Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAimé St-Cyr Modifié depuis plus de 9 années
1
26 Avril 07 GfK GroupConférence FEVAD- AS Bender/ C PouletRetail and Technology 1 GfK. Growth from Knowledge Bilan du E-commerce sur les Biens Techniques et Culturels: quelle dynamique pour le circuit Internet?
2
26 Avril 07 GfK GroupConférence FEVAD- AS Bender/ C PouletRetail and Technology 2 Chiffre d'affaires consolidé (Millions d’Euros) Effectif personnes 7 800 personnes N ° 1 mondial dans le suivi des Biens Techniques et Culturels 4 ème groupe européen 4 ème groupe mondial 130 filiales ou sociétés partenaires dans plus de 70 pays sur 5 continents 5 activités : - Panels distributeurs - Panels consommateurs - Etudes Ad-Hoc - Media - Santé Le groupe GfK
3
26 Avril 07 GfK GroupConférence FEVAD- AS Bender/ C PouletRetail and Technology 3 Le panel distributeur, note méthodologique Les panels Distributeurs GfK Electronique Grand Public Micro Informatique hors services Telecom hors abonnement Photo hors travaux photo Brico-Jardin...Projets 2007…TourismeMobile Contents… Gros Electro- Ménager hors garanties Petit Electro- Ménager hors garanties Biens Culturels Hors consoles et accessoires Le panel distributeur c’est un échantillon permanent représentatif du commerce de détail dans lequel on réalise les observations à intervalles réguliers portant sur des marchés Le panel distributeur mesure les ventes réelles (sorties caisses TTC) au consommateur final Périmètre d’étude, Internet GfK: Clicks & Mortars + Pure Players. Echantillon représentatif de sites internet revendeurs (hors ventes directes des fabricants et grossistes)
4
26 Avril 07 GfK GroupConférence FEVAD- AS Bender/ C PouletRetail and Technology 4 Sur le marché des Biens Culturels, le poids d’Internet progresse… Poids des circuits- En % Valeur 20052006 (HY+SU) (Grandes Surfaces Spécialisées Culture) (Petits Spécialistes)
5
26 Avril 07 GfK GroupConférence FEVAD- AS Bender/ C PouletRetail and Technology 5 Et affiche la plus forte croissance...sur un marché dans le rouge Poids des circuits Marché des Biens Culturels 2006 En % Valeur -3,3 Evolution des circuits (HY+SU) (Grandes Surfaces Spécialisées Culture) (Petits Spécialistes)
6
26 Avril 07 GfK GroupConférence FEVAD- AS Bender/ C PouletRetail and Technology 6 Internet et les Biens Culturels en 2006 Près de 5% de la distribution des Biens Culturels 30 millions de produits culturels vendus, soit plus de 81.000 produits achetés chaque jour Chiffre d’affaires estimé: 362 millions d’€ TTC Près de 8% de croissance (quand le marché régresse de 3,3%)
7
26 Avril 07 GfK GroupConférence FEVAD- AS Bender/ C PouletRetail and Technology 7 Le marché de la Vidéo fortement investit par le canal Internet Part de marché Internet 2006- En % Valeur 4,9 BIENS CULTURELS 8,8 VIDEO 4,0 3,9 3,7 LIVREMUSIQUELOGICIELS LOISIRS
8
26 Avril 07 GfK GroupConférence FEVAD- AS Bender/ C PouletRetail and Technology 8 Un mix produit différencié -3,3 + 7,8 Evolution % Structure des circuits en 2006- En % Valeur
9
26 Avril 07 GfK GroupConférence FEVAD- AS Bender/ C PouletRetail and Technology 9 Un mix produit en mutation sur 2006 Evolution- En % Valeur MARCHE INTERNET -14,4 -8,1
10
26 Avril 07 GfK GroupConférence FEVAD- AS Bender/ C PouletRetail and Technology 10 Une augmentation des références plus rapide sur Internet Au total, 833.000 titres vendus sur le marché* *Références vendues à au moins un exemplaire Internet permet la diversité de l’offre Et prolonge la durée de vie des produits- Bestsellers/ Longsellers + 4% + 9% INTERNET MARCHE
11
26 Avril 07 GfK GroupConférence FEVAD- AS Bender/ C PouletRetail and Technology 11 Les 5 meilleures ventes 2006 en valeur sur Internet bien éloignées des 5 Bestsellers du Marché… PES 6 Logiciel Harry Potter DVD Animal Crossing Logiciel Le village des enfoirés CD Super Mario Bros Logiciel VAL (000) VOL 0,93 11,6 2,73 30,9 L’œuvre de Mozart 170 CD CD Prison Break 6 DVD Bach Edition 155 CD CD Harry Potter- Ed Coll. DVD Harry Potter DVD 0,91 36,8 0,89 19,5 0,84 43,2 INTERNET MARCHE
12
26 Avril 07 GfK GroupConférence FEVAD- AS Bender/ C PouletRetail and Technology 12 Un début d’année 2007 prometteur… Evolution Cex- En % Valeur BIENS CULTURELS
13
26 Avril 07 GfK GroupConférence FEVAD- AS Bender/ C PouletRetail and Technology 13 Avec une prise de part de marché sur les 4 marchés Part de marché Internet 2006/Cex Fev 07- En % Valeur
14
26 Avril 07 GfK GroupConférence FEVAD- AS Bender/ C PouletRetail and Technology 14 Bilan du E-commerce sur les marchés des Biens Techniques GfK. Growth from Knowledge
15
26 Avril 07 GfK GroupConférence FEVAD- AS Bender/ C PouletRetail and Technology 15 Tour d‘horizon européen sur les ventes Internet : la France se classe 4eme Poids d’internet valeur/marché 2006
16
26 Avril 07 GfK GroupConférence FEVAD- AS Bender/ C PouletRetail and Technology 16 Le CA additionnel de Biens techniques en 2006 est supérieur au CA total réalisé deux ans plus tôt 2006 1 434 m€ 813 m€ 434 m€ 20052004 Ventes en millions d’euros en France +12%+9% +95% +76% MARCHE
17
26 Avril 07 GfK GroupConférence FEVAD- AS Bender/ C PouletRetail and Technology 17 Internet en 2006, un canal de distribution à part entière PDM valeur 2004-2005-2006 sur le retail
18
26 Avril 07 GfK GroupConférence FEVAD- AS Bender/ C PouletRetail and Technology 18 Le E-commerce se hisse à la quatrième place Internet Petits spécialistes Hypermarchés Chaînes spécialistes CA des circuits de distribution Biens techniques 2006 en milliards d’euros Computer Shop
19
26 Avril 07 GfK GroupConférence FEVAD- AS Bender/ C PouletRetail and Technology 19 Internet mise 80% de son assortiment en biens techniques sur les produits High Tech, mais se diversifie sur l’électroménager 9 4 38 22 27 16 5 38 13 28 Poids des rayons % dans le CA Internet 2005 et 2006
20
26 Avril 07 GfK GroupConférence FEVAD- AS Bender/ C PouletRetail and Technology 20 Internet prend du poids sur tous les rayons, surtout sur l’informatique, l’électroménager et les Telecoms PDM valeur en % 2005 et 2006
21
26 Avril 07 GfK GroupConférence FEVAD- AS Bender/ C PouletRetail and Technology 21 2 Les produits phares d’internet : cap sur la mobilité et la technologie 2006 2005 Les 3 plus gros chiffres d’affaires réalisés par internet 1 3 2 1 3
22
26 Avril 07 GfK GroupConférence FEVAD- AS Bender/ C PouletRetail and Technology 22 Les produits phares d’internet : cap sur la mobilité et la technologie Carte graphique, video, tv Accessoires jeux Videoprojection Graveur DVD Disque dur Les plus grosses parts de marché réalisées par internet en 2006 20% 40%
23
26 Avril 07 GfK GroupConférence FEVAD- AS Bender/ C PouletRetail and Technology 23 Tendances internet début 2007 : Telecom, le nouveau relai de croissance Evolution valeur en % Janv.-Fev07 et 2006
24
26 Avril 07 GfK GroupConférence FEVAD- AS Bender/ C PouletRetail and Technology 24 8% Début 2007, dans la continuité de 2006 en terme d’assortiment Poids des rayons % dans le CA Internet 2005, 2006 et début 2007 4.1% 6.6% 9 4 38 22 27 16 5 38 13 28 43 8 29 15 5
25
26 Avril 07 GfK GroupConférence FEVAD- AS Bender/ C PouletRetail and Technology 25 @ @ Renouvellement parc TV @ @ Montée en puissance du nomadisme @ @ Raccourcissement du cycle de vie des produits @ @ Numérisation des contenus @ @ Accompagner le consommateur par le service @ @ Une croissance estimée de 10% des biens techniques sur 2007 @ @ Un million et demi de foyers cyberacheteurs potentiels de plus Toutes les conditions sont réunies pour internet sur 2007
26
26 Avril 07 GfK GroupConférence FEVAD- AS Bender/ C PouletRetail and Technology 26 Pure Players Clicks and mortar S’adressant à une Clientèle … Grand Public Mais aussi Professionnelle Le développement des réseaux multi-format/canal, diversifications, alliances…
27
26 Avril 07 GfK GroupConférence FEVAD- AS Bender/ C PouletRetail and Technology 27 Pure Players Clicks and mortar S’adressant à une Clientèle … Grand Public Mais aussi Professionnelle Grosbill Le développement des réseaux multi-format/canal, diversifications, alliances… Merci
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.