La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Un modèle d’école basé sur le sentiment d’appartenance

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Un modèle d’école basé sur le sentiment d’appartenance"— Transcription de la présentation:

1 Un modèle d’école basé sur le sentiment d’appartenance
L’Intervalle Un modèle d’école basé sur le sentiment d’appartenance

2 Structure Enseignement individualisé Groupes multi-niveaux:
Environ 150 élèves 2 groupes français-maths 4 groupes français-maths-anglais Groupes fixes Cours optionnels Travail en équipe dans les cubicules

3 Horaire type LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI 9h00 à 9h55
Mathématiques Local 209 Mathématiques Local 209 Anglais Local 211 Mathématiques Local 209 Français Local 209 9h55 à 10h05 10h05 à 11h00 11h00 à 11h10 PAUSE 11h10 à 12h10 Mathématiques Local 209 12h10 à 13h10 DÎNER 13h10 à 14h05 Français Local 209 Français Local 209 Option Anglais Local 211 Reprise de temps 14h05 à 14h15 14h15 à 15h10 15h10 à 15h20 15h20 à 16h20

4 Moyens utilisés pour développer le sentiment d’appartenance
Groupes fixes Activités: Hockey Cosom Sorties éducatives « Grands Projets » « Meetings Japonais » « M.Patate » Ateliers Impliquer les élèves dans la vie de l’école Fondation

5 Moyens d’intervention
Entrevue Responsabilisation de l’élève Étapes: -Retards -Absences -Comportement -Échéanciers

6 Moyens utilisés pour assurer le suivi éducatif
Rencontre hebdomadaire de suivi des absences Rencontre bi-mensuelle de suivi académique Rencontres tuteur-élève Présence d’une éducatrice Réunion d’équipe hebdomadaire Partenariat entre les enseignants


Télécharger ppt "Un modèle d’école basé sur le sentiment d’appartenance"

Présentations similaires


Annonces Google