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LaStructure. LaStructure Une croissance maîtrisée FY04 FY05 FY

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Présentation au sujet: "LaStructure. LaStructure Une croissance maîtrisée FY04 FY05 FY"— Transcription de la présentation:

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2 LaStructure

3 Une croissance maîtrisée
FY04 FY05 FY06 370 407 449

4 Objectifs / Réalisations FY06
Croissance Optimisation Produits Solutions (25 % => 28 %) Zones Asie (3 % => 7 %) Channel Direct (65 % => 70 %) Ventes Consumer / Corporate Service Avantage intégré Qualité QC à Hong Kong

5 Implantations AMERICAS (2) EMEA (10) ASIA (4)

6 EMEA

7 Supply Chain FACTORY HUB REPAIR CENTER

8 Channels

9 Objectifs FY07 Croissance Optimisation
Produits Solutions (28 % => 33 %) Zones Asie (7 % => 10 %) Channel Direct (70 % => 75 %) Ventes Coordination renforcée Service ww center HA/Stock Optimisation centralisée

10 LaFinance IFRS

11 Compte de résultat simplifié (M€)
FY05 FY06 Chiffre d'affaires 284,3 351,8 Marge brute 68,6 73,6 Taux de marge brute 24,1 % 20,9 % Résultat opérationnel 31,6 35,0 Taux de marge opérationnelle 11,1 % 10,0 % Résultat net 23,5 25,8 Taux de rentabilité nette 8,3 % 7,3 % BPA (€) 0,68 0,75

12 Chiffre d’affaires consolidé (M€)
FY04 FY05 FY06 370 407 449

13 Secteurs géographiques
140 M€ 187 M€ 25 M€ 53 % (+24 %) 40 % (+20 %) +36M FY06 FY05 7 % (+48 %) +23M +8M

14 Split / Family Accessories Displays 1 % 5 % Optical 7 % Solutions 28 %
Hard drives 59 %

15 40% de la croissance vient des Solutions
+29M€ = +18% FY06 FY05 +39M€ = +41% 214M€ 70M€ STANDARDS SOLUTIONS

16 Saisonnalité

17 Marge brute Gains de part de marché Retail
Erosion du prix moyen unitaire Maîtrise du fret sur approvisionnements ROHS

18 Marge d’exploitation FY05 FY06 Autres Frais de distribution
Frais administratifs et commerciaux Marge nette Marge brute 0,6 % 2,4 % 10,2 % 11,1 % 24,1 % 0,2 % 1,9 % 8,8 % 10,0 % 20,9 %

19 Personnel 179 230 40 dont intérim 41 17 vs FY05 +8 +20 +14

20 Effectif par fonctions
marketing / R&D 9 % IS 2 % production 27 % admin 14 % logistics 8 % post sales 17 % sales 24 %

21 Non opérationnel Résultat financier Taux d’imposition Stable à 0.4m€

22 Bilan simplifié (M€) Actifs non courants 9 8 Actifs courants 115 118
FY05 FY06 Actifs non courants 9 8 Actifs courants 115 118 TOTAL ACTIF 124 127 FY05 FY06 Capitaux propres 59 73 Dettes non courantes 7 8 Dettes courantes 58 46 TOTAL PASSIF 124 127 Immobilisations 6,1 6,0 Actifs financiers 0,2 Impôts différés 2,5 2,2 Pensions et IDR 0,1 0,2 Passifs financiers courants 3,2 2,8 Impôts différés Autres dettes non courantes 3,5 4,9 Stocks 36,9 30,9 Clients 32,5 33,9 Autres actifs courants 2,0 0,8 Impôts courants 3,1 4,7 Trésorerie 40,7 48,0 Provisions pour risques et charges 4,4 3,7 Passifs financiers courants 0,4 Fournisseurs 41,7 29,0 Impôts courants 6,4 8,4 Autres dettes courantes 4,7

23 Ratios Clients Stocks Fournisseurs
Délai moyen de paiement stable à 40 jours Provision stable à 3.5% Accélération du délai moyen d’écoulement des stocks (de 60 à 47 jours) Provisionnement à 12.5% (vs 5.1% en FY05) Raccourcissement du délai moyen de règlement (de 67 à 39 jours) BFR normatif ≈ 40 jours de chiffre d’affaires

24 Flux de trésorerie (M€)
FY05 FY06 Résultat net 23,5 25,8 Marge brute d'autofinancement 15,9 21,6 Variation du BFR 3,5 -0,3 Flux liés à l'exploitation 19,4 21,3 Flux d'investissement -4,9 -1,8 Flux de financement -6,6 -10,6 Impact de change 0,9 -1,6 Variation de trésorerie 7,9 8,9 Trésorerie ouverture 31,9 40,7 Trésorerie clôture 48 Variation clients -8,6 -2,1 Variation stocks -14,7 5 Variation fournisseurs 18,1 -11,4 Variation autres créances et dettes 8,7 8,2

25 Un dividende de 0.33€ par action sera payé le 20 décembre 2006.
Dividendes Un dividende de 0.33€ par action sera payé le 20 décembre 2006. Distribution proposée Rendement (1) 44 % du résultat net Moyenne CAC40 : 38 % 3,8 % Moyenne CAC40 : 2,6 % 24 % de la trésorerie (1) au cours de clôture du 5/10/06, date de l’annonce des résultats annuels par le Conseil d’Administration

26 LaPeople

27 Recrutement - FY06 42 Répartition Nouveaux salariés dans le monde
Asie, V.I.E., R&D, Sales

28 Recrutement - FY07 R&D Effort principal

29 L’âge moyen de nos salariés est de 35 ans
9 % > 43 ans 16 % 26-31 ans 35 % 38-43 ans 10 % 32-37 ans 30 %

30 L’ancienneté moyenne de nos salariés est de 4 ans 1/2
15 % 6-8 ans 27 % > 1 an 9 % 3-5 ans 17 % 1-2 ans 32 %

31 Les valeurs LaCie

32 Valeurs des employés Innovation, performance, design
Satisfaction client Amour des produits Croissance, gestion des coûts et profitabilité Simplicité Valeur gagnante : 86 % Valeur gagnante : 69 % Valeur d'épanouissement : 31 % Valeur de compétence : 22 % Valeur de conduite : 19 %

33 Reward FY04 FY05 FY06 FY07 6,1 % 9,1 % 10 % Distribution d'actions gratuites ?

34 LaSI

35 L’Organisation informatique
Direction Infrastructure Applications Web Progiciels de gestion Réseaux informatiques Serveurs Bases de données Postes clients 3 personnes Intranet Extranet 2 personnes Glovia (PGI / ERP) Sterling Commerce (EDI) 2 personnes Un Centre de traitement des données externalisé (US) Une infrastructure technique centralisée et standardisée

36 Partage de la décision et aide à la décision
Cartographie Marketing et R&D Ressources humaines INTRANET Gestion des projets PROGICIELS Newsletters et campagnes de promotion INTRANET Gestion des ressources humaines PROGICIELS Paie Vente et après-vente Achats et logistiques INTERNET 19 pays, 14 langues, services aux clients INTRANET Gestion des ventes PROGICIEL Traitements administratifs INTRANET Suivi des achats, de l'approvisionnement et du transport PROGICIELS Traitements administratifs Finance Partage de la décision et aide à la décision INTRANET Suivi des activités PROGICIEL Comptabilité, trésorerie, contrôle budgétaire INTRANET &PROGICIEL Tableaux de bord : indicateurs de gestion infocentre : accès aux données et aide à la décision

37 Réalisations 2006 Infrastructure Web - Intranet/Internet
Progiciels de gestion Début d'une gestion centralisée Installation de réseaux WiFi Nouveaux sites Web, 18 pays disponibles en juin 2006 Indicateurs statistiques complémentaires au service d'un meilleur suivi de l'activité Optimisation continue du progiciel de gestion

38 Projets 2007 Infrastructures Web - Intranet/Internet
Progiciels de gestion Harmonisation et application des standards : matériels, logiciels, sauvegarde, sécurité Ouverture de nouveaux sites Web CRM EDI

39 LaMarket

40 Forces Design Opérations Support et vente Stable et reconnu
Simples et compétitives Locaux et supérieurs Simple et efficace

41 Faiblesses Design Innovation Support et vente Seagate et WDC
Insuffisant Chers Marges en baisse

42 Challenges Marge Innovation Support et vente
L’innovation protège 3 ans Plus ambitieuse Rentabiliser 15 filiales Utiliser nos forces, innover et éviter les prédateurs

43 Produits Disques simples Solutions Autres Améliorer nos coûts
Maîtrise complète de la techno Surprendre

44 Stratégie Solutions Valeur Image 50% du CA à 30% de marge
Remonter le prix moyen Simple et solide L'européen joue la loyauté et le premium

45 Tactique Disques simples Solutions Autres Plonger avec le marché
Décoller avec le marché Surprendre

46 LaR&D

47 Réalisations 2006 PATA to SATA Tenue aux chocs Sécurisation RAID 2,5"
HUB innovant SATA II & NAS Gigabit Migration ROHS HD Rugged SAFE Little Big Disk Huby d2 Tous produits

48 Objectifs Anticipation Développements
En amont des développements produits, préparer l'introduction de nouvelles solutions et technologies Augmenter les capacités de développement pour répondre à l'augmentation du nombre de produits et fournisseurs

49 Axes de renforcement - ANTICIPATION
Technologies Pré études Analyse concurrence Fournisseurs de composants et de solutions logiciel Participation et suivi de la standardisation Préparer les solutions et architectures des futurs produits Solutions, performances, coûts

50 Axes de renforcement - METIERS
Logiciel Electronique Mécanique/Design La croissance des produits "solutions" nécessite plus de développements applicatifs Développement en interne de certaines cartes électroniques, en particulier pour produits entrée de gamme Pont entre designers et sous-traitants, définition des architectures matérielles

51 Axes de renforcement - PROJETS
Equipe Projet Antenne Hong Kong Mise en concurrence de plus de sous-traitants Maîtrise accrue des coûts et des délais Support en local des équipes projets de Paris

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