Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Module: marketing social
Université Senghor Département: santé Module: marketing social Campagne de marketing social contre la transmission mère – enfant du VIH Travail élaboré: BEDWANI Nancy HADDOU RAHOU Hadda YAMEOGO Téné Marceline Enseignant responsable: M. Richard LECLERC
2
Séroprévalence chez les
Contexte Moyen orient/Af Nord séropositifs de décès 35 % des enfants nés de mères séropositives contractent le virus Maroc 1557 cas; 38% femmes Séroprévalence chez les femmes en CPN a doublée ( ) 0,3%
3
Campagne de marketing social
Contre la transmission mère – enfant du VIH à l’adresse des femmes enceintes S’inscrit dans la mouvance des objectifs du millénaire(objectifs N°4, N°5 et N°6 ) Objectif de la campagne: Sensibiliser les femmes enceintes au dépistage du VIH
4
Pourquoi le dépistage? Selon l’OMS, le taux de réduction de la transmission mère- enfant en cas de prise en charge correcte est de 8%. Le dépistage permet la transmission d’autres messages liés au traitement antirétroviral et aux risques liés à l’accouchement et à l’allaitement.
5
Outils de campagne une image et un slogan L’image a deux composantes :
Une femme enceinte, avec un gros plan sur la grossesse où est dessinée un cœur symbolisant l’amour maternel ; Le ruban rouge, symbole de la lutte contre le VIH. Le slogan: rappelle l’amour maternel sous forme interrogative pour inciter à la lutte contre le SIDA en invitant au dépistage.
6
Supports de campagne: Affiche
7
Spot publicitaire TU AIMES TON ENFANT ? COMBATS LE SIDA
FAITS - TOI DEPISTER
8
Qui aime bien, protège bien
Tu aimes ton enfant? Combats le sida Fais toi dépister
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.