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Publié parVirginie Olive Modifié depuis plus de 11 années
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Palais des Congrès de Paris6 au 8 octobre 2005 Kiosque Mission Efficacité : Pourquoi continuer à perdre du temps ?
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Palais des Congrès de Paris 6 au 8 octobre 2005 Efficacité : Pourquoi continuer à perdre du temps ? Philippe Barré Expert-Comptable Vélina Coubès Microsoft…
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Palais des Congrès de Paris 6 au 8 octobre 2005 SOMMAIRE Efficacité : Pourquoi continuer à perdre du temps ? Pourquoi le partage des données ? Les besoins du cabinet. Les solutions de partage des données. Les avantages coté client / coté cabinet. La preuve par lexemple. Questions / Réponses.
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4 Les piliers de linformatique du cabinet Efficacité SécuritéMobilité
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5 Pourquoi le partage des données ?
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6 Le travail collaboratif Le cabinet doit être un « relais » entre : >les hommes. –Communiquer. >les informations. –Créer. –Stocker. –Échanger. –Partager. Sinon, il perdra son rôle « dinterface ». Il faut donc apprendre à « connecter ».
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7 Constats La maîtrise de lorganisation informatique devient primordiale. « Bien communiquer » impose que toute la chaîne de communication soit intégrée. Le cabinet doit disposer doutils pour : >Communiquer. >Échanger. >Partager. >Stocker.
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8 Les besoins du cabinet
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9 Le cabinet a besoin dune informatique interne solide, cohérente et sécurisée afin de : >Maîtriser la gestion et lévolution du système. >Contrôler les actions des utilisateurs. >Gérer les relations avec la clientèle. >Permettre des gains de productivité.
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10 Les besoins du cabinet Vous êtes « experts-comptables ou commissaire aux comptes » pas des informaticiens ! Il faut donc opter pour des solutions. >simples, >légères et >facilement administrables. Pour lessentiel des cabinets, il nest pas nécessaire de disposer dune « usine à gaz ».
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11 Les questions à se poser Quelle solution existe pour : >quelle taille de cabinet ? >quels besoins ? Faut-il changer de matériel ? Faut-il changer les autres logiciels du cabinet ? Faut-il embaucher un responsable informatique ?
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12 Les solutions de lefficacité
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13 Être efficace, cest disposer dune solution adaptée ! Une solution adaptée aux cabinets passe par : >Une infrastructure intégrée. >Une solution bureautique performante.
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14 Ressources partagées : imprimante, fax, scanner, accès Internet… Être efficace, cest disposer dune infrastructure adaptée ! Serveur Informations et connaissance partagées : documents, agenda, messagerie Accès sécurisé au cabinet depuis lextérieur Une informatique organisée en réseau, autour dun serveur intégré
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15 Être efficace, cest disposer dune infrastructure adaptée ! Une infrastructure intégrée >est une suite logicielle qui simplifie et optimise linfrastructure informatique du cabinet. >permet de ne pas se poser le souci de la mixité de la plateforme informatique (compatibilité des logiciels, sécurité). Des avantages essentiels dans la mesure où >Les experts-comptables ne sont pas informaticiens. >Il ne faut pas bloquer les capacités du cabinet à cause dune technologie vieillissante.
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16 Linfrastructure intégrée Microsoft Windows Small Business Server 2003 est une solution réseau intégrée dédiée aux PME et permettant >De tirer parti d'Internet, >De gérer les relations avec la clientèle. >D'accroître leur productivité. Microsoft Windows Small Business 2003 est une suite logicielle >Destinée aux entreprises de 5 à 50 personnes. >Sans informaticien au quotidien. >Sans changer le matériel actuel.
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17 Solution prête à lemploi Avec Windows® Small Business Server pré-installé sur les serveurs HP ProLiant, facilitez-vous la vie ! >Une solution de productivité unique pour les PME >En partenariat avec Microsoft®, HP a créé la solution qui va permettre d'accroître la productivité de vos clients. –Basée sur la technologie HP ProLiant et la puissance de la solution de collaboration Microsoft® Windows® Small Business Server 2003, elle permettra à vos clients de communiquer mieux et plus rapidement avec leurs partenaires, clients et fournisseurs,elle facilitera les échanges de données à l'intérieur de leur entreprise. Offre Spéciale :HP ProLiant ML110 G2 P4 3,2 GHz HT/1 Mo 512 Mo 80 Go SATA Non Hot Plug SBS 2003 – livré sans lecteur de disquette en standard. >Prix conseillé en HT : 1099
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18 Linfrastructure intégrée Cest quoi?: >Le système dexploitation réseaux de Microsoft. >Un serveur de messagerie et de travail collaboratif, pour améliorer les processus du cabinet, communiquer rapidement et efficacement, au cabinet ou à distance (OWA / Mobile). >Un firewall basé sur la stratégie internet et la détection des connexions partagées – version Premium. >Une base de données qui permet de stocker en toute sécurité linformation et de la rendre accessible à tous. >Un serveur Fax permettant lenvoi de fax via un PC…
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19 Linfrastructure intégrée Concrètement, grâce à Microsoft Windows Small Business Server 2003 : >Tous les collaborateurs peuvent avoir une boîte aux lettres personnelles avec accès sécurisé. >Chacun peut consulter ses mails à tout moment et de nimporte où (chez lui, chez ses clients…). >Chacun (dès lors quil y est autorisé) peut consulter les fichiers internes du cabinet en toute sécurité (fichiers Excel de rapprochement de TVA, de charges sociales…). >Les personnes autorisées peuvent accéder aux agendas des collaborateurs du cabinet, prendre des rendez-vous, fixer des réunions…
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20 La gestion de linformation au sein du cabinet Microsoft Office 2003 Edition PME est la référence en matière de suite bureautique. Microsoft Office 2003 Edition PME permet >Le partage des contacts en interne / externe. >La gestion des contacts clients. –Business Contact Manager. >Le partage des agendas en interne / externe. >Lorganisation de réunions facilitée. >Le partage de la création, la modification et la révision des fichiers…
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21 La gestion de linformation au sein du cabinet Concrètement, grâce à Microsoft Office 2003 Edition PME : >La gestion de la messagerie et des agendas est optimisée. –Contrôle des pièces jointes. –Filtrage des courriers indésirables. –Organisation simplifiée des messages. –Partage dagendas, –Délégation des prises de rendez-vous. >Les principales applications sont intégrées. –Traitement de texte, tableur, messagerie, présentation, prise de notes, explorateur internet… –Travail en commun sur un document.
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22 La gestion de linformation au sein du cabinet Les documents peuvent être partagés sur le réseau du cabinet (en toute sécurité) afin de >Disposer à tout moment de linformation (contrats types, lettres de mission…) dans sa version la plus récente. >Sassurer de la traçabilité du document. >Être alerté en cas de modification de ces documents. >Contrôler si quelquun travaille sur le document. >Gérer la diffusion de ces fichiers vers lextérieur (délai de validité, impossibilité de transférer un fichier…).
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23 Les avantages coté client / coté cabinet
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24 Les avantages coté clients Le client peut travailler avec son expert-comptable de manière plus efficace : >Échanges de documents en toute sécurité. >Travail en commun sur des documents. >Plus grande réactivité du cabinet. >Plus grande efficacité du cabinet. >Mobilité facilitée.
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25 Les avantages coté cabinet Le cabinet est le premier à tirer parti de ces solutions. >Meilleure image. >Cohérence, pérennité et sécurité de linformatique du cabinet. >Partage de documents en interne / externe en toute sécurité en assurant la traçabilité. >Meilleur suivi clients (ex : ISO 9001). >Meilleure organisation du cabinet (ex : ISO 9001). >Et donc meilleure efficacité/rentabilité du cabinet.
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26 La preuve par lexemple
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27 Le travail collaboratif Partage des contacts en interne / externe. >Un client déménage et change de coordonnées, il lannonce à la secrétaire du cabinet. Comment informer tous les collaborateurs concernés ? Partage des agendas en interne / externe. >Comment faire pour fixer une réunion à plusieurs à un moment où tout le monde est là, la salle de réunion est libre et le vidéo projecteur disponible ? Organisation de réunions facilitée. >Le client appelle et souhaite rencontrer lexpert-comptable et son responsable de dossier. Ils sont tous les deux en clientèle. Comment faire ?
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28 Le travail collaboratif Partage de la création, la modification et la révision des fichiers… >Vous préparez le contrat de travail dun nouveau salarié dun client, il relit, pose des questions, vous renvoie, vous répondez, modifiez le document, lui renvoyez…
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29 Le livre blanc des nouvelles technologies dans les cabinets… A partir de létude dun cabinet « normal » (moins de 10 collaborateurs). >Comment identifier les besoins. >Comment trouver les solutions. >Comment les mettre en place. Suivez pas à pas le cheminement dune réorganisation réussie.
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30 Merci de votre attention
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