Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parYvonne Paris Modifié depuis plus de 11 années
1
Cotonou, Benin, 16-17 July 2012 Principes Règlementaires des Outils de Conformité QoS Kwame Baah-Acheamfuor Président du SG12 RG AFR kwame.baah-acheamfuor@nca.org.gh Atelier UIT sur Atelier sur lEvaluation Pratique des Paramètres QoS/QoE de Conformité Règlementaire (Cotonou, Bénin, 16-17 Juillet 2012)
2
Cotonou, Benin, 16-17 July 2012 Les Fondamentaux des Organes de Régulation Indépendant Transparent Responsable Mandat Crucial : Pour la protection du client et son autonomisation
3
Cotonou, Benin, 16-17 July 2012 Motif de Règlementation QoS (BB) La règlementation sur qualité de service vise à: Bien faire fonctionner ensemble les réseaux interconnectés. Aider les opérateurs à établir une conccurence juste. Maintenir ou améliorer la qualité en labsence de la conccurence*.
4
Cotonou, Benin, 16-17 July 2012 Motif de Règlementation QoS (BB) La règlementation sur la Qualité de Service vise à: Comprendre létat du marché. Procéder à la vérification des demandes faites par les Opérateurs. Aider les clients à faire des choix sur la base des informations reçues. Maintenir ou améliorer la qualité en cas de conccurence.
5
Cotonou, Benin, 16-17 July 2012 Activités de Règlementations QoS Définir les paramètres Etablir les objectifs Faire des évaluations Auditer les mesures Publier les mesures Sassure de la conformité
6
Cotonou, Benin, 16-17 July 2012 Définir les Paramètres Le degré de satisfaction dun utilisateur dun service est déterminé par les expériences de lutilisateur sur Les paramètres dinterface du client sont appropriés et doivent avoir les mêmes objectifs pour tous les services Les paramètres de linfrastructure du réseau sont connexes à tous les services mais doivent avoir différents objectifs pour différents services Les paramètres de fonctionnalité de service sont spécifiques aux services particuliers et doivent avoir leurs propres objectifs..
7
Cotonou, Benin, 16-17 July 2012 Méthodes dEvaluation Mesures Subjectives et objectives Des méthodes subjectives pour étudier les utilisateurs Des méthodes objectives pour effectuer des tests, des appels échantillons, enregistrement des plaintes Mesure de Réseau par Réseau et de Bout-en -bout Réseau par Réseau, les réseaux individuels sont considérés comme étant isolés Bout en bout, réseaux individuels sont considérés comme étant combinés Trafic Réel et Mesures du Trafic Test Les paramètres de Fonctionnalité du service peuvent être évalués en se servant du trafic réel ou de lutilisation du trafic test qui est comparable aux différents Opérateurs.
8
Cotonou, Benin, 16-17 July 2012 Objectifs Maintenir la qualité des niveaux ci-dessus atteints Pour les établir, les régulateurs doivent connaître les niveaux de la qualité qui ont été atteints. Améliorer la qualité à partir des niveaux atteints à ceux désirés qui sont typiquement établis pendant des années consécutives; pour les établir, les régulateurs doivent connaître quels niveaux de qualité pourraient être atteints, dans quels délais et à quels coûts.
9
Cotonou, Benin, 16-17 July 2012 Matrice de Responsabilités
10
Cotonou, Benin, 16-17 July 2012 Je vous remercie pour votre ATTENTION
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.