La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Nous allons... Réviser les couleurs

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Nous allons... Réviser les couleurs"— Transcription de la présentation:

1 Nous allons... Réviser les couleurs
Donner vos opinions (positives et négatives) Parler des descriptions physiques Construire des phrases Comprendre un texte

2 Quelles couleurs aimes-tu?
Whole class oral revision of colours.

3 Quelles couleurs aimes-tu?
rouge bleu vert jaune orange rose blanc noir violet marron mauve gris

4 Tu aimes………? J’aime beaucoup J’aime C’est pas mal (Ce n’est pas mal)
Revise basic opinions from year 7 with whole class. Je n’aime pas Je n’aime pas du tout

5 Je pense que……… This is a key phrase from the core language sheet – pupils should be happy using it in a variety of contexts to give their own opinion.

6 et mais I don’t like green but I like red.
I really like blue and I like purple. I don’t like green but I like red. aussi I think that pink isn’t bad/is ok but I don’t like orange. mais I hate white but I really like black. Sentence building is a key focus of this year’s work with these groups in year 8. They could do these orally, written or a mixture depending on the group. I like purple and I also like blue. et I think that grey isn’t bad/is ok but I don’t like yellow.

7 Quelles couleurs aimes-tu?
J’aime le bleu C’est pas mal le rouge Depending on the speed of the class, this could be an additional oral practice activity.

8 Description Physique Il est... petit de taille moyenne grand

9 Il est……… gros ni maigre, ni gros maigre

10 Description Physique Il est tall = small/short = medium height = fat =
thin =

11 La description J’ai les cheveux noirs chatains blonds roux courts
longs Il/elle a mi-longs raides frisés ondulés en brosse les yeux bleus verts marron gris This is all language from year 7 – stress in particular the difference between ‘j’ai’ and ‘il a / elle a’ and the whole verb ‘avoir’ is on their core language sheet. This slide could be used for sentence building practice, either whole class or pairs.

12 Bonjour! Je suis Céline Dion.
Bonjour! Je m’appelle Florent Malouda. Je viens de Cayenne en Guyane française mais actuellement je vis à Londres. Je suis footballeur, j’ai 32 ans. J’ai huit demi-frères et soeurs. J’ai les yeux noirs et les cheveux noirs aussi. Bonjour! Je suis Céline Dion. Je viens du Québec. Mon anniversaire est le 30 mars et j’ai 44 ans. Je suis assez grande. J’ai les cheveux chatains et raides et les yeux marrons. Read the texts aloud. Then ask the pupils to then spend a few minutes reading them through out loud with a partner.

13 Avec ton partenaire, invente des questions pour les textes.
1. Comment t’appelles-tu? 2. Quelle est ta nationalité? 3. Où habites-tu? 4. As-tu des frères et soeurs? 5. D’où viens-tu? 6. Quelle est la date de ton anniversaire? Pupils are to generate some possible questions. I have put on this slide some possible questions they might come up with. Go through this list with them after about 8 minutes. Then return to the text and make sure they can ask/answer these orally in pairs. 7. Quel âge as-tu? 8. Comment es-tu physiquement?

14 Nous avons... p p p p p Révisé les couleurs
Donné nos opinions (positives, négatives) Parlé de descriptions physiques Construit des phrases Compris un texte p p p p p


Télécharger ppt "Nous allons... Réviser les couleurs"

Présentations similaires


Annonces Google