La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Microsoft Programme Partenaires

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Microsoft Programme Partenaires"— Transcription de la présentation:

1 Le Microsoft Programme Partenaires
Pourquoi adhérer au programme de partenariat Microsoft?

2 Le Microsoft Programme Partenaires
À qui s'adresse ce programme ? Le Programme Partenaires Microsoft est destiné à tous, quel que soit votre métier, ou la taille de votre société. Quels sont les fondements du Programme Partenaires Microsoft? Le programme est basé sur 4 grands fondements: 11 domaines d’expertise qui donnent une visibilité à vos compétences 3 niveaux d’engagement Des critères selon un système de Points Partenaires De nombreux avantages dédiés à votre métier (Marketing, formation, logiciels, Communication, relation avec Microsoft…)

3 Pourquoi rejoindre le programme de partenariat Microsoft ?
L’objectif de ce programme est de favoriser le succès de votre activité autour des technologies Microsoft : Programme de Formation, Accompagnement technique et commercial valoriser vos expertises 11 compétences Mise en avant dans l’Annuaire des partenaires vous permettre de multiplier les ressources et les avantages dans un cadre personnalisé Offre de support technique, Bureau Marketing, Afin de vous offrir davantage d’opportunités de développement.

4 Partenaires Référencés
3 niveaux d’engagement Nos partenaires accèderont à un niveau d'engagement en fonction de la réponse à un certain nombre de critères. Le Programme Partenaires Microsoft propose 3 niveaux d'engagement, présentant chacun des bénéfices supplémentaires par rapport au niveau précédent. Domaines d’expertise 120 Points 1er fondement du nouveau mode de partenariat Microsoft : 3 niveaux de partenariat Le principe général repose sur la base d’une relation de partenariat à savoir, le co-investissement. Ms investit dans son partenaire et le partenaire investit dans Ms. Le système des niveaux d’engagement montrent que le montant d’investissement de Microsoft est proportionnel à celui de nos partenaires et inversement. D’un côté donc les critères (ce que Microsoft demande à ses partenaires) et de l’autre les bénéfices (ce que Microsoft donne à ses partenaires). Il faut voir déjà par ex, qu’au niveau du mode de relation, tout change. On voit ici un aspect très impactant du nouveau modèle, puisque cela signifie qu’à terme tous les partenaires Microsoft suivis seront Gold Certified Partner. 50 points Partenaires Référencés 0 points

5 11 domaines d’expertise Networking Infrastructure : 2 MCP + 3 réf. clients Advanced Infrastructure : 2 MCSE, MCSD ou MCDBA + 3 réf. clients Integrated E-Business : 2 MCP + 3 réf. clients Business Intelligence : 2 MCP + 3 réf. clients Information Worker : 2 MCP + 3 réf. clients ISV / Software : 1 produit Verified ou Certified + 3 réf. clients Microsoft Business Solutions (Détails à venir) Learning Solutions : 2 MCT + 1 réf. clients OEM Hardware : 2 Installation or Support certifications + 3 réf. clients Licensing : 2 licensing certifications + 3 réf. clients Security solutions : 2 MCSE + 3 réf. clients

6 Details MCP (Microsoft Certified Professionnel) : Niveau initial
MCSE (Microsoft Certified System Engineer) : Niveau “Premier” MCSD (Microsoft Certified System Administrator) et MCDBA (Microsoft Certified Database Admin) : Niveau intermédiaire Une référence client : Un questionnaire à remplir décrivant la mise en place de la solution chez un client.

7 Les critères pour chaque niveau d’engagement
= 120 points = 1 domaine d’expertise obligatoire + les 70 points (+ une cotisation annuelle) manquants = 50 points = 1 domaine d’expertise = 2 MCPs (ou 1 produit testé) et 3 références clients (+ une cotisation annuelle) Partenaires référencés = 0 points (un simple enregistrement sur le Portail Partenaires)

8 Comment obtenir des Points Partenaires?
Un 2ème domaine d’expertise Points Certifications supplémentaires Entre 1 et 3 Points chacune Références Clients supplémentaires 2 Points chacune Validation produit / application Jusqu’à 50 Points Revenu Licence Microsoft (à venir) Jusqu’à 60 Points Enquête Satisfaction client Jusqu’à 40 Points Revenu Produit Microsoft Learning Jusqu’à 40 Points Autres ISV Royalty Program membership (per annum) points

9 De nombreux avantages…
Communication (Donne plus de visibilité à vos spécialisation, Accès au site Web privé Certified Partner, newsletters, séminaires...) Développement commercial (Accès à l'étude satisfaction client, support téléphonique avant-vente)... Formations (Formations gratuites et à prix réduits...) Logiciels (Abonnement à MSDN Universal, Microsoft Action Pack...) Marketing (Utilisation de la marque Microsoft Certified ou Gold Certified Partner, Campagnes Marketing, Mise en avant du label dans les communications clients...) Assistance Technique en avant-vente et en après-vente Relation avec Microsoft (Suivi commercial par un ingénieur d'affaires...)

10 Quelques exemples pour les Certified et Gold
Des bénéfices supplémentaires par rapport au niveau d’engagement précédent. Support Un coordinateur technique vous fournira des informations proactives et vous conseillera par mail ou par téléphone sur tout problème technique 5 incidents Licences Logiciels à usage interne (100 licences) Logiciels Microsoft à usage interne (10 licences) Abonnements Abonnement MSDN Universal (10 licences) Abonnement MSDN Universal (5 licences) Marketing Utilisation de la marque Microsoft Certified Partner (Logo Builder) + Guide campagne à – 40% Classés en priorité dans le Catalogue des partenaires Microsoft + Guide campagne à -60%) Formation Services Enquête satisfaction client (Rapporte jusqu’à 40 points)

11 Zoom sur la formation Slide Ingrid

12 Les formations Microsoft
Pour chacun des 11 domaines d’expertise nous vous proposons des formations techniques ou commerciales partout en France parmi nos 46 centres agréés Microsoft.(CPLS) Nous vous proposons un large panel d’outil tels que: La formation classique Les webcasts Les formations en ligne (orientées produits et solutions) Les ateliers pratiques en ligne (comprenant des exercices pratiques) Les séminaires Ce qui permet de répondre à vos différents besoins Proximité + diversité des offres

13 544 sessions de formations ont été mises en place en FY04.
Les formations Microsoft: un dispositif complet pour vous faire monter en compétence ! 544 sessions de formations ont été mises en place en FY04. Les formations Microsoft ont permis de former personnes dont: 4300 personnes formées techniquement 1200 personnes formées commercialement 640 sur Office System 1243 sur SBS 2003 Proximité + diversité des offres

14 Les Bénéfices formations de MSPP
Selon votre degré d’engagement avec Microsoft, vous bénéficiez d’avantages Accès au « Training & Readiness Ressource Center » (accès en ligne à un ensemble de contenu de formations) 10 jours de formations techniques à tarifs préférentiels 1 journée de formation commerciale gratuite Partenaires Gold certified Formation Microsoft Solution Selling en ligne à tarif préférentiel 5 jours de formations techniques à tarifs préférentiels ½ journée de formation commerciale gratuite Partenaires Certified : Formations techniques et commerciales en ligne Ateliers pratiques en ligne Ateliers pratiques d’1 jour à 99 €HT (CPLS) Webcasts Partenaires référencés

15 Pour plus d’informations !
Informations détaillées, dates et modalités d’inscription sur le site :

16 1. Le logo Builder 3 avantages…
Vous pouvez construire votre logo gratuitement et en temps réel sur le site partenaire en associant le logo Microsoft Gold ou Certified Partner aux domaines d’expertise acquis grâce au programme partenaire. Ensuite, vos pouvez le télécharger dans des formats prédéfinis et l’utiliser pour créer des cartes de visite, entête de papier…

17 Step 1) Créer son logo

18 Step 2) Le sauvegarder dans un dossier et le télécharger

19 2. Le catalogue des partenaires Microsoft
Le catalogue des partenaires Microsoft est un moteur de recherche permettant d’identifier les partenaires selon leur niveau dans le programme de partenariat (Gold, Certified, référencé), leur domaine de compétence, via leur location géographique, et selon les besoins (sociétés de solution et services, formations, éditeurs de logiciels…)

20 Catalogue des partenaires Microsoft Microsoft Ressources Directory
Le Catalogue des partenaires Microsoft est un moteur de recherche permettant de trouver des partenaires selon plusieurs critères et selon les besoins (sociétés de solutions et services, formations, éditeurs de logiciels) Qu’est-ce? Comment ça marche ? Qui est concerné ? Valeur ajoutée Partenaire ayant décidé d’être listé dans le Catalogue Révèle le profil et l’activité de l’entreprise Affine les recherches par catégories: Logiciels Solutions et services Formations Partenaires actifs à chaque niveau du programme Gold Certified Partners Certified Partners Partenaires référencés Offre à chaque partenaire la possibilité de faire connaître son activité à travers 223 pays et 10 langues.

21

22 Démo: Page d’accueil Page d’accueil Recherche logiciel
L’utilisateur choisit dans un premier temps la langue, puis le pays Sélectionnez votre catégorie de recherche... Logiciel Solutions et Services Formation Recherche logiciel Les résultats comprennent SEULEMENT les partenaires actifs pour le domaine d’expertise ISV/software Recherche Solutions et services Les résultats comprennent l’ensemble des partenaires, du référencé au Gold Certified La pertinence des réponses dépend des informations préalablement remplies sur le compte partenaire Recherche Formation Les résultats comprennent SEULEMENT les partenaires actifs pour le domaine d’expertise Learning Solutions

23 Démo: Recherche Page de recherche: Solutions et Services
Recherche par le Nom du partenaire Recherche par Centre d'intérêt Sélection par domaine d’expertise Possibilité de sélectionner un secteur industriel Recherche par Technologies Microsoft supportées Recherche par Service de support Pour chaque catégories, le partenaire peut affiner sa recherche par : Industrie Segment de clientèle Critères géographiques

24 Démo: Résultats Le résultat de la recherche affiche :
Le Niveau d’engagement : Gold Certified, Certified et Référencé Le nom du partenaire, une description de la société et les domaines d’expertise pour lesquels il est qualifié. Distance du partenaire (si demandé lors de la recherche) Nombre de référence client

25 3. L’Enquête Satisfaction Clients
L'enquête de satisfaction client réalisée par TNS Prognostics, société d’études internationale, sans frais, pour évaluer la satisfaction de vos clients sur les services et les solutions offerts mais aussi pour fidéliser votre clientèle. Une vague tous les trimestres La possibilité de gagner jusqu’à 40 Points

26 Vous aider dans votre démarche de certification
Un dispositif complet autour d’offres de formations et de préparation aux certifications auprès des CPLS (nos centres de formation agréés) Une équipe dédiée au téléphone pour établir avec vous votre scénario de certification : Code 1530 Des outils à télécharger : Un guide par Domaine d’expertise contenant la liste des MCPs et les questions des références clients


Télécharger ppt "Le Microsoft Programme Partenaires"

Présentations similaires


Annonces Google