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GOOGLE ADWORDS GOOGLE AD SENSE Quelle démarche suivre ?

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Présentation au sujet: "GOOGLE ADWORDS GOOGLE AD SENSE Quelle démarche suivre ?"— Transcription de la présentation:

1 GOOGLE ADWORDS GOOGLE AD SENSE Quelle démarche suivre ?

2 MON SITE INTERNET GAGNER DE LARGENT ACCUEILLIR DES PUBLICITES GOOGLE AD SENSE FAIRE CONNAÎTRE MON SITE COMMUNIQUER GOOGLE AD WORDS 2 possibilités Le moteur de recherche et le réseau Display de Google

3 FAIRE CONNAÎTRE SON SITE GOOGLE AD WORDS Deux étapes (voir le tutoriel Google Analytics) Analyser les mots clés tapés sur les moteurs de recherche et qui aboutissent à une visite sur son site Analyser les mots clés du secteur dactivité sur lequel je souhaite me positionner Analyse du comportement du consommateur et de la concurrence via Google Trends et loutil Alexa Détermination des mots clés et de leur coût grâce à Google Ad words Choix des supports sur le réseau display via Google Ad planner

4 CE QUIL FAUT CONNAÎTRE AVANT DE COMMENCER Les différents types de ciblage Les groupes dannonce Le réseau display de Google

5 LES DIFFERENTS TYPES DE CIBLAGE

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9 LA NOTION DE GROUPES DANNONCES OU COMMENT ORGANISER SON COMPTE

10 POUR BIEN PILOTER UNE CAMPAGNE DE LIENS SPONSORISES IL FAUT ORGANISER SON COMPTE SEGMENTER SA CAMPAGNE DE LIENS POUR Diffuser les annonces les plus adaptées à la recherche de linternaute Proposer des descriptifs pertinents et attractifs Adapter sa page de destination en fonction de ses annonces (landing page –éviter clic supplémentaire) ATTENTION, LA QUALITE DORGANISATION DE VOTRE COMPTE VA RENTRER DANS VOTRE QUALITY SCORE !

11 Compte Loreal Campagne 1 Maquillage Annonce ROUGE A LEVRES MOTS CLES BOUCHE ROUGE Annonce FOND DE TEINT MOTS CLES LUMIERE BONNE MINE Campagne 2 Soins de la peau ANNONCE ANTI-RIDE MOTS CLES RIDES PEAU Chaque campagne contient plusieurs groupes dannonces appelés AdGroups

12 LE RESEAU DISPLAY DE GOOGLE 3 POSSIBILITES : GOOGLE, RESEAU DE RECHERCHE, RESEAU DISPLAY Complète le réseau des moteurs de recherche et Google GOOGLE+ SON RESEAU DE RECHERCHE, cest à dire des moteurs de recherche qui travaillent avec Google comme AOL ou Orange ou SON RESEAU DE CONTENU DIT AUSSI RESEAU DISPLAY(des milliers de sites et blogs partenaires – Google Ad Sense)

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14 ANALYSER LES MOTS CLÉS QUI MÈNENT LES INTERNAUTES À VOTRE SITE ( VOIR TUTORIEL GOOGLE ANALYTICS) Quels mots clés génèrent les meilleurs indicateurs ? Taux de rebond Temps par visite Pages par visite Nouveaux visiteurs (en %) conquête Visualiser sa longue traîne Recherche des mots clés générant peu de trafic mais ayant du potentiel Faire une distinction entre trafic de récupération et trafic de catégorie Trafic de récupération : visiteurs qui connaissent déjà votre marque, votre site Trafic de catégorie : visiteurs qui ne connaissent pas votre marque mais cherchent des informations sur

15 DÉTERMINATION DES MOTS CLE ET DE LEURS COUTS

16 GOOGLE ADWORDS GÉNÉRATEUR DE MOTS CLÉS ALLER DANS GOOGLE ADWORDS, RAPPORT ET OUTIL, GENERATEUR DE MOTS CLES

17 RAPPORT ET OUTILS GOOGLE AD WORDS ETAPE 1 Soit je tape ladresse URL dun site Soit je tape des idées de mots clés Je vais disposer par mot-clé de : La concurrence Les recherches de mots clés ( la moyenne du nombre de requêtes sur 12 mois) par zone et au niveau mondial

18 RAPPORT ET OUTILS GOOGLE AD WORDS ETAPE 2

19 Aller sur outil de prévision de trafic en haut à gauche Taper un mot clé, affinez votre ciblage zone, langue,« google » ou ses partenaires du réseau display Obtenez les estimations de clics A partir de 8 euros ce nest plus la peine de surenchérir

20 RAPPORT ET OUTILS GOOGLE AD WORDS ETAPE 2 ESTIMER SA POSITION VIA SON BUDGET QUOTIDIEN ET SON CPC MAX QUE LON EST PRÊT A PAYER

21 RAPPORT ET OUTILS GOOGLE AD WORDS ETAPE 2 VOIR EGALEMENT : Outil de sélection des emplacements RESEAU DISPLAY

22 RAPPORT ET OUTILS GOOGLE AD WORDS ETAPE 2 Voir également Outil de ciblage contextuel

23 Disons que vous vendez des équipements pour le football. Normalement, vous devriez créer des groupes dannonces différents pour chacune de vos lignes de produits, comme les ballons, léquipement, les crampons, etc. Avec loutil de ciblage contextuel, tapez simplement le nom de chaque catégorie dans le champ de recherche, et loutil générera automatiquement une liste de mots clés précise pour vous. Par exemple, quand vous entrez « chaussures football » dans loutil, vous obtenez des groupes dannonces plus spécifiques, comme « chaussures football à crampons » ou « chaussures football pas cher ».

24 CONCEVOIR UN PLAN MÉDIA SUR GOOGLE AD PLANNER https://www.google.com/adplanner/?pli=1#siteSearch

25 REGARDER SES PERFORMANCES

26 RELATIVE CTR MON CTR/ MOYENNE CTR CONCURRENTS < 1 mauvaise performance

27 POUR CONCLURE

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29 NE PAS OUBLIER QUE… POUR CHAQUE CAMPAGNE, ON PEUT CHOISIR Zone géographique de diffusion des annonces Langue Réseau (display, recherche ou les deux) Type denchères ( CPC maximum, CPM) Budget quotidien alloué à chaque campagne Date de fin de la campagne Calendrier de diffusion des annonces Nombre dimpressions par jour, par semaine, par mois Diffusion à un moment précis de la journée (moment important, on monte lenchère) Nombre dexpositions maximum auquel le même internaute peut être soumis (capping)

30 NE PAS OUBLIER QUE…. Il est toujours possible dajuster sa campagne dans le temps Comparer les données des mots clés dans « rapport » et éliminez ceux qui ont un mauvais CTR car ils vont pénaliser lensemble du compte. Augmenter son CPC si lannonce semble avoir du potentiel. Vous remonterez en position donc améliorez votre CTR et donc paierez votre CPC moins cher

31 GOOGLE ADSENSE

32 PORTAIL-RELIGION.COM Avantages : revenus assez réguliers… même sans rien faire ! Typecontenu, articles sur les religions Business modelmonétisation de laudience par la publicité RégieGoogle Adsense Audience35 000 visites / mois CAenviron 100 / mois

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34 GOOGLE ADSENSE RPM Pages Revenu pour mille impressions

35 QUESTIONS FRÉQUENTES RPM : revenu pour mille impressions (Revenu estimé / nombre de pages vues ) x 1000 Google ne garantit pas un revenu minimum Eviter « bloquer des groupes dannonces » et mise en veille des annonces pour vérification Les éditeurs touchent 68% des revenus générés, Google le reste Seuil de paiement 70 euros en zone euro, payée après vérification Annonces au CPM et au CPC, Google choisit toujours lannonce au coût par clic à moins dun budget proposé au CPM plus important


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