Télécharger la présentation
1
Parcours & Réussites Bienvenue !
2
Marketing - Commercial Les Parcours & Réussites
Lundi 26 février Conseil Lundi 5 mars Expertise comptable - Audit Lundi 12 mars Marketing - Commercial Lundi 19 mars Achats - Supply Chain Lundi 26 mars Gestion des Ressources Humaines Lundi 16 avril Finance- Contrôle de gestion- Banque Mercredi 23 avril Métiers culturels
3
Marketing - Commercial Les intervenants diplômés
un même process Les intervenants diplômés Stéphanie BENEKIAN promo 04, Chef de marché chez SFR Gaël COURCOUX promo 02, Chef de Projet Marketing France-Benelux-Iberia chez KRAFT FOODS Servane ELOY promo 00, Chargée d’Affaires Entreprises - Relationship Manager chez HSBC Christine SALLEZ promo 90, Responsable Clients nationaux chez FERRERO
4
Marketing - Commercial
un même process Les missions Promotion Plan d’actions commerciales Outils Plan marketing Gestion budgets Lieu de vente Conseil distribution Analyse du marché Animation de réseau Stratégie lancement Publicité Institutionnelle Nouveaux produits Prospection Fidélisation Produit conception achat
5
Marketing - Commercial
un même process Les missions Marketing Développement Marketing Produit Stratégique Marketing Opérationnel Marketing Client Commercial Promotion Plan d’actions commerciales Outils Plan marketing Gestion budgets Lieu de vente Conseil distribution Analyse du marché Animation de réseau Stratégie lancement Publicité Institutionnelle Nouveaux produits Prospection Fidélisation Produit conception achat
6
Marketing - Commercial
un même process Les métiers STRATEGIE MARKETING Directeur Marketing ETUDES MARKETING Directeur études marketing Chargé d’études Consultant en institut MARKETING PRODUIT Chef de Produit Chef de Marque Chef de Groupe MARKETING DISTRIBUTION Category Manager Resp. Compte Clef Responsable Merchandising Responsable Trade marketing MARKETING CLIENT Chef de produit VPC Responsable relation clients Responsable marketing direct COMMUNICATION-PUBLICITE Directeur Communication Responsable communication externe Chef de Publicité ENCADREMENT COMMERCIAL Directeur commercial Responsable développement Directeur export Directeur régional Chef des ventes Chef d’agence Directeur de magasin Responsable formation vente REALISATION DE LA VENTE Responsable de zone export Directeur clientèle Ingénieur d’affaires B to B Chargé d’affaires Ingénieur commercial gds comptes Responsable Compte Clef Chef de secteur Attaché commercial Chef de rayon Promotion Plan d’actions commerciales Outils Plan marketing Gestion budgets Lieu de vente Conseil distribution Analyse du marché Animation de réseau Stratégie lancement Publicité Institutionnelle Nouveaux produits Prospection Fidélisation Produit conception achat
7
Marketing - Commercial Le marché de l’emploi cadre
un même process Le marché de l’emploi cadre On recherche surtout des informaticiens et des commerciaux-marketeurs. DG Production Services techniques R&D Marketing-Commer-cial Activités tertiaires Gestion Admini-stration Finance Compta-bilité Informa-tique GRH Journalisme Création Santé Social Culturel
8
Marketing - Commercial
un même process Le marché de l’emploi 29% Les offres en commercial prédominent nettement (80%). La tendance est orientée vers le marketing clients plus qu’en marketing produit. Près d’1/3 des offres pour les jeunes diplômés 24% 23% sur un total d’offres cadres parues =
9
Marketing - Commercial
un même process Le marché de l’emploi En marketing, une offre sur 2 émane du secteur des services B to B (45%) et une offre d’emploi sur 3 de l’industrie (31%). Industrie Audit, Conseils Commerce de gros Distri-bution Ingénierie, SSII, Télécoms Autres services entreprises Assurance,Banque Transport Construc-tion Immo-bilier Services aux personnes
10
Marketing - Commercial Les intervenants diplômés
un même process Les intervenants diplômés Promotion Conseil distribution Outils Lieu de vente Institutionnelle Produit Publicité Animation de réseau Prospection Fidélisation Plan d’actions commerciales Gestion budgets Analyse du marché Plan marketing Stratégie lancement Nouveaux produits conception achat
11
Marketing - Commercial Les intervenants diplômés
un même process Les intervenants diplômés Stéphanie BENEKIAN promo 04, Chef de marché chez SFR Gaël COURCOUX promo 02, Chef de Projet Marketing France-Benelux-Iberia chez KRAFT FOODS Servane ELOY promo 00, Chargée d’Affaires Entreprises - Relationship Manager chez HSBC Christine SALLEZ promo 90, Responsable Clients nationaux chez FERRERO
12
Parcours & Réussites Vos questions !?
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.