Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
La Traviata Mon Opéra Préféré
Opéra Par Giuseppe Verdi Présentation Par Chloe Zale
2
Des Faits La traduction: « La Femme Tombée »
Le Libretto est par Francesco Maria Piave Cet opéra est basé à la pièce La Dame aux Camélias par Alexandre Dumas Fils Il a été écrit vers 1850 en Italie, au début de la unification de l’Italie. Le première temps que La Traviata a été joué, c’était un fiasco. Verdi a dû récrire quelques scènes, et le deuxième temps qu’il a été joué, c’était un grand succès. La faute n’était pas dans l’opéra lui-même - Verdi. En moins de quelques mois, La Traviata a été produit au beaucoup d’opéras autour d’Europe. Maintenant, La Traviata est exécuté dans les opéras autour du monde.
3
L’Histoire C’est un opéra en trois actes.
Il se passe en France vers 1700. Au début de l’opéra, l’audience est introduite à Violetta Valéry, le personnage principal de l’opéra. Elle est malade. Violetta est dame de la coeur. Elle tombe amoureuse d’Alfredo Germont à une fête chez elle. Ils habitent heureux à la campagne de France. Le père d’Alfredo rend visite à Violetta, et il dit qu’elle doive quitte Alfredo. Elle suit ses consignes et dit au revoir à Alfredo. Alfredo cherche elle et la trouve à une fête, mais les deux ont une dispute. Alfredo part. A la fin de l’opéra, Violetta, très malade, reste au lit. Alfredo la trouve et les deux sont vraiment heureux ensemble. Ils songent à habiter encore à la campagne Mais alors, elle meurt de la tuberculose.
4
L’Inspiration de Verdi
Verdi a modelé La Traviata sur La Dame aux Camélias parce qu’il pouvait se rapporter à l’histoire. La situation de La Dame aux Camélias était similaire à la situation de la vie de Verdi. Sa maîtresse, Giuseppina Strepponi l’a rappelé au personnage principal, Marguerite (Violetta de Traviata.) Il ressemblait au personnage masculin, Armand (Germont de Traviata.) Des citoyens de Busetto (sa ville) méprisaient Verdi et Giuseppina. Ils ont déménagé à la campagne (près de Sant’Agata) Sa vie ressemblait vraiment à l’histoire de La Dame aux Camélias et La Traviata, mais sa maîtresse n’est pas morte de la tuberculose. Les thèmes des histoires et de sa vie sont similaires. Giuseppina
5
Des Autres Opéras de Verdi
Verdi a écrit beaucoup d’opéras, incluant : Oberto, Conte di San Bonifacio 1839 Nabucco 1842 I Lombardi 1843 I due Foscari 1844 Giovanna d’Arco 1845 Attila 1846 Macbeth 1847 I Masnadieri 1847 Il Corsaro 1848 La Battaglia di Legnano 1849 Luisa Miller 1849 Rigoletto 1851 Il Trovatore 1853 I Vespri Siciliani 1855 Un Ballo in Maschera 1859 Don Carlo 1867 (révisé 1886) Aida 1872 Otello 1887 Falstaff 1893 Nabucco Don Carlo I Vespri Siciliani Aida Un Ballo In Maschera Otello
6
Les Raisons Pour Lesquelles La Traviata est Mon Opéra Préféré
Quand j’étais petite, mes parents ont joué de La Traviata quand je ne pouvais pas m’endormir. J’adore la musique de La Traviata, spécialement le premier duo de Violetta et Alfredo. Je suis dans La Traviata quand je chantais avec le chœur des enfants à l’Opéra Métropolitain. (Je joue le rôle d’une jeune domestique) Je l’ai vu deux fois, et chaque fois, j’ai pleuré à la fin. Le dernier fois que je l’ai vu, Renée Fleming joue le rôle de Violetta et elle était fantastique.
7
LA FIN
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.