La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

RAISONS DÊTRE DU PROJET À une époque où notre planète se bat pour sa survie, Projet Écosphère propose des solutions concrètes pour amorcer avec succès.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "RAISONS DÊTRE DU PROJET À une époque où notre planète se bat pour sa survie, Projet Écosphère propose des solutions concrètes pour amorcer avec succès."— Transcription de la présentation:

1 RAISONS DÊTRE DU PROJET À une époque où notre planète se bat pour sa survie, Projet Écosphère propose des solutions concrètes pour amorcer avec succès un virage vert au quotidien. www.projetecosphere.org

2 En réunissant les principaux intervenants du domaine, cet événement multidisciplinaire a pour but dinformer, de sensibiliser et dinspirer le grand public à des démarches orientées vers notre mieux-être et lamélioration de notre milieu de vie. Ensemble, on peut faire une différence. Ensemble, on peut changer le monde!

3 Tant au niveau résidentiel que commercial, lintérêt grandissant pour larchitecture verte et les sources dénergies alternatives demande une coordination entre les intervenants de ces deux secteurs stratégiques. Il est vital de regrouper les principaux joueurs dans le domaine de lenvironnement, qui représente un investissement annuel de lordre de 45 milliards de dollars au Canada (Statistique Canada).

4 ÉDITION 2010 Plus de 7 000 visiteurs –Achalandage stable depuis deux ans. Conférence douverture : Charles Tisseyre Président d'honneur et conférencier : Steven Guilbeault Porte-parole : Christian Bégin

5 ÉDITION 2010 Une vingtaine de conférenciers chevronnés ont traité des grands enjeux écologiques actuels –changements climatiques, habitation saine, autonomie énergétique solaire et éolienne, algues bleues, écologie de la naissance, plantes médicinales, saine gestion de la forêt, horticulture et jardinage.

6 ÉDITION 2010 170 exposants dans plusieurs catégories –architecture verte, énergies propres, nouvelles technologies, agriculture écologique, alimentation, santé et famille, conservation de la nature, produits et ressources, mode et design, et écotourisme.

7 ÉDITION 2010 –Exposition photos présentée par la Biosphère (Environnement Canada) –Visite d'une maison écologique Bone Structure –Jorane en spectacle

8 ÉDITION 2010 –Des retombées économiques de 600 000 $ pour la région, dont près de 250 nuitées pour le secteur touristique grâce aux exposants et visiteurs provenant du Québec et de lOntario. –Une ambiance festive, décontractée, conviviale et stimulante. La fête champêtre de lenvironnement. –Un événement ZÉRO déchet. On a même fait notre propre compost sur place ! –Une panoplie dactivités pour les jeunes (bricolage écologique, musique, danse, contes, maquillage, garderie)

9 ÉDITION 2010 –Des restaurants «santé» et créatifs (traiteurs bio, marché champêtre) –De la musique

10 POPULARITÉ DE LÉVÉNEMENT Pourquoi fait-on une heure de route pour sy rendre? –En arrivant, les visiteurs ont eu leur réponse immédiatement, ils sont comblés. Il y a une telle ambiance et une telle énergie. –Le mode de vie nest pas le même par ici, en Estrie. Le caractère champêtre, la verdure, les gens agréables et accueillants. –Sortir de la ville, ça donne une bouffée dair frais, ça change la perspective.

11 NOUVELLE ÉDITION 2011 Samedi 24 et dimanche 25 septembre Lieu : Brome Fair, dans la ville de Brome Porte-parole : à trouver Conférencier de valeur également à trouver

12 NOUVELLE ÉDITION 2011 Coût à lentrée –Adulte : 10 $ –Enfant : 5 $ (moins de 5 ans – gratuit) Cibles –Primaire : 35-54 ans, avec famille, revenus familiaux de 60 000 $ +, éducation supérieure (collégial +), avec intérêt pour lenvironnement –Secondaire : 25-34 ans, avec intérêt pour lenvironnement

13 NOUVELLE ÉDITION 2011 Objectif de marketing 10 000 visiteurs

14 NOUVELLE ÉDITION 2011 Votre mission –Proposer une stratégie marketing, comprenant un tableau des forces, faiblesses, opportunités et dangers (FFOD), des objectifs de communication, un positionnement et un axe de communication –Proposer une stratégie média, incluant de nouveaux médias, avec argumentaire –Proposer un porte-parole et un événement spécial qui pourrait faire connaître davantage la Foire environnementale de Brome, avec argumentaire.


Télécharger ppt "RAISONS DÊTRE DU PROJET À une époque où notre planète se bat pour sa survie, Projet Écosphère propose des solutions concrètes pour amorcer avec succès."

Présentations similaires


Annonces Google