La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

EXAMEN DE LA F.E.D.E LE BIEN ETRE AU TRAVAIL

Présentations similaires


Présentation au sujet: "EXAMEN DE LA F.E.D.E LE BIEN ETRE AU TRAVAIL"— Transcription de la présentation:

1 EXAMEN DE LA F.E.D.E LE BIEN ETRE AU TRAVAIL
Rapport d’activité présenté à l’Épreuve Professionnelle de Soutenance du DEESMA de 2009 Daphné Tavoularis Année

2 Comment le bien-être est-il devenu un marché?
LE BIEN ETRE AU TRAVAIL Comment le bien-être est-il devenu un marché?

3 INTRODUCTION J’ai désiré traité le thème du bien-être des salariés pour deux raisons : Économiques : Pour les DRH, le bien-être au travail est un facteur de productivité. Personnelles : Pour les salariés, c’est un facteur qui favorise les talents.

4 Google possède une direction qui attire, retient et garde ses ingénieurs longtemps
Google est une entreprise qui fait fortune sans appliquer les règles élémentaires du marketing.

5 BIEN-ETRE La sécurité du travail
La protection de la santé du travailleur au travail L'hygiène du travail L'embellissement des lieux de travail La protection des travailleurs contre la violence et le harcèlement moral au travail.

6 ENJEU STRATEGIQUE

7 MAL-ETRE Un état dans lequel on se sent en mauvaise disposition, où l'on a quelque souffrance sourde Un état de celui qui n'est pas heureux Une gêne de fortune

8 L’ABSENTEISME

9 STRESS BURN OUT - 3 phases :
L’alarme La résistance L’épuisement BURN OUT Terme désignant le syndrome d’épuisement professionnel

10 3 THEORIES TAYLOR MASLOW VROOM est-ce important ou pas pour moi?
Est-ce que je m’en sens capable? Si je fais ceci, est-ce que j’obtiendra cela en retour?

11 PRODUITS Thalasso spa Massage Produits et crèmes Diffuseurs
Services par les sens Centres de formation

12 CIBLES

13 POLITIQUE COMMERCIALE
Produit Prix Place (Distribution) Promotion (Communication) Thalasso Spa Massage Produits et crèmes Diffuseur Services par les sens Centre de formation - Tarif : Prix variés  un bien être « accessible » avec des soins « automatisés » à des prix abordables - Remise :  A la séance ou par abonnement  Bons de réduction - Conditions de paiement :  Espèce  Carte bancaire  Chèque  Virement  E-transactions : paiement sécurisé - Canaux de distribution :  Vente en libre service  Commerce électronique - Points de vente :  Franchises  Commerce de proximité  Hypermarché - Zones de chalandise : France - Assortiment :  Coffrets cadeaux - Publicité :  Magazines Télévision  Radio  Internet - Promotion des ventes :  Démonstration dans des salons  Cartes de fidélité - Force de vente :  Formation sur les produits  Matériel de démonstration - Marketing direct  Mailing

14 CONCURRENCE Matrice Doo Little Position concurrentielle
Degré de maturité du segment Démarrage Croissance Maturité Vieillissement Dominante Thalasso spa Forte Favorable Diffuseurs Défendable Massage Crèmes et soins Marginale Centre de formation Service par les sens

15 5 FORCES Matrice de Porter Concurrents : Marketing polysensoriel
Nouveaux entrants Coaching Développement personnel Clients Entreprises Fournisseurs Amri world trading Produits de substitution Produits homéopathiques : granules ou globules

16 TAUX DE CROISSANCE ET PART DE MARCHE
Matrice BCG

17 Comment le bien-être est-il devenu un marché?
CONCLUSION Comment le bien-être est-il devenu un marché? Des marques qui jouissent d’une forte notoriété Un marché en pleine expansion

18 « Traiter les gens comme s’ils étaient ce qu’ils devrait être et vous les aiderez ainsi à devenir ce qu’ils peuvent être » J. W GOETHE


Télécharger ppt "EXAMEN DE LA F.E.D.E LE BIEN ETRE AU TRAVAIL"

Présentations similaires


Annonces Google