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Un tour complet des services jedeclare.com

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1 Un tour complet des services jedeclare.com
Un tour complet des services jedeclare.com

2 Face aux obligations et aux enjeux …
Obligation de télédéclarer et télérégler la TVA Depuis 2007 , CA supérieur ou égal à € HT Obligation de télédéclarer et télérégler les DUCS 1er janvier 2008, cotisations > € 1er janvier 2009, cotisations > € Et … la loi de finances 2008 concernant les OGA 2008 : année de préparation 2009 : obligation totale effective

3 Un guichet unique conçu par la profession pour la profession
Banques DGI OGA Cabinet EDI-TDFC EDI-TVA URSSAF DUCS EDI DADSU ASSEDIC DUE DRP-MSA CMSA CRC CNAV

4 Partenaire de référence dans le domaine fiscal

5 Partenaire majeur dans le domaine fiscal
EDI-TDFC Vers la DGFiP 65 % des télédéclarations de résultat EDI-TDFC reçues par la DGFiP émanent de jedeclare.com Vers les Organismes de Gestion Agrées pour une dématérialisation totale Le cabinet envoie à l’OGA la liasse , les renseignements complémentaires normalisés et la balance générale En retour, l’OGA renvoie les attestations OGA à la DGI et des copies au cabinet. Vers les banques qui rémunèrent le cabinet

6 Les réelles obligations OGA
Obligation faite aux CGA et aux AGA télétransmettre par TDFC l’ensemble des attestations ainsi que les déclarations de résultat, leurs annexes et les documents les accompagnant mais … dématérialisation effectuée indifféremment par l’OGA, l’expert-comptable ou l’entreprise elle-même Mais la DGFiP s’appuie sur l’existant dématérialisation à la source par les experts-comptables via jedeclare.com le mandat du client au cabinet prime et suffit En 2009, obligation d’envoi simultané du cabinet vers la DGI et l’OGA, pour la déclaration et de ses annexes de l’OGA vers la DGI et le cabinet, pour l’attestation

7 Un fonctionnement bien rodé
7 Attestations émises par l’OGA Attestations émises par l’OGA 8 Accusés réception des traitements ARS 6 5 Accusés réception de la déclaration CRT (DGI et OGA) Contrôle syntaxique ACS 3 DGI 4 Télé déclarations fiscale OGA Accusé réception ADS 2 Télé déclarations fiscale 1 Expert comptable

8 Rapprochement déclaration et attestation
Côté cabinet, Traçabilité des envois effectués rapprochement entre la déclaration et l’attestation émise par l’OGA vers le cabinet Mention que l’attestation a été émise par l’OGA vers la DGI

9 Rapprochement déclaration et attestation
Attestation correspondante

10 Rapprochement déclaration et attestation
Détail et impression de l’attestation reçue

11 Partenaire majeur dans le domaine fiscal
EDI-TVA Plus de dossiers gérés par JDC Mais plus de entreprises soumises à l’obligation de télédéclarer et télérégler ! BR006

12 Télérégler Transmettre simultanément à la déclaration, les éléments permettant de déclencher le prélèvement à l’initiative de la DGFiP, seule responsable de sa date d’exécution, jamais antérieure à l’échéance Gratuit Aucun frais bancaire, contrairement au virement Sans souci Pas d’allers-retours et de manipulation de chèques Pas de contraintes de gestion des délais postaux et bancaires par rapport aux dates d’échéance Responsabilité de l’exécution du prélèvement transférée à la DGFiP Permet de gagner plusieurs jours de trésorerie prélèvement au plus tôt à l’échéance parfois même J+3/4 en date de valeur

13 Les + jedeclare.com L’obligation de résultat
jedeclare.com ne s’arrête pas aux moyens et est contractuellement engagé dans une obligation de résultat, allant jusqu’à l’indemnisation en cas de pénalité de retard liée à une panne du portail, la date de dépôt sur jedeclare.com faisant foi (sous réserve bien sûr de la qualité du dépôt et du respect des heures d’anticipation). L’information automatique des clients Les services GARMED de jedeclare.com permettent au cabinet d’informer automatiquement son client par mail ou fax, de l’envoi de sa déclaration et du montant à payer, par téléréglement ou par chèque.

14 Services GARMED pour respecter votre devoir d’information de votre client

15 Information de l’expert à chaque étape Notification par mail/fax
Les + jedeclare.com GARMED Avertissement : gratuit ! Information de l’expert à chaque étape Expert comptable Télé déclarations TVA -DUCS 1 ICR 4 Télé déclarations et paiements d’origine 3 Portail déclaratif Notification par mail/fax 2 Destinataires DGI, ASSEDIC, URSSAF, CRC Client

16 GARMED Relations avec le client en cas de télédéclaration avec télérèglement 1er niveau: Avertissement automatique du client par mail (gratuit) ou fax du montant à payer 2ème niveau: Demande au client de transmettre en retour son autorisation 3ème niveau: Modifications possibles par le client en ce qui concerne le paiement (montant, RIB) GARMED chèque envoi automatique au client, par mail ou par fax, d’un document PDF avec coupon reprenant les références et le montant de la télédéclaration à joindre au chèque GARMED liasse Votre client donne son autorisation avant l’envoi effectif à sa banque de la liasse GARMED DUE Chaque fois que le cabinet émet une télédéclaration DUE, le client reçoit automatiquement un mail contenant en .pdf la DUE

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19 Jedeclare.com et l’EDI-TVA
Espace privé de votre client

20 Jedeclare.com et l’EDI-TVA
Suivi par le cabinet des opérations effectuées par son client

21 Faire ou faire faire

22 Comptes principaux, secondaires, tertiaires …
Gestion des comptes Comptes principaux, secondaires, tertiaires … permettent à des sites géographiques différents, à des groupes de collaborateurs de gérer facilement leurs envois et de retrouver plus rapidement leurs télédéclarations en ligne dans l’espace privé. Sous-comptes entreprises L’entreprise, émet elle-même ses télédéclarations à jedeclare.com Via un sous-compte ouvert par le cabinet et dédié à l’entreprise

23 La gestion des comptes

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26 Partenaire majeur des Organismes de Protection Sociale

27 Partenaire majeur dans le domaine social
DADS-U Complètes ou partielles : TDS, Honoraires, IRC, Prévoyance (IP, mutuelles ou sociétés d’assurances), caisse des congés intempéries BTP DUE, Déclaration Unique d’Embauche, DRP-MSA , Déclaration des Revenus Professionnels des Non Salariés Agricoles, DNA , Déclaration Nominative des Assurés

28 Partenaire majeur dans le domaine social
DUCS-EDI Cotisations sociales et téléréglements quel que soit l’OPS : URSSAF, Pôle Emploi, AGIRC-ARRCO pour toutes les caisses de retraite et de prévoyance + des partenariats à valeur ajoutée pour simplifier encore la mise en œuvre et le suivi : Pôle Emploi PRO BTP Malakoff Mederic Mornay DADS-U Assurances Partenariat avec DeclarAssur

29 Et au-delà de la télédéclaration …
… vers la plateforme globale de dématérialisation

30 Jedeclare.com, une plateforme globale
Télé déclarations Banques Archivage légal Factures électroniques Cabinet

31 Facilitateur d’échanges entre le cabinet et les banques de ses clients

32 jedeclare.com et les banques
Sur un plan financier Jedeclare.com négocie et signe des accords avec les différents réseaux bancaires Sur un plan organisationnel & technique Jedeclare.com récupère les relevés pour le compte du cabinet et transfère les liasses à la demande du cabinet

33 Collectez les relevés avec jedeclare.com
Avec les banques partenaires Le cabinet n’a plus besoin d’ouvrir un compte bancaire Le cabinet n’a plus besoin de négocier localement avec l’agence de son client Une ouverture simplifiée des services avec un formulaire unique, Entreprise-Agence : le mandat

34 Jedeclare.com, récepteur universel

35 Les factures électroniques, sans intermédiation
La multiplicité des procédures et des codes d’accès

36 Les factures électroniques, avec jedeclare.com

37 La facture est envoyée simultanément au Client et au Cabinet
par mail, en pièce jointe

38 La facture est envoyée simultanément au Client et au Cabinet
et dans leur espace privé

39 Jedeclare.com, plateforme d’archivage légal

40 Votre solution d’archivage
Accusé Réception avec jeton d’horodatage ARS ACS ADS Transmission du fichier à archiver Cabinet

41 Tout sur jedeclare.com : plateforme globale d’intermédiation pour vous inscrire télécharger tous les formulaires connaître la liste des destinataires DUCS et DADS-U connaître la tarification et bien sûr l’espace privé pour : créer vos comptes et dossiers envoyer et suivre vos télédéclarations mettre en œuvre les services jedeclare.com suivre votre consommation et votre facturation : le site internet dédié à toutes les actualités jedeclare.com Les fiches rapides de mise en œuvre par téléprocédure Les guides complets pour une mise en œuvre pas à pas La presse pour retrouver en lignes les articles mensuels de SIC Les ing pour ne rien manquer des informations et nouveautés Les conférences pour télécharger les supports d’animation témathique La vie du Club des utilisateurs jedeclare.com L’agenda des rencontres en région Le service assistance clients : Tél : Demande de rendez-vous commercial : Tél


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