La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 Avril 2010. 2 We cannot say more than we know and we should strive to avoid giving people the impression we know more than we do. (Donald Kohn, January.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 Avril 2010. 2 We cannot say more than we know and we should strive to avoid giving people the impression we know more than we do. (Donald Kohn, January."— Transcription de la présentation:

1 1 Avril 2010

2 2 We cannot say more than we know and we should strive to avoid giving people the impression we know more than we do. (Donald Kohn, January 5 th 2008)

3 3 Économie mondiale : reprise inégale (croissance du PIB réel en %) 200820092010 2011 Monde 2.9 -0.7 4.4 4.4 É-U. 0.4 -2.4 3.3 2.7 Japon-1.2-5.2 2.8 1.1 Euro-150.5 -4.0 1.5 2.5 Asie x-Japon7.0 5.9 8.1 7.7 Canada0.4 -2.6 3.0 2.5 Québec1.0 -1.8 2.8 2.4 Ontario-0.4 -3.2 3.0 2.6 Source : Recherche économique VMBL, Credit Suisse

4 4 Le système financier a été stabilisé…

5 5 … mais pas rétabli!

6 6 Liquidity trap?

7 7 Crédit bancaire toujours en baisse

8 8 Le marché du travail est encore en « récession »

9 9 9 Tous les emplois créés lors du dernier cycle ont été perdus!

10 10 Le revenu du travail est encore faible

11 11 Le revenu est toujours faible.

12 12 « Explosion » de la consommation:

13 13 … facilité par la « démocratisation » du crédit,

14 14 « linnovation » financière et …

15 15 « lexubérance » personnelle !

16 16 Le Canada nest pas les États-Unis! Et le Canada?

17 17 Le marché hypothécaire est plus traditionnel!

18 18 Le système financier canadien, sans être parfait, fonctionne. Les banques prêtent toujours!

19 19 Une « drôle » de récession au Canada : le marché du travail est plus solide

20 20 … même si la chute de la production était similaire!

21 21 La récession canadienne a été très concentrée !

22 22 Marchés financiers

23 23 Une politique monétaire prudente

24 24 Financial Markets)

25 25 Défis à moyen terme : 1. Démographique 2. Compétitif / productivité 3. Endettement public

26 26 Marchés financiers

27 27 Secteur manufacturier canadien

28 28 Secteur manufacturier canadien

29 29 Avril 2010


Télécharger ppt "1 Avril 2010. 2 We cannot say more than we know and we should strive to avoid giving people the impression we know more than we do. (Donald Kohn, January."

Présentations similaires


Annonces Google