La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

« Leçon portant sur les programmes des collèges »

Présentations similaires


Présentation au sujet: "« Leçon portant sur les programmes des collèges »"— Transcription de la présentation:

1 « Leçon portant sur les programmes des collèges »
Épreuve pratique d’admission pour le CAPET de technologie Session 2010/2011 « Leçon portant sur les programmes des collèges » Julien Cuny

2 Présentation du TP de technologie
Système étudié : STORE automatique SOMFY – partie SOLEIL – Plan Présentation TP Fonctionnement Exploitation Pédagogique : Contexte Séquence Séance Ressources Conclusion

3 Le système automatique SOMFY
Fonction: « Manœuvrer automatiquement le store en fonction des conditions météorologiques. » Plan Présentation TP Fonctionnement Exploitation Pédagogique : Contexte Séquence Séance Ressources Conclusion Anémomètre Cellule solaire Store

4 Fonctionnement général
Enrouleur automatisé de store Manœuvrer automatiquement le store en fonction des conditions météorologiques Position initiale du store Position finale du store Vent Commande : manuelle/automatique Soleil Réglages : seuils, fins de courses, Plan Présentation TP Fonctionnement Exploitation Pédagogique : Contexte Séquence Séance Ressources Conclusion Déplacement du store

5 Exploitation pédagogique
Plan Présentation TP Fonctionnement Exploitation Pédagogique : Contexte Séquence Séance Ressources Conclusion Exploitations pédagogiques possibles : 3) En 4ème : Centre d’ intérêt 2 : Prise en compte des contraintes dans la conception des objets techniques assurant les conforts visuel et thermique : "Comment les contraintes sont elles prises en compte dans la conception d'un objet technique? 1) En 4ème : Centre d’ intérêt n°6 : Régulation du milieu ambiant, confort thermique : "Par quoi et comment est réguler l'énergie pour améliorer le confort de l'utilisateur? 2) En 4ème : Centre d’ intérêt n°5 : Acquisition et transmission de l'information : "Par quoi et comment sont réalisées l'acquisition et la transmission de l'information?

6 Exploitation pédagogique
Plan Présentation TP Fonctionnement Exploitation Pédagogique : Contexte Séquence Séance Ressources Conclusion Classe de 4° : « Confort et domotique» Contexte : 30 élèves répartis en 6 îlots 1h ou 2h par semaines alternées (classe entière) Matériel disponible : une maquette didactisée du store SOMFY sur chaque îlot des ordinateurs avec accès Internet

7 Exploitation Pédagogique :
Séquence Plan Présentation TP Fonctionnement Exploitation Pédagogique : Contexte Séquence Séance Ressources Conclusion

8 Exploitation Pédagogique :
Séance Plan Présentation TP Fonctionnement Exploitation Pédagogique : Contexte Séquence Séance Ressources Conclusion

9 Fiche élève (+synthèse en rouge : document professeur)
Plan Présentation TP Fonctionnement Exploitation Pédagogique : Contexte Séquence Séance Ressources Conclusion

10 Fiche évaluation (+correction en rouge)
Plan Présentation TP Fonctionnement Exploitation Pédagogique : Contexte Plan de la classe Séquence Séance Ressources Conclusion

11 Conclusion * * * Julien Cuny


Télécharger ppt "« Leçon portant sur les programmes des collèges »"

Présentations similaires


Annonces Google