Le louveteau se hérissa, menaçant. La belette se rapprochait. Elle se rua sur lui. Si vite quil ne put la voir sauter. Déjà elle lavait saisi à la gorge…

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le louveteau se hérissa, menaçant. La belette se rapprochait. Elle se rua sur lui. Si vite quil ne put la voir sauter. Déjà elle lavait saisi à la gorge…"— Transcription de la présentation:

1

2 Le louveteau se hérissa, menaçant. La belette se rapprochait. Elle se rua sur lui. Si vite quil ne put la voir sauter. Déjà elle lavait saisi à la gorge… Le louveteau … naurait pas survécu si sa mère ne sétait trouvée près de là. En entendant les plaintes de son fils, elle sélança à travers les broussailles. La belette lâchant sa proie sauta à la gorge de lintruse. Elle la manqua de peu… Dun vigoureux coup de tête la louve lenvoya brutalement en lair, et avant que léclair jaune ne retombât à terre, elle le happa au passage… Jack London, Crocs blancs, cité par R. Tomassone, … Exercice : surlignez en bleu tous les mots qui désignent le louveteau, en rouge ceux qui désignent la belette et en vert ceux qui désignent la louve.

3 Le louveteau se hérissa, menaçant. La belette se rapprochait. Elle se rua sur lui. Si vite quil ne put la voir sauter. Déjà elle lavait saisi à la gorge… Le louveteau … naurait pas survécu si sa mère ne sétait trouvée près de là. En entendant les plaintes de son fils, elle sélança à travers les broussailles. La belette lâchant sa proie sauta à la gorge de lintruse. Elle la manqua de peu… Dun vigoureux coup de tête la louve lenvoya brutalement en lair, et avant que léclair jaune ne retombât à terre, elle le happa au passage… Jack London, Crocs blancs, cité par R. Tomassone, …


Télécharger ppt "Le louveteau se hérissa, menaçant. La belette se rapprochait. Elle se rua sur lui. Si vite quil ne put la voir sauter. Déjà elle lavait saisi à la gorge…"
Annonces Google