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INITIATION À UN LOGICIEL DE PRESENTATION (POWERPOINT) Concevoir un diaporama.

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1 INITIATION À UN LOGICIEL DE PRESENTATION (POWERPOINT) Concevoir un diaporama

2 Saisir, modifier et mettre en forme 2

3 SOMMAIRE : I – SAISIR ET MODIFIER DU TEXTE……………………..p.4-10 II – COPIER / COLLER………………................................p.11 III – METTRE EN FORME DU TEXTE……………………p.12-13 3

4 4 I – SAISIR ET MODIFIER DU TEXTE - Dans le zones réservées au texte - Dans le menu "Accueil ", puis dans la section "Diapositives ", ouvrez le menu déroulant " "Disposition"

5 5 I (suite) – SAISIR ET MODIFIER DU TEXTE - Dans les zones réservées au texte - Choisissez un modèle

6 6 I (suite) – SAISIR ET MODIFIER DU TEXTE - Dans les zones réservées au texte - Cliquez dans les zones pour saisir le texte

7 7 I (suite) – SAISIR ET MODIFIER DU TEXTE - Insérer des zones de texte - Dans le menu "Insertion", puis dans la section "Texte", choisissez "Zone de texte"

8 8 I (suite) – SAISIR ET MODIFIER DU TEXTE - Insérer des zones de texte - Une flèche noire verticale apparaît Tracez la zone

9 9 I (suite) – SAISIR ET MODIFIER DU TEXTE - Insérer des zones de texte - Une flèche noire verticale apparaît Tracez la zone

10 10 I (suite) – SAISIR ET MODIFIER DU TEXTE - Modifier des zones de texte - Cliquez dans la zone de texte : Un trait vertical clignotant apparaît Effectuez les modifications Saisir le texte

11 11 II – COPIER / COLLER Saisir le texte Copier / Coller une zone de texte s’avère pratique car cela évite de créer une nouvelle zone Saisir le texte

12 12 III – METTRE EN FORME DU TEXTE Dans le menu "Accueil", puis dans la section "Police", choisissez parmi les options

13 13 Pour plus d’options, ouvrez la boîte de dialogue "Police" III (suite) – METTRE EN FORME DU TEXTE

14 Mettre en page un document 14

15 SOMMAIRE : I – CRÉER ET APPLIQUER UN THÈME………………..p.16-20 II – CHANGER D’ARRIÈRE-PLAN………………..........p.21-23 III – GÉRER LA DISPOSITION DES DIAPOSITIVES…p.24-26 IV – UTILISER LE MODE MASQUE……………………..p.27-30 V – INSÉRER DES EN-TÊTES ET PIEDS DE PAGE…p.31-33 15

16 16 I – CRÉER ET APPLIQUER UN THÈME Dans le menu "Création", puis dans la section "Thèmes", 42 thèmes sont proposés

17 17 I (suite) – CRÉER ET APPLIQUER UN THÈME Cliquez ici pour accéder à la bibliothèque de thèmes

18 18 I (suite) – CRÉER ET APPLIQUER UN THÈME Faites un clic droit sur le thème choisi 3 options sont offertes

19 19 I (suite) – CRÉER ET APPLIQUER UN THÈME Personnalisez les jeux de couleurs et de polices Ajoutez des effets

20 20 I (suite) – CRÉER ET APPLIQUER UN THÈME Faites un clic droit sur le jeu ou l’effet Appliquez selon vos souhaits

21 21 II – CHANGER D’ARRIÈRE-PLAN Dans le menu "Création", puis dans la section "Arrière-plan", cliquez ici pour accéder aux styles

22 22 II (suite) – CHANGER D’ARRIÈRE-PLAN cliquez sur le thème pour le sélectionner Faites un clic droit et appliquez selon vos souhaits

23 23 II (suite) – METTRE EN FORME L’ARRIÈRE-PLAN Ouvrez la boîte de dialogue Choisissez parmi les catégories proposées

24 24 III – GÉRER LA DISPOSITION DES DIAPOSITIVES - Utiliser des mises en page différentes - Dans le menu "Accueil", puis dans la section "Diapositives", ouvrez la liste déroulante

25 25 III (suite) – GÉRER LA DISPOSITION DES DIAPOSITIVES - Utiliser des mises en page différentes - Plusieurs catégories de modèles sont proposés

26 26 III (suite) – GÉRER LA DISPOSITION DES DIAPOSITIVES - Utiliser des mises en page différentes - Double-cliquez sur le modèle choisi

27 27 IV – UTILISER LE MODE MASQUE Permet d’appliquer des modifications rapides (dispositions, mises en page) à tout ou partie de la présentation

28 28 IV (suite) – UTILISER LE MODE MASQUE Dans le menu "Affichage", puis dans la section "Modes Masque", sélectionnez le mode " Masque des diapositives" Modifie la conception et la disposition des diapositives principales

29 29 IV (suite) – UTILISER LE MODE MASQUE Ou maintenez enfoncé la touche shift (Maj) et cliquez ici

30 30 IV (suite) – UTILISER LE MODE MASQUE Dans cet exemple, toutes les zones sont délimitées (titre, texte, date, pied de page, numéro de page)

31 31 V – INSÉRER DES EN-TÊTES ET PIEDS DE PAGE Dans le menu "Insertion", puis dans la section "Texte", cliquez sur "En-tête/pied"

32 32 V(suite) – INSÉRER DES EN-TÊTES ET PIEDS DE PAGE Une fenêtre "En-tête et pied de page " s’ouvre, cochez ce que vous souhaitez inclure dans la diapositive

33 33 V(suite) – INSÉRER DES EN-TÊTES ET PIEDS DE PAGE Appliquez partout ou seulement sur la diapositive active, les options choisies

34 Créer des schémas avec des formes 34

35 SOMMAIRE : I – RÉALISER UN SCHÉMA………………………………p.36-39 II – MANIPULER ET ORGANISER LES ÉLÉMENTS……..p.40 III – INSÉRER UN GRAPHIQHE SmartArt…………….p.41-46 IV – CRÉER UNE FORME PERSONNALISÉE…………p.47-52 35

36 36 I – RÉALISER UN SCHÉMA Dans le menu "Insertion", puis dans la section "Illustrations", ouvrez la liste déroulante - La forme "Organigramme "

37 37 I (suite) – RÉALISER UN SCHÉMA Sélectionnez la forme dans la catégorie, - La forme "Organigramme "

38 38 I (suite) – RÉALISER UN SCHÉMA Dessinez la forme à votre convenance - La forme "Organigramme "

39 39 I (suite) – RÉALISER UN SCHÉMA Sélectionnez la forme Puis, accédez au format : styles, organiser, taille - La forme "Organigramme "

40 40 II – MANIPULER ET ORGANISER LES ÉLÉMENTS SUR UNE DIAPOSITIVE Sélectionner ; Déplacer : Redimensionner ; Supprimer

41 41 III – INSÉRER ET MODIFIER UN GRAPHIQUE SmartArt Dans le menu "Insertion", puis dans la section "Illustrations", cliquez sur "SmartArt"

42 42 III (suite) – INSÉRER ET MODIFIER UN GRAPHIQUE SmartArt Choisissez le graphique dans les catégories

43 43 III (suite) – INSÉRER ET MODIFIER UN GRAPHIQUE SmartArt Dans la catégorie "Hiérarchie", choisissons l’ "Organigramme"

44 44 III (suite) – INSÉRER ET MODIFIER UN GRAPHIQUE SmartArt Sélectionnez le graphique pour accéder aux "Outils SmartArt " Dans le menu "Création", modifiez la disposition, les couleurs, les styles, etc

45 45 III (suite) – INSÉRER ET MODIFIER UN GRAPHIQUE SmartArt Dans le menu "Format", modifiez les "Styles de formes", les "Styles WordArt", etc

46 46 III (suite) – INSÉRER ET MODIFIER UN GRAPHIQUE SmartArt Direction Département « Recherche » Service « Développement » Service « Logistique » - Exemple d’ "Organigramme "

47 47 IV – CRÉER UNE FORME PERSONNALISÉE Dans le menu "Insertion", puis dans la section "Illustrations", ouvrez la liste déroulante

48 48 IV (suite) – CRÉER UNE FORME PERSONNALISÉE Sélectionnez la forme - La " forme libre "

49 49 IV (suite) – CRÉER UNE FORME PERSONNALISÉE - La " forme libre " Dessinez la forme à votre convenance

50 50 IV (suite) – CRÉER UNE FORME PERSONNALISÉE - La " forme libre " Sélectionnez la forme pour accéder aux "Outils de dessin > Format"

51 51 IV (suite) – CRÉER UNE FORME PERSONNALISÉE - La " forme libre " Sélectionnez la forme pour accéder aux "Outils de dessin > Format"

52 52 IV (suite) – CRÉER UNE FORME PERSONNALISÉE - La " forme libre " Appliquez un style, un remplissage, un contour, des effets Modifiez les points, etc

53 53 Fin Formation proposée par Karl


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