Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parFrancette Lafont Modifié depuis plus de 11 années
1
Semaine 1 – partie 1 Introduction Cours préparé par Marc Aubé
Télématique – INF3803 Semaine 1 – partie 1 Introduction Cours préparé par Marc Aubé
2
Télématique, aujourd'hui
TÉLÉcommunication InforMATIQUE TÉLÉMATIQUE
3
Enjeux économiques et sociales
Changement des habitudes de travail (télétravail) Avantages : Société câblée, télématisée et informée Facteur de productivité dans les entreprises (diffusion de l'information) Accroissement de la compétence Inconvénient : Isolement de l'individu
4
Forme de la télématique
téléconférence télévisioconférence formation à distance formation à distance par Internet
5
Télématique – INF3803 Semaine 1 – partie 2
L'architecture Client/Serveur Cours préparé par Marc Aubé
6
Définition du modèle client-serveur
"L'architecture client/serveur divise les applications entre des fonctions et des données qui doivent être utilisées par plusieurs utilisateurs (partie serveur) et celles qui sont spécifiques à chacun des utilisateurs (partie client). Les clients exécutent des fonctions d'avant-plan. Les serveur exécutent des fonctions d'arrière-plan." Tiré du manuel de cours.
7
Avantages de l'approche client/serveur
Coût Accès à l'information Ergonomie Suppression de la paperasse Bonne technologie au bon endroit Modularité
8
Inconvénients de l'approche client/serveur
Incompatibilités Formation Coûts
9
Exemples de modèle client-serveur
Téléchargement de fichiers La navigation sur Internet L'impression
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.