Ce sont les Lymphocytes B (qui murissent dans la moelle osseuse) font l’immunité humorale (ailleurs dans les fluides du corps). Les macrophages tuent les cellules du non-soi (étrangères ou anormales) par phagocytose.

8 Le grelottement génère la chaleur pour aider à maintenir la température corporelle.
La transpiration augmente la perte de chaleur par évaporation de la sueur pour refroidir le corps. Le diminution de la circulation (vasoconstriction) sanguine aide à conserver la chaleur des organes internes tandis que l’augmentation de la circulation sanguine (vasodilatation) aide à éliminer la chaleur.

9 Pour réduire la concentration de sel dans le sang, les reins réduisent la quantité de réabsorption de sodium dans les tubes des néphrons (la branche ascendante de l’anse de Henle) des reins. Cela augmente l’excrétion de sel dans l’urine et aide a contrôler la pression sanguine de l’organisme! 24. Une augmentation de la concentration de glucose semble amorcer une augmentation de la concentration d’insuline. La concentration accrue d’insuline semble précéder une diminution de la concentration de glucose.

10 Le diagramme montre une plus grande variation de glycémie des diabétiques. Cela peut être expliqué par le fait qu’ils ne peuvent pas produire l’insuline et la concentration de glucose dans le sang ne peut pas être modérée. Les très jeunes enfants semblent subir des infections plus fréquemment car leur système immunitaire n’a pas fabriquer autant d’anticorps, le plus ils seront exposés à des antigènes (protéines de non-soi) le plus ils feront d’anticorps et seront capable de combattre les maladies.


Télécharger ppt "Révision du chapitre 4 Page # 1, 2, 4, 5, 8, 10, 12, 14, 15,"

Présentations similaires


Annonces Google