La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Recherche marketing La recherche marketing selon Repère : Mieux comprendre pour mieux décider Philosophie de recherche : Développer la méthodologie de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Recherche marketing La recherche marketing selon Repère : Mieux comprendre pour mieux décider Philosophie de recherche : Développer la méthodologie de."— Transcription de la présentation:

1 Recherche marketing La recherche marketing selon Repère : Mieux comprendre pour mieux décider Philosophie de recherche : Développer la méthodologie de recherche la plus appropriée pour fournir à nos clients des résultats qui leur permettront de prendre les décisions marketing optimales.

2 Recherche marketing Recherche qualitative : entretiens individuels, mini-groupes ou groupes de discussion Recherche quantitative : entrevues téléphoniques, interceptions sur site, intranet, panels, questionnaires auto-administrés, etc. Omnibus

3 Recherche marketing Pourquoi utiliser la recherche marketing ? Pour explorer les besoins et les attentes des clientèles Pour évaluer l'intérêt envers des produits ou services, qu'ils soient nouveaux ou existants Pour évaluer la satisfaction des clientèles Pour connaître ou mieux connaître les différents segments des clientèles à qui on s'adresse Pour mesurer l'efficacité d'une stratégie

4 Recherche marketing Lorsque vous souhaitez entreprendre un travail de recherche exploratoire d'orientation de stratégies de communication d'identification d'axes de communication d'évaluation de concepts publicitaires de mesure d'efficacité publicitaire de segmentation de clientèles d'évaluation de l'image de marque d'évaluation de notoriété

5 Recherche marketing Connaissez-vous des Salons, des foires commerciales? Lesquels?

6 Recherche marketing Visitez-vous des Salons? Lesquels?

7 Recherche marketing Le Salon des métiers dart… quen pensez-vous?

8 Recherche marketing Qui y est déjà allé? Cette année? Il y a quelques années?

9 Recherche marketing Que devrait-on faire pour vous y attirer?

10 Recherche marketing Quel est selon vous le groupe cible idéal?

11 Recherche marketing Campagne 2008

12 Recherche marketing Aviez-vous vu cette campagne? Quen pensez-vous?

13 Recherche marketing Quels changements y apporteriez- vous?

14 Recherche marketing Que pensez-vous du slogan actuel : Signé métiers dart!

15 Recherche marketing Avez-vous des suggestions?

16 Recherche marketing Dans quel média devrait-il annoncer pour vous rejoindre?

17 Recherche marketing Merci!


Télécharger ppt "Recherche marketing La recherche marketing selon Repère : Mieux comprendre pour mieux décider Philosophie de recherche : Développer la méthodologie de."

Présentations similaires


Annonces Google