Télécharger la présentation
Publié parDavid Carignan Modifié depuis plus de 9 années
1
Bine 4: Au pays des 10 000 mouches noires. Pour classe 6B
Mon carnet de lecture Bine 4: Au pays des mouches noires. Pour classe 6B
2
Carnet d’un personnage
Bine Il est grand Il est amoureux de Maxim Il est drôle Il n’aime pas sa professeure Mme Béliveau (il l’appelle Bélivache) Il n’est pas très brave
3
Une partie spéciale J’ai aimé lorsque Bine et Maxim (une fille) sont allés aux toilettes à leur camp de survie en forêt. Le plus drôle est quand Maxim est allé faire pipi près d’un arbre et que Bine lui a fait peur en criant: « Attention Maxim il y a un loup derrière toi! »). J’ai aimé cette partie car elle était drôle. Mais Maxim était très fâché contre Bine presque jusqu’à la fin du camps.
4
Les habiletés de l’hauteur
J’adore l’auteur Daniel Brouillette car il est très drôle. J’ai lu ses 4 romans. De plus, son livre n’est pas trop long (230 pages). Ce que j’aime chez lui c’est qu’il écrit souvent en québécois. De plus, ses mots ne sont pas trop difficiles à comprendre.
5
Des images
6
La critique J’ai adoré ce roman, il était très drôle
La critique J’ai adoré ce roman, il était très drôle. De plus, les personnages sont très drôles et c’est facile d’imaginer à quoi ressemble les personnages dans le livre. Je n’ai trouvé aucun point négatif. Je donne une note de 5/5. C’est mon auteur favori.
7
Des mots merveilleux Peccadille : Je ne sais pas du tout ce que le mot veut dire. Il est très bizarre. Recroquevillé : Ce mot me fait penser à quelqu’un qui croque une ville! Outre-tombe: Ce mot est très bizarre, il me fait penser à une tombe. Cohue: ce mot est très original, il ne me fait penser à rien. Il est très farfelu.
Présentations similaires
© 2025 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.