La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Module: marketing social

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Module: marketing social"— Transcription de la présentation:

1 Module: marketing social
Université Senghor Département: santé Module: marketing social Campagne de marketing social contre la transmission mère – enfant du VIH Travail élaboré: BEDWANI Nancy HADDOU RAHOU Hadda YAMEOGO Téné Marceline Enseignant responsable: M. Richard LECLERC

2 Séroprévalence chez les
Contexte Moyen orient/Af Nord séropositifs de décès 35 % des enfants nés de mères séropositives contractent le virus Maroc 1557 cas; 38% femmes Séroprévalence chez les femmes en CPN a doublée ( ) 0,3%

3 Campagne de marketing social
Contre la transmission mère – enfant du VIH à l’adresse des femmes enceintes S’inscrit dans la mouvance des objectifs du millénaire(objectifs N°4, N°5 et N°6 ) Objectif de la campagne: Sensibiliser les femmes enceintes au dépistage du VIH

4 Pourquoi le dépistage? Selon l’OMS, le taux de réduction de la transmission mère- enfant en cas de prise en charge correcte est de 8%. Le dépistage permet la transmission d’autres messages liés au traitement antirétroviral et aux risques liés à l’accouchement et à l’allaitement.

5 Outils de campagne une image et un slogan L’image a deux composantes :
Une femme enceinte, avec un gros plan sur la grossesse où est dessinée un cœur symbolisant l’amour maternel ; Le ruban rouge, symbole de la lutte contre le VIH. Le slogan: rappelle l’amour maternel sous forme interrogative pour inciter à la lutte contre le SIDA en invitant au dépistage.

6 Supports de campagne: Affiche

7 Spot publicitaire TU AIMES TON ENFANT ? COMBATS LE SIDA
FAITS - TOI DEPISTER

8 Qui aime bien, protège bien
Tu aimes ton enfant? Combats le sida Fais toi dépister

9


Télécharger ppt "Module: marketing social"

Présentations similaires


Annonces Google