La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Fini, les sièges vides (BITS) et Conserver nos membres, c'est comme jardiner !

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Fini, les sièges vides (BITS) et Conserver nos membres, c'est comme jardiner !"— Transcription de la présentation:

1

2 Fini, les sièges vides (BITS) et Conserver nos membres, c'est comme jardiner !

3 BITS & Conserver nos membres, c'est comme jardiner ! BSutton1@magma.ca Sylvain@ChezSylvain.com Brian Sutton DTM & Sylvain Auffret DTM Méthodes traditionnelles pour attirer des membres Portes ouvertes / réunion de démonstration Événements de réseautage/organisations (assemblées étudiantes, etc.) Site Web Invitation Bulletin daffichage (physique/virtuel) Speechcrafters CKCU Toastmasters Hour Table dinformation, kiosque à un événement Invitation dun invité Bouche à oreille

4 BITS & Conserver nos membres, c'est comme jardiner ! BSutton1@magma.ca Sylvain@ChezSylvain.com Brian Sutton DTM & Sylvain Auffret DTM Méthodes non-traditionnelles pour attirer des membres Site Web Réseautage sur les réseaux sociaux : – Facebook – créer une page de club, forums, les employeurs recherchent cette information – Linked In – présence professionelle – YouTube – vidéos, etc. – EventBrite

5 BITS & Conserver nos membres, c'est comme jardiner ! BSutton1@magma.ca Sylvain@ChezSylvain.com Brian Sutton DTM & Sylvain Auffret DTM Taux dabandon – le défi! Quel est le taux dabandon? – Le nombre de membres qui ont choisi de ne pas revenir aux Toastmasters. – District 61 a 4 200 membres; sièges vidés : 1 950 – 47 % – Expérance de vie (durée maximum du membership) – 18 mois – 68 des clubs du District 61 ont 20 membres ou moins Pourquoi les membres nous quittent? – Nous devons savoir pourquoi – au niveau du club – Besoin de développer des solutions pour la rétention des membres

6 BITS & Conserver nos membres, c'est comme jardiner ! BSutton1@magma.ca Sylvain@ChezSylvain.com Brian Sutton DTM & Sylvain Auffret DTM Taux dabandon –solutions possibles! Mentorat et système de compagnon Considérer les membres expérimentés de MDPW – meilleures pratiques, pourquoi ils restent? Promouvoir plus que les CC/CL, mais aussi les manuels avancés (Un chausson avec ça? Approche de marketing) Attention sur laspect du LEADERSHIP – plus que des discours. Mener des sondages de sortie – comprendre pourquoi Personnaliser lapproche Quest-ce que jen retiens (WIIFM) Présence Web

7 BITS & Conserver nos membres, c'est comme jardiner ! BSutton1@magma.ca Sylvain@ChezSylvain.com Brian Sutton DTM & Sylvain Auffret DTM Au niveau du club et du district Toutes les interactions ont un résultat sur la décision des membres soit à quitter le club ou à y demeurer. Toutes ces interactions ont aussi un effet sur la croissance ou le déclin du club.

8 BITS & Conserver nos membres, c'est comme jardiner ! BSutton1@magma.ca Sylvain@ChezSylvain.com Brian Sutton DTM & Sylvain Auffret DTM Pourquoi les membres quittent? Cela fait partie du cycle de vie dun club de perdre des membres La majorité des membres quittent car ils ne se sentent pas : – Utiles, – Désirés, – Appréciés…

9 BITS & Conserver nos membres, c'est comme jardiner ! BSutton1@magma.ca Sylvain@ChezSylvain.com Brian Sutton DTM & Sylvain Auffret DTM Pourquoi les membres restent? Les gens se joignent à nous pour surmonter leur peur de parler en public Ils demeurent car ils se font de VÉRITABLES amis – Craig Senior

10 BITS & Conserver nos membres, c'est comme jardiner ! BSutton1@magma.ca Sylvain@ChezSylvain.com Brian Sutton DTM & Sylvain Auffret DTM Pourquoi les membres restent? suite…. Toastmasters nest PAS un club social, MAIS…. Nous SOMMES des créatures sociables, si nous ne nous sentons pas entourés, nous quittons…

11 BITS & Conserver nos membres, c'est comme jardiner ! BSutton1@magma.ca Sylvain@ChezSylvain.com Brian Sutton DTM & Sylvain Auffret DTM Pourquoi les membres restent? suite.. Pour conserver nos membres et avoir des clubs forts nous avons besoin de bâtir de solides relations interpersonnelles avec nos membres!!!!!!!!!! Cela débute avec nos premières impressions…

12 BITS & Conserver nos membres, c'est comme jardiner ! BSutton1@magma.ca Sylvain@ChezSylvain.com Brian Sutton DTM & Sylvain Auffret DTM La bonne terre pour la bonne semence - Associer les invités à des membres appropriés Pourquoi est-ce que cet invité se présente au club? – Est-ce que tous les membres se sont joints au club pour la même raison? De quel type de « personnalité » est votre invité? – Introverti? – Extraverti?

13 BITS & Conserver nos membres, c'est comme jardiner ! BSutton1@magma.ca Sylvain@ChezSylvain.com Brian Sutton DTM & Sylvain Auffret DTM Comment passer une « entrevue » à un invité? Famille Occupation Récréation Monétaire (si applicable) c.-à-d. cotisation

14 BITS & Conserver nos membres, c'est comme jardiner ! BSutton1@magma.ca Sylvain@ChezSylvain.com Brian Sutton DTM & Sylvain Auffret DTM La bonne terre pour la bonne semence - Associer les membres aux mentors qui leur conviennent Mentorat formel ou informel? Pour quelle raison est-ce que ce membre a adhéré? Est-ce que le mentor est disponible / empressé …?

15 BITS & Conserver nos membres, c'est comme jardiner ! BSutton1@magma.ca Sylvain@ChezSylvain.com Brian Sutton DTM & Sylvain Auffret DTM Les plantes aiment les conversations aussi - Utilisez le téléphone NON pas le courriel! Courriel : – Superbe pour transmettre de linformation (programme, liste des membres, etc.) – Le courriel est à sens unique – Ne nous permet pas de lire au-delà des lignes et percevoir les sentiments des gens! Téléphone : – Le téléphone permet davoir une conversation entre les deux parties – Contact humain – Permet de partager, déchanger…

16 BITS & Conserver nos membres, c'est comme jardiner ! BSutton1@magma.ca Sylvain@ChezSylvain.com Brian Sutton DTM & Sylvain Auffret DTM Nourrir nos plantes - Post-Toasties Post-Toasties sont si important après les rencontres du club Offre loccasion de : – Socialiser, parler de façon informelle – Approfondir un sujet abordé au club – Mentorat – Établir des relations interpersonnelles….

17 BITS & Conserver nos membres, c'est comme jardiner ! BSutton1@magma.ca Sylvain@ChezSylvain.com Brian Sutton DTM & Sylvain Auffret DTM 16 Taillage - Ou, le Leadership, quand savoir laisser aller Le Leadership, cest également apprendre à laisser aller Loccasion : – Dêtre mentor/coach – Acquérir de nouvelles compétences et/ou – Passer à autre chose…

18 BITS & Conserver nos membres, c'est comme jardiner ! BSutton1@magma.ca Sylvain@ChezSylvain.com Brian Sutton DTM & Sylvain Auffret DTM Et maintenant? Mettre en oeuvre vos solutions Mesurer lefficacité (si possible) Partager les leçons apprises Joindre Brian Sutton ou Sylvain Auffret pour vos commentaire ou vos suggestions sur une base mensuelle au : BSutton1@magma.ca Sylvain@ChezSylvain.com

19 BITS & Conserver nos membres, c'est comme jardiner ! BSutton1@magma.ca Sylvain@ChezSylvain.com Brian Sutton DTM & Sylvain Auffret DTM Et… Voilà, cest tout! Voici votre chance de nous demander ce que vous navez jamais osé nous demander! (Des questions Toastmasters seulement svp)

20 BITS & Conserver nos membres, c'est comme jardiner ! BSutton1@magma.ca Sylvain@ChezSylvain.com Brian Sutton DTM & Sylvain Auffret DTM Fin de la Présentation Allez, et surtout ayez du PLAISIR!


Télécharger ppt "Fini, les sièges vides (BITS) et Conserver nos membres, c'est comme jardiner !"

Présentations similaires


Annonces Google