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Publié parRolande Le roy Modifié depuis plus de 11 années
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Lecture autour des réponses des entreprises : Enquêtes dintegrité. Kamal Mesbahi Table ronde : « Lutte contre la corruption, promotion de léthique et de la transparence au Maroc »
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2 Structure de léchantillon entreprises EffectifPourcentage Secteur d activité Bâtiment Travaux publics237% Services 5417% Industrie10733% Commerce6320% Agriculture, élevage,forêt..3411% Transport et communication206% Autres196% Echantillon secteur formel320
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3 Résultats de létude
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4 Importance perçue des problèmes socio- économiques par les entreprises
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5 Perception de l'évolution du phénomène de la corruption au Maroc par les entreprises
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6 Importance perçue des raisons favorisant la corruption par les entreprises
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7 Situations justifiant pour les répondants entreprises informelles le versement de montants illicites Réponses spontanées / Réponses multiples possibles.
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8 Fréquence de la corruption dans les entités publiques et privées
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9 Fréquence perçue de la corruption dans les entités publiques et privées par les entreprises
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10 Fréquence d'exposition des entreprises à la corruption dans les entités publiques et privées 95 56 36 60 67 47 40 110 Base : 111 277 Sur la base des répondants ayant été en contact avec l'entité 38
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11 Fréquence d'exposition des entreprises à la corruption dans les entités publiques et privées 48 275 102 312 261 37 219 74 32 Base : 266 58 Sur la base des répondants ayant été en contact avec l'entité 108
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12 Les motifs perçus de persistance de la corruption
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13 Perceptions des entreprises du secteur informel autour des motifs de persistance de la corruption Pourcentage Motifs d'ordre économique : Bas salaires / Coût élevé de la vie18% Enrichissement rapide9% Besoin d'argent 3% Motifs d'ordre légal : Absence de sanctions sévères25% Absence de contrôle20% Motifs d'ordre moral : Mauvaise éducation21% Pratique courante20% Tout le monde en profite13% nspp 6% Réponses spontanées / Réponses multiples possibles
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14 Les entreprises du secteur formel et les marchés publics
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15 Perceptions autour du phénomène de la corruption dans les marchés publics Motifs de non réponse aux offres publiques
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16 Perceptions autour du phénomène de la corruption dans les marchés publics Fréquence perçue de la corruption dans les marchés publics Fréquence perçue de la corruption au cours de l exécution du contrat Implication des intermédiaires dans la corruption 27% des entreprises utilisent des intermédiaires. Que font-ils des honoraires ?
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