Télécharger la présentation
Publié parValentin Després Modifié depuis plus de 9 années
1
Exercice 1: Classe les mots suivants dans la bonne colonne : il y a très longtemps, avant-hier, dans trois ans, il y a peu, l’an prochain, à présent, maintenant, bientôt, actuellement, jadis Exercice 2: Relie chaque pronom personnel au groupe nominal qui lui correspond. Passé Présent Futur Exos séance 2
2
Exercice 1: Classe les mots suivants dans la bonne colonne : il y a très longtemps, avant-hier, dans trois ans, il y a peu, l’an prochain, à présent, maintenant, bientôt, actuellement, jadis Exercice 2: Relie chaque pronom personnel au groupe nominal qui lui correspond. Exercice 3: Complète ces phrases avec les expressions de temps suivantes : de nos jours, l’été dernier, la semaine prochaine, autrefois.. ………………………………………. nous visiterons des éoliennes. ………………………………………. on s’éclairait à la bougie. ………………………………………. on utilise l’électricité produite par des centrales. ………………………………………. mon voisin a installé des panneaux solaires. Exercice 1: Classe les mots suivants dans la bonne colonne : il y a très longtemps, avant-hier, dans trois ans, il y a peu, l’an prochain, à présent, maintenant, bientôt, actuellement, jadis Exercice 2: Relie chaque pronom personnel au groupe nominal qui lui correspond. Exercice 3: Complète ces phrases avec les expressions de temps suivantes : de nos jours, l’été dernier, la semaine prochaine, autrefois.. ………………………………………. nous visiterons des éoliennes. ………………………………………. on s’éclairait à la bougie. ………………………………………. on utilise l’électricité produite par des centrales. ………………………………………. mon voisin a installé des panneaux solaires. Passé Présent Futur Passé Présent Futur Exos élèves séance 2
3
Conjuguer le verbe Fiche faible/ fiche fort identique à celle du livre
3 1 Souligne le groupe sujet en bleu puis indique par quel pronom personnel sujet on peut le remplacer. Mes parents, ma sœur et moi arrivons au musée > ………………. Ma mère achète les billets d’entrée >…………….. Mon père et ma sœur s’installent au premier rang. ->………….. Souligne le pronom personnel sujet en bleu puis recopie les phrases en remplaçant le pronom personnel par un groupe sujet choisi dans la liste. Il demande le silence et éteint la lumière. Le conférencier - la maîtresse - les professeurs ……………………………………………………………………………………………. b. Nous sommes plongés dans l’obscurité. Ma famille – les spectateurs – Ma famille et moi c. Enfin, ils éclairent le plafond. Les étoiles – les organisateurs – une lumière Souligne le verbe en rouge. Ecrire à quel temps se déroule l’action Ecris l’infinitif du verbe. L’astronome observe le ciel. Temps: ………………………. Infinitif: …………………………… Jadis, les astronomes observaient le ciel à l’œil nu. Cet astronaute français voyagera dans la prochaine navette. Relis correctement. 4 2 Dimanche prochain, on observait le ciel à la lunette. Dans deux jours, on imaginait la Terre plate. Actuellement je regarderai un documentaire. Au Moyen âge vous visiterez la navette. Aujourd’hui on observe le ciel. Autrefois, vous visitez la navette. Fiche faible/ fiche fort identique à celle du livre
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.