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Publié parFantine Rousseau Modifié depuis plus de 11 années
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Guide pour le remplissage de la candidature en ligne Appel ciblé 1.1. Février 2012 Cliquez sur pour passer à la dia suivante
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Note préliminaire Vous pouvez choisir la langue de référence du projet, mais certaines sections de votre pré-candidature doivent être rédigées dans les deux langues. Il sagit de: La description courte : en 500 caractères maximum, vous présentez votre projet, ses objectifs et ses actions principales. Le résumé du projet: en 2000 caractères maximum, résumer lensemble de votre projet.
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Sommaire des rubriques 0. Section préliminaire I. Informations générales II. Présentation du projet III. Organisation et compétences du partenariat IV. Mesures en matière dinformation, de publicité et de capitalisation – valorisation du projet V. Section financière
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0. Section préliminaire Visualisez toutes les actions en cliquant sur pour afficher la dia suivante ou affichez laction qui vous intéresse en cliquant sur le lien correspondant. Se connecter à PRESAGE Créer un compte Comprendre la page daccueil Poursuivre le montage du dossier Obtenir une aide contextuelle lors de la saisie Contrôler la cohérence des données du formulaire Signatures officielles
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Se connecter à PRESAGE Tapez https://med.presage-cte.org/ dans la barre dadresse.https://med.presage-cte.org/ Si vous nêtes pas encore inscrit, cliquez sur « Créer un compte ».Créer un compte Si vous êtes déjà inscrit, entrez votre identifiant et votre mot de passe, puis cliquez sur « continuer » pour poursuivre le montage de votre dossier. 0. Section préliminaire
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Créer un compte (1/5) Si vous nêtes pas enregistré comme utilisateur, créez un compte en cliquant sur longlet du même nom. 0. Section préliminaire Cliquez ensuite sur « Proposer un projet pour le programme MED ».
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Créer un compte: soumettre une institution (2/5) 0. Section préliminaire Lors de la saisie de votre projet sur PRESAGE CTE vous devez enregistrer votre institution à laide du menu déroulant ou en la créant si nécessaire.* * Concernant les chefs de file, lors de la création du compte vous devrez enregistrer votre institution dans la base de données PRESAGE en cliquant sur « Soumettre une institution ».
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Créer un compte: soumettre une institution (3/5) 0. Section préliminaire Entrez les données requises dans les différentes rubriques. Après enregistrement, vous êtes automatiquement renvoyé à la page « Votre projet ». Cliquez sur « Continuer » pour poursuivre la saisie.
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Créer un compte (4/5) Après avoir complété lacronyme et lobjectif dans lequel sinscrit votre projet, cliquez sur « continuer » pour accéder à la page suivante. Indiquez ensuite vos coordonnées dans la page « Création dun nouvel utilisateur » et enregistrez pour passer à létape suivante. 0. Section préliminaire
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Créer un compte (5/5) Vous arrivez alors sur la page principal de votre inscription. Depuis cette page vous pourrez retrouver le sommaire de votre saisie et lensemble des informations vous concernant. Pour toute modification ultérieure cliquez sur le nom du chef de file dans langle droit supérieur de la page. 0. Section préliminaire
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Comprendre la page daccueil Voici la page principale du montage de votre dossier. 0. Section préliminaire Vous pouvez commencer à saisir vos données en cliquant sur le premier chapitre disponible. NB: APRES avoir procédé a lENREGISTREMENT des données, laccès à la suite du montage de projet se fera en cliquant sur « Chapitre suivant » ou par un retour à la page daccueil en cliquant sur « Sommaire » ou sur longlet « Accueil » pour choisir la section à modifier.
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Poursuivre le montage du dossier 0. Section préliminaire Une fois que vous avez saisi et enregistré vos données, vous pouvez passer à la rubrique suivante ou retourner à la rubrique précédente en cliquant sur « Chapitre suivant » ou « Chapitre précédent ». En cliquant sur « Sommaire » ou sur longlet « Accueil » dans la barre donglets, vous retournez au sommaire général. De là, vous pouvez cliquer sur la rubrique que vous voulez compléter. Une fois enregistré dans le système, vous pouvez vous reconnecter et poursuivre à votre convenance le remplissage des rubriques en cliquant sur celle(s) qui vous intéresse(nt).
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Obtenir une aide contextuelle lors de la saisie Pour obtenir de laide contextuelle, cliquez à tout moment sur licône daide à la saisie. Laide contextuelle apparaît dans un encadré. Pour refermer laide, cliquez sur licône « fermer aide à la saisie ». 0. Section préliminaire
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Contrôler la cohérence des données du formulaire Vous avez par ailleurs la possibilité de contrôler, tout au long de votre travail, la cohérence des données du formulaire en cliquant sur « Contrôler la cohérence des données du formulaire ». 0. Section préliminaire
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Signature officielles vous devrez joindre à votre dossier papier les signatures et les cachets officiels requis. 0. Section préliminaire
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I. Informations générales Visualisez les différentes sous-sections en cliquant sur pour afficher la dia suivante ou accédez directement à la sous-section de PRESAGE qui vous intéresse en cliquant sur le lien correspondant. 1. Identification du projet Identification du projet 2. Liste et description des partenaires 2.1 Liste des partenairesListe des partenaires 2.2 Identification des partenairesIdentification des partenaires 2.3 Participation à dautres projets financés par les Fonds Structurels (texte libre)
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1. Identification du projet Visualisez toutes les actions en cliquant sur pour afficher la dia suivante ou affichez laction qui vous intéresse en cliquant sur le lien correspondant. Identifier le projet Editer les informations sur le projets: –Solution 1Solution 1 –Solution 2Solution 2 I. Informations générales
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Identifier le projet Une fois les rubriques correctement remplies, vous pourrez retrouver ici les éléments didentification de votre projet et ainsi y revenir pour toute modification ultérieure jusquà la clôture de lappel. Cette page affiche les informations que vous avez introduites lors de la création de votre compte. I. Informations générales 1. identification du projet Une fois sur cette page, cliquez sur «Modifier les informations du projet » pour saisir les informations générales concernant votre projet.
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Editer les infos sur le projet: solution 1 Entrez les informations concernant le projet … … cliquez ensuite sur «enregistrer» au bas de la page pour sauvegarder vos informations. A partir de la page générale « identification du projet », cliquez sur lélément dinformation que vous souhaitez modifier (ici, lexemple est la description). I. Informations générales 1. identification du projet Dans votre description courte du projet en français et en anglais, présentez en 500 caractères maximum les objectifs et les activités principales.
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Editer les infos sur le projet: solution 2 (1/2) Pour modifier la description générale du projet (acronyme, durée, libellé, description courte et langue de référence), vous pouvez également, depuis le sommaire, cliquer directement sur licône « éditer » à côté de lacronyme du projet. I. Informations générales 1. identification du projet
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Editer les infos sur le projet: solution 2 (2/2) que vous désire z au sujet du … et cliquez enfin sur « Enregistrer » au bas de la page pour sauvegarder vos changements. Modifiez ensuite les informations que vous souhaitez … Les changements sont pris en compte immédiatement. En cliquant sur « Enregistrer », vous êtes automatiquement renvoyé à la page daccueil. I. Informations générales 1. identification du projet
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2.1 Liste des partenaires Visualisez toutes les actions en cliquant sur pour afficher la dia suivante ou affichez laction qui vous intéresse en cliquant sur le lien correspondant. Ajouter un partenaire Entrer les coordonnées de contact dun partenaire Supprimer un partenaire de la liste I. Informations générales 2. Liste et description des partenaires
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Ajouter un partenaire (1/2) Pour ajouter un partenaire à votre liste, cliquez dans le sommaire sur « Liste des partenaires »… … puis sur « Ajouter un partenaire » dans la nouvelle page qui saffiche. I. Informations générales 2. Liste et description des partenaires 2.1 Liste des partenaires
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Ajouter un partenaire (2/2) Noubliez pas de naviguer entre les onglets pour compléter intégralement votre dossier. Précisez ici la direction ou le service de linstitution partenaire. Indiquez le nombre de personnes travaillant au sein de linstitution. Indiquez le type et la forme juridique du partenaire en choisissant dans les menus déroulant. Cliquez sur « Enregistrer » une fois que vous avez complété tous les onglets de la page. I. Informations générales 2. Liste et description des partenaires 2.1 Liste des partenaires Noubliez pas de compléter cette rubrique obligatoire.
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Entrer les coordonnées de contact dun partenaire (1/2) Noubliez pas de naviguer entre les onglets pour compléter intégralement votre dossier. Cliquez sur « Ajouter un contact » au bas du tableau pour accéder au « Formulaire de création dun contact ». Remplissez ensuite les différentes rubriques sur lesquelles vous pourrez revenir à tout moment. Sélectionnez le type de partenaire dans le menu déroulant. I. Informations générales 2. Liste et description des partenaires 2.1 Liste des partenaires
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Entrer les coordonnées de contact dun partenaire (2/2) Veillez à bien remplir lensemble des informations demandées afin de faciliter le suivi de votre projet. Pensez à toujours valider lensemble des données enregistrées pour passer automatiquement à la page suivante. I. Informations générales 2. Liste et description des partenaires 2.1 Liste des partenaires
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Supprimer un partenaire de la liste Pour supprimer un partenaire de la liste, cliquez sur licône de la corbeille précédant le nom du partenaire. Cliquez ici pour voir safficher la liste des contacts liés au partenaire. I. Informations générales 2. Liste et description des partenaires 2.1 Liste des partenaires
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2.3. Identification des partenaires En cliquant sur « Identification des partenaires », vous obtenez un tableau récapitulatif des partenaires inscrits. Par cette page, vous pouvez également modifier les informations partenaires en cliquant sur le nom du partenaire et ajouter un partenaire en cliquant sur « Ajouter un partenaire ». Procédez ensuite comme expliqué dans ces rubriques. I. Informations générales 2. Liste et description des partenaires
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II. Présentation du projet 1. Informations spécifiques 2. Objectifs et valeur ajoutée du projet 3. Cohérence du projet avec les orientations du programme MED 4. Cohérence avec les politiques européennes et nationales et avec dautres programmes communautaires 5. Mise en œuvre technique du projet
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Comme indiqué dans laide à la saisie, vous DEVEZ rédiger ici un résumé du projet en français ET en anglais (2000 caractères maximum). Celui-ci devra préciser les lignes dintervention et les ambitions du projet. Pensez toujours à lenregistrement au risque de perdre lensemble de votre travail de rédaction! 1.3. Résumé du projet II. Présentation du projet
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1.4. Origine du projet et expérience du partenariat Vous devez préciser ici lorigine de votre projet (expliquer la valeur ajoutée par rapport à des projets précédents) ainsi que lexpérience pertinente du partenariat pour le projet. II. Présentation du projet
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1.5. Etat de lart Il vous faudra dresser létat de lart du secteur dintervention par rapport aux activités et objectifs proposés. II. Présentation du projet
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2. Objectifs et valeur ajoutée du projet II. Présentation du projet 2. Objectifs et valeur ajoutée S Pour toutes les rubriques de cette section, rédigez votre texte libre en tenant compte des limites de nombre de caractères indiqués pour chaque rubriques.
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3. Cohérence du projet avec les orientations du programme Med 4. Cohérence avec les politiques européennes et nationales et avec dautres programmes communautaires Pour toutes les rubriques de ces sections, rédigez votre texte libre en tenant compte des limites de nombre de caractères indiqués pour chaque rubriques. II. Présentation du projet
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5. Mise en œuvre technique du projet Plan de travail (1/3) 5.1 Plan de travail 5.2 Cohérence du plan de travail 5.3 Management du projet 5.4 Synthèse des livrables 5.5 Chronogramme II. Présentation du projet
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5.1 Plan de travail (1/5) Le plan de travail sarticule désormais en « composantes » et en « phases » qui sorganisent dans un tableau récapitulatif. Les deux composantes communication et gestion sont obligatoires. Pour les trois composantes restantes, la saisie se fera selon lorganisation spécifique de votre projet ( une composante préparation est autorisée comme sixième composante). Pour ajouter une composante, cliquez sur « Mettre à jour le plan de travail » sur la page générale du plan de travail puis sur « Ajouter une composante » ou une phase dans la liste dactions qui apparaît au bas de lécran. II. Présentation du projet 5. Mise en œuvre technique du projet
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5.1 Plan de travail (2/5) Indiquez le libellé de la composante On vous propose directement de créer la 1 re phase de cette composante. Indiquez le libellé, les dates de début et fin ainsi que sa description II. Présentation du projet 5. Mise en œuvre technique du projet
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5.1 Plan de travail (3/5) Naviguez entre les onglets pour compléter les informations concernant la participation des partenaires, les produits et livrables, la localisation et la prévision de dépenses. Les données enregistrées dans la section « Prévision de dépenses » se retrouveront directement dans la partie financière. II. Présentation du projet 5. Mise en œuvre technique du projet
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5.1 Plan de travail (4/5) … cliquez sur déplacer la composante si vous souhaitez changer sa place dans le tableau ou encore sur la corbeille pour la supprimer. II. Présentation du projet 5. Mise en œuvre technique du projet
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5.1 Plan de travail (5/5) Pour déplacer une phase vers une composante différente, cliquez sur la phase créée dans la composante dorigine Sélectionnez ensuite la composante dans laquelle vous voulez déplacer la phase et cliquez sur « changer la composante » II. Présentation du projet 5. Mise en œuvre technique du projet
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5.2 et 5.3 Cohérence du plan de travail et management du projet Remplissez les champs de textes libres en tenant compte des limites de nombre de caractères. II. Présentation du projet 5. Mise en œuvre technique du projet
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5.4 Synthèse des livrables La rubrique « Synthèse des livrables » reprend la liste des livrables définis dans le plan de travail. Pour en modifier les caractéristiques ou pour ajouter un livrable, cliquez sur « Mettre à jour la liste », puis sur le livrable ou sur loption « ajouter un livrable » sur la page à laquelle vous accédez. II. Présentation du projet 5. Mise en œuvre technique du projet
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5.5 Chronogramme La rubrique « Chronogramme » récapitule les différentes phases du projet sous forme de tableau chronologique. II. Présentation du projet 5. Mise en œuvre technique du projet
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6. Résultats attendus et indicateurs (1/2) Dans la liste des indicateurs ajouter les informations complémentaires en cliquant sur licône II. Présentation du projet
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6. Résultats attendus et indicateurs (2/2) Indiquez le nombre dindicateurs prévus dans votre projet. II. Présentation du projet
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III. Organisation et compétences du partenariat IV. Mesure en matière dinformation, de publicité et de capitalisation – valorisation du projet Pour toutes les rubriques de ces sections, rédigez votre texte libre en tenant compte des limites de nombre de caractères indiqués pour chaque rubriques.
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IV. Résumé de la stratégie de capitalisation et de valorisation des résultats du projet. Indiquez la manière dont vous prévoyez de mettre en valeur votre projet, ainsi que la façon dont vous pensez diffuser les résultats* de vos actions afin de les rendre utilisables par dautres programmes ou projets (outils et actions envisagés par rapport aux cibles de la Communication). * veuillez noter ici que les « résultats » ne doivent pas se limiter à des échanges dexpérience ou des rapports dactivités mais doivent être des résultats identifiables et tangibles.
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V. Section financière 1.Financement par partenaire 2.Origine des fonds publics 3.Origine des autres financements 4.Budget du plan de travail et des phase de mise en œuvre du projet 5.Détail des dépenses par partenaire 6.Détail des catégories de dépenses et éléments de justification des coûts 7.Répartition des coûts totaux par partenaire et par année (en euros)
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1.Les financements des partenaires (1/2) Sur la partie haute, vous trouvez un tableau généré automatiquement et contenant un récapitulatif des financements par partenaires. La page à laquelle vous accédez sarticule en deux parties. Sur la partie basse, vous trouvez un tableau « modifiable » dans lequel vous entrez les données qui safficheront ensuite sur la partie haute. VI. Budget du projet
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1.Les financements des partenaires (2/2) Pour ajouter et modifier des informations, sélectionner le partenaire dont vous souhaiter modifier ou enregistrer la participation, dans la partie haute du tableau … … Remplissez lensemble des rubriques à laide du menu déroulant ou manuellement quand cela est possible. VI. Budget du projet
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2. et 3. Origine des fonds publics, Origines des autres financements Les tableaux récapitulatifs que vous obtenez sont générés automatiquement avec les informations fournies dans les autres sections V. Section financière
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4.Budget du plan de travail et des phases de mise en œuvre du projet (1/2) La page à laquelle vous accédez sarticule également en deux parties. Sur la partie haute le tableau récapitulatif généré automatiquement et contenant les données enregistrées au dessous. Sur la partie basse un tableau à modifier pour enregistrer les données. VI. Budget du projet
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4.Budget du plan de travail et des phases de mise en œuvre du projet (2/2) Sélectionnez, dans la partie haute du tableau, le partenaires dont vous souhaitez modifier ou enregistrer les dépenses … … Remplissez lensemble des rubriques avec les informations concernant le partenaire précédemment sélectionné. VI. Budget du projet
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5. Détail des dépenses envisagées par partenaire Le tableau récapitulatif que vous obtenez est généré automatiquement Vous pouvez intégrer des modifications en modifiant le plan de travail en cliquant sur « mettre à jour le plan de travail » V. Section financière
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6. Détail des catégories de dépenses et éléments de justification des coûts (1/2) Le tableau récapitulatif que vous obtenez est généré automatiquement Vous pouvez intégrer des modifications en modifiant le plan de travail en cliquant sur « modifier les postes de dépenses » V. Section financière
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6. Détail des catégories de dépenses et éléments de justification des coûts (1/2) Vous pouvez supprimer un poste de dépense en cliquant sur la poubelle… … ou ajouter un poste de dépense en cliquant sur le sigle V. Section financière
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7. Répartition des coûts totaux par partenaire et par année (en euros) … Entrez ensuite les montants modifiés dans les champs du second tableau et enregistrez les changements Le tableau est généré automatiquement. Pour modifier des informations, cliquez sur la ligne correspondante … V. Section financière
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