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Ma Chambre
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Introduction of the Lesson.
Reading (culture and intro)
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Comment s’appelle-t-elle? Quel âge a-t-elle? Comment est-t-elle?
Acteur Actrice? Chanteur? Chanteuse? Mère? Fille? Garçon? Athlète? Qui est-ce? Comment s’appelle-t-elle? Quel âge a-t-elle? Comment est-t-elle? Grand(e)? Petit(e)? Brun(e)? Blond(e)? Belle/Beau? Joli(e)? Jeune?
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Comment s’appelle-t-il? Quel âge a-t-il? Comment est-t-il?
Acteur Actrice? Chanteur? Chanteuse? Mère? Fille? Garçon? Athlète? Grand(e)? Petit(e)? Brun(e)? Blond(e)? Belle/Beau? Joli(e)? Jeune? Qui est-ce? Comment s’appelle-t-il? Quel âge a-t-il? Comment est-t-il?
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Q: Qui est-ce? A: C’est un/une _________. Personne ALWAYS feminine
Étudiant(e) Élève Homme Femme Prof/Professeur ALWAYS masculine Voisin(e)
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Q: Comment s’appelle-t-il/elle?
A: Il s’appelle __________ . A: Elle s’appelle __________ .
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Q: Quel âge a-t-il/elle?
A: Il a ____ ans. A: Elle a ____ ans.
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Comment est-il/elle? Il est… Grand? Petit? Brun? Blond? Beau? Jeune?
Elle est… Grande? Petite? Brune? Blonde? Belle? / Jolie? Jeune?
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Qui est-ce? Comment s’appelle-t-elle? Quel âge a-t-elle? Comment est-t-elle?
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Qui est-ce? Comment s’appelle-t-il? Quel âge a-t-il? Comment est-t-il?
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Practice Livre à la page: 139 Numéro 1 – avec un partenaire (PARLER)
Numéro 2 – ÉCRIRE
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Practice (2) Exemple: C’est une femme. Elle est brune. Elle est grande. Elle n’est pas jeune. Q: Comment s’appelle-t-elle? A: Angelina Jolie
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Video w/packet
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Parler Googlevoice: Describe yourself:
Who are you? What is your name? How old are you? How would you describe yourself?
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Classroom objects…
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Qu’est-ce que c’est? C’est un/une ___ .
un stylo un crayon un téléphone une calculatrice une raquette un cahier une montre un sac une guitare un livre une affiche / un poster
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Q: Qu’est-ce que c’est? A: C’est un/une ___ .
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Dialogue Qu’est-ce que c’est? Quoi? Ça, là-bas! C’est un/une ___ .
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Voici un crayon. Ah non, ce n’est pas un crayon. Est-ce que c’est un livre? Non, ce n’est pas un livre. C’est un stylo. Voici un livre. Ah non, ce n’est pas un livre. Est-ce que c’est une raquette? Non, ce n’est pas une raquette. C’est un téléphone.
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Voici une calculatrice.
Voici un sac. Voici une guitare. Voici un cahier. Voici un livre.
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Practice Livre à la page 141: numéro 3 (ÉCRIRE) Numéro 4: PARLER
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Les Affaires Personnelles
un portable un caméra un CD une télé un DVD un ordinateur une tablette une radio une voiture
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Les Affaires Personnelles
Est-ce que tu as ____ ? Oui, j’ai ____ . Non, je n’ai pas ____ .
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Les Affaires Personnelles
UN SCOOTER UNE MOTO UN VÉLO UNE MOBYLETTE
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Est-ce que tu as ____ ? Oui, j’ai ____ . Non, je n’ai pas ____ . Est-ce que _____ marche? Oui, il/elle marche. Non, il/elle ne marche pas.
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MARCHER To walk: Je marche, Tu marches, Il marche, Nous marchons, etc.
To work/to run: Le scooter marche. La télé marche bien. La radio ne marche pas bien.
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Speaking (personal belongings) handout
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Practice Livre à la page 143 numéro: 5 (PARLER) Numéro 6: ECRIRE
Pick an object. Present to your partner. What is it? (Voici un/une ____.) Is it big or small? Does it work/run?
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Practice (2) Livre à la page 143, numéro: 8 (PARLER)
Workbook: page (ECOUTE) Workbook: page (ECRIRE)
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UNE PORTE MA CHAMBRE UNE FENÊTRE UNE LAMPE UNE RADIO UNE TABLE UN BUREAU UN LIT UNE CHAISE UN CHAT
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Je mets le CD dans le sac. Je mets le stylo sur la chaise. Je mets le livre sous la table. Je mets le crayon derrière le livre. Je mets le cahier devant le sac.
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Practice Livre à la page 145, numéro 9 (PARLER) Numéro 12 (ÉCRIRE)
Workbook: page 87 (ÉCOUTE) Workbook: page (ÉCRIRE)
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Speaking (locations) handout
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Est-ce qu’il y a un lit dans ta chambre.
Oui, il y a un lit dans ma chambre. Qu’est qu’il y a sous le bureau? Il y a un chat sous le bureau. Est-ce qu’il y a des crayons dans ta chambre? Je ne sais pas
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L’Ordinateur un écran le clavier le souris
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L’ordinateur portable
Une imprimante
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BUT: de recréer votre chambre
Dessiner ta chambre. Décrire ta chambre (livre pg 145, numéro 10). Les mots de vocabulaires Dans, sur, sous, derrière, devant Les adjectifs Tapez à l’ordinateur les questions/réponses. Présentez à la classe.
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À Votre Tour / Review Packet
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Leçon 10 Audio Questions Reading page 150 Culture
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AVOIR
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Avoir – to have J’ai Create a Tu as flip chart. Il/Elle a Nous avons
Vous avez Ils/Elles ont
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Avoir Expressions Avoir faim Avoir soif Avoir … ans.
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Dialogue Scénario 2 À la douane
Work with a partner. Role-play a situation in which one of you plays a customs officer and the other a tourist. The customs officer is interested in the items that the tourist may be carrying and asks questions. (Ex. Est-ce que vous avez un portable?) The tourist must answer truthfully.
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Practice Worksheet Speaking: livre pg. 152 numéro 2 (PARLER)
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Le/La, Un/Une Le garçon-Luc La fille-Margaux
Un garçon- on ne connaît pas son nom Une fille- on ne connaît pas son nom
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Il/Elle Il- le garçon Elle- la fille MAIS AUSSI:
Il- le portable, le stylo, le crayon Elle- la chaise, la maison, la guitare
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Practice Livre pg. 154 numéro 5 (PARLER)
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Sing. Vs. Pl. Sing: il/elle, le/la, un/une Pl: ils/elles, les, des
Ex: Tu as le livre? Tu as les livres? Qui est la fille? Qui sont les filles? Voici un sac. Voici des sacs. J’invite une copine. J’invite des copines.
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Il y a: there are Le (l’), la (l’): the Les: the, these, those Un, une: a, an Des: some
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indefinite articles definite articles
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Il y a des livres sur la table…some books
Les livres sont sur la table…the books Le livre est sur la table…the book Un livre est sur la table…a book
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Practice Livre pg. 155 numéro 6 (ÉCRIRE) Numéro 7 (PARLER) Worksheet
Listening: listen to these sentences. Raise one finger if you hear a singular article. Raise 2 fingers if you hear a plural article.
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Video w/packet
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NEGATIVE Tu as un vélo? Non, je n’ai pas de vélo.
Est-ce que Paul a une radio? Non, il n’a pas de radio. Vous invitez des copains? Non, nous n’invitons pas de copains.
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Pas + un = pas de Pas + une = pas de Pas + des = pas de
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MAIS!!!!!! Après ÊTRE: ÇA NE CHANGE PAS
Philippe est un voisin. Éric n’est pas un voisin. Ce sont des vélos. Ce ne sont pas des vélos.
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Practice Livre pg. 156 numéro 10 (ÉCRIRE) Numéro 11 (PARLER) Worksheet
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EN PLUS… English: I like music. Français: J’aime LA musique.
English: I like tennis and video games. Français: J’aime la tennis et les jeux vidéos.
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Dernier “slide”!!! N’oubliez pas que avec les jours de la semaines on dit: Le lundi Le mardi Le mercredi Ex: Le lundi je dîne avec mes amis. (Tous les lundis) OU Lundi, je dîne avec mes amis. (Seulement CE lundi.)
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Practice Livre pg. 158 numéro 13 (PARLER) Numéro 15 (PARLER)
Numéro 16 (ÉCRIRE)
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Workbook Page (ÉCOUTE) Page (ÉCRIRE) Review packet
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Time left? À Votre Tour (leçon 9/10)
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QUIZ: LEÇON 9/10 Friday
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