Télécharger la présentation
Publié parJosée Robert Modifié depuis plus de 11 années
1
Mesure et analyse de la Satisfaction clientèle
2
Rappel Iso Accroître la satisfaction des Clients (interne ou externe) * Satisfaire l’exigence § 5.2 : Ecouter les clients et le marché, comprendre et répondre aux besoins et attentes actuels et futurs ( anticipation ) * Satisfaire l’exigence § : mesurer la satisfaction (et l’insatisfaction) Client * Satisfaire l’exigence § 8.4 : Analyser les données sur la satisfaction client - Communiquer les objectifs et résultats , et impliquer le personnel
3
P R O C E S S U S O P E R A T I O N N E L S
Rappel Iso C L I E N T C L I E N T E A X T I T G E E N N T C E E S P S R E O R D V U I I C T E S S P R O C E S S U S O P E R A T I O N N E L S " Prendre en compte les exigences et attentes des clients,leur apporter la valeur ajoutée nécessaire afin d'atteindre la satisfaction désirée par nos clients." En aval , pour satisfaire les clients -> il faut donc mesurer leur niveau de satisfaction En amont , prendre en compte les exigences du marché , et , au mieux , être proactif en anticipant ses besoins et tendances
4
Rappel Iso
5
Rappel Plan Marketing
6
Rappel Plan Marketing Définir les besoins , être à l’écoute ...
Mesurer la satisfaction et l‘insatisfaction , analyser les écarts ... Mettre en place un plan d’actions ...
7
Sommaire Satisfaction client : Pourquoi ? Satisfaction client : Contexte 1-2 Satisfaction client : Définition client 1-2 Satisfaction client : Définition satisfaction 1 - Ecouter le client 2 - Mesurer la satisfaction : Pourquoi 1-2 ? 2 - Mesurer la satisfaction : Objet de la mesure ? 2 - Mesurer la satisfaction : Dans quel but ? 2 - Mesurer la satisfaction : Point d’entrée 2 - Mesurer la satisfaction : Besoins et réponses 1-2 2 - Mesurer la satisfaction : La méthode : étape 2 - Mesurer la satisfaction : La matrice de classification Satisfaction client : Sources d’informations Satisfaction client : Techniques de recueil
8
Satisfaction client : Pourquoi ?
Page 8 Satisfaction client : Pourquoi ?
9
Satisfaction client : Contexte 1
10
Satisfaction client : Contexte 2
11
Satisfaction client : Définition client 1
12
Satisfaction client : Définition client 2
13
Satisfaction client : Définition satisfaction
14
1 - Ecouter le client
15
2 - Mesurer la satisfaction : Pourquoi 1 ?
16
2 - Mesurer la satisfaction : Pourquoi 2 ?
17
2 - Mesurer la satisfaction : Objet de la mesure ?
18
2 - Mesurer la satisfaction : Dans quel but ?
19
2 - Mesurer la satisfaction : Point d’entrée
20
2 - Mesurer la satisfaction : Besoins et réponses 1
21
2 - Mesurer la satisfaction : Besoins et réponses 2
22
2 - Mesurer la satisfaction : La méthode : étape 1
23
2 - Mesurer la satisfaction : La méthode : étape 2
24
2 - Mesurer la satisfaction : La méthode : étape 3
25
2 - Mesurer la satisfaction : La méthode : étape 4
26
2 - Mesurer la satisfaction : La matrice de classification
27
Satisfaction client : Sources d’informations
28
Satisfaction client : Techniques de recueil
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.