Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parLouis Brousseau Modifié depuis plus de 9 années
2
ISTANBUL Istanbul ou Istamboul est la métropole de la Turquie et la préfecture de la province du même nom. Elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1985. Située de part et d’autre du détroit du Bosphore, à cheval sur deux continents : l’Europe et l’Asie, elle est généralement considérée comme européenne parce que la ville historique est située sur la rive occidentale du détroit. A quelques heures de Paris c’est une approche très agréable de l’Orient, sur les traces de Pierre Loti et de son œuvre parmi laquelle : Les Désenchantées et Azyadé.
4
Dégustation de Raki…..
7
Petite mosquée de village
10
Pendant que les femmes sont aux champs
14
Tombe musulmane d’un religieux
16
Entrée à Sainte Sophie
24
A l’arrière plan le Bosphore et la Corne d’Or
25
Sur les toits de l’ancien Caravansérail
28
Café à l’intérieur du Grand Bazar
30
La basilique de la Citerne Le Yerabatan Saray, ou basilique de la Citerne, le plus grand réservoir d'eau byzantin subsistant à Istanbul, fut construit en 532 sous le règne de l'empereur Justinien le Grand. Appelée aussi le "palais englouti", la citerne mesure 70 m de large et 140 m de long, et son toit est soutenu par 336 colonnes provenant d'édifices antiques. D'une contenance de 80 000 m2, elle permettait d'alimenter la ville en eau lors des sièges. On peut y admirer des jeux de lumière colorés, écouter de la musique classique et déambuler dans le labyrinthe d'allées.
36
Le Palais de Dolmabahce. Siège de l’œuvre de Kenizé Mourad « De la part de la Princesse Morte »
42
Une ville de Minarets….
44
Réalisation et photos : Robert LEON Blog : www.robert-leon.fr Musique : Uçunci Selam « Tercera Salutacion » Juillet 1989
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.