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CPS PULSE GUIDE DE DEMARRAGE
Pour WINDOWS et MAC
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SOMMAIRE INTRODUCTION 3 ETAPE 1 : PARAMETRAGE D’UNE QUESTION 4 - 16
ETAPE 2 : CREER UNE BASE DE DONNEES ETAPE 3 : CONNECTER LE RECEPTEUR RF ETAPE 4 : CREER UN NOUVEAU COURS – 28 ETAPE 5 : CONNECTER LES CPS PULSE ETAPE 6 : CREER LA LISTE DE PRESENCES OFFICIELLE ETAPE 7 : CREER UN FICHIER CSV ETAPE 8 : IMPORTATION D’UNE LISTE CSV ETAPE 9 : COLLECTER LES REPONSES ETAPE 10 : PREFERENCES DU LOGICIEL SUPPORT ET CONTACTS
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ETAPE 1: PARAMETRAGE D’UNE QUESTION
En fonction de votre configuration, paramétrez votre question de différentes manières : avec l’éditeur de questions du logiciel Interwrite Response, avec le logiciel Interwrite Workspace, avec le logiciel Microsoft PowerPoint ou le mode Impromptu. A) INTERWRITE RESPONSE B) INTERWRITE WORKPSACE C) MICROSOFT POWERPOINT D) MODE IMPROMPTU 4
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Lancez Interwrite Response et cliquez sur gérer mes données.
ETAPE 1: PARAMETRAGE D’UNE QUESTION A) INTERWRITE RESPONSE (1/4) Lancez Interwrite Response et cliquez sur gérer mes données. 5
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Dans le logiciel Interwrite Response, cliquez sur leçon.
ETAPE 1: PARAMETRAGE D’UNE QUESTION A) INTERWRITE RESPONSE (2/4) Dans le logiciel Interwrite Response, cliquez sur leçon. Créer une nouvelle leçon. 6
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Créez votre question et sauvegardez-là.
ETAPE 1: PARAMETRAGE D’UNE QUESTION A) INTERWRITE RESPONSE (3/4) Créez votre question et sauvegardez-là. 7
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ETAPE 1: PARAMETRAGE D’UNE QUESTION
A) INTERWRITE RESPONSE (4/4) Pour lancer votre question, fermez l’éditeur de question et cliquez sur « collecter les réponses », choisissez dans le menu déroulant « Leçon Response ». Impromptu Leçon Response ExamView 8
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ETAPE 1: PARAMETRAGE D’UNE QUESTION
B) INTERWRITE WORKSPACE (1/3) Lancez Interwrite Workspace et prenez une page blanche. Ecrivez votre question puis cliquez sur l’icône « fonction d’Interwrite Response » et cliquez sur nouvelle question. 9
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ETAPE 1: PARAMETRAGE D’UNE QUESTION
B) INTERWRITE WORKSPACE (2/3) Editez les propriétés de la question en remplissant les 7 champs suivants : - Nom de question, Type de question, Nombre de choix, Points, Réponse correcte, Nombre d’essais, Temporisateur. Remarque : Lorsque vous choisissez « Vrai / Faux » dans type de question, il faut écrire « 1. Vrai et 2. Faux » dans votre réponse car cela correspond au paramétrage des touches du CPS Pulse. 10
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ETAPE 1: PARAMETRAGE D’UNE QUESTION
B) INTERWRITE WORKSPACE (3/3) Lancez votre question en cliquant sur l’icône « fonction d’Interwrite Response » puis cliquez sur « démarrer Interwrite Response (Response Interwrite). » 11
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ETAPE 1: PARAMETRAGE D’UNE QUESTION
C) MICROSOFT POWERPOINT (1/3) Lancez Interwrite Microsoft Powerpoint et prenez une page blanche. Ecrivez votre question puis cliquez sur l’onglet « complément » et cliquez sur l’onglet « Nouvelle question ». Remarque : si ce complément n’apparaît pas. Il suffit de l’installer à partir de « Démarrer », « Programme », « eInstruction » et « Response ». 12
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ETAPE 1: PARAMETRAGE D’UNE QUESTION
C) MICROSOFT POWERPOINT (2/3) Editez les propriétés de la question en remplissant les 7 champs suivants : - Nom de question, Type de question, Nombre de choix, Points, Réponse correcte, Nombre d’essais, Temporisateur. Remarque : Lorsque vous choisissez « Vrai / Faux » dans type de question, il faut écrire « 1. Vrai et 2. Faux » dans votre réponse car cela correspond au paramétrage des touches du CPS Pulse. 13
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ETAPE 1: PARAMETRAGE D’UNE QUESTION
C) MICROSOFT POWERPOINT (3/3) Lancez votre question en cliquant sur le mode diaporama. Une fenêtre vous invite à activer la session PRS. Si vous cliquez sur oui, le logiciel Interwrite Response se lance automatiquement. 14
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ETAPE 1: PARAMETRAGE D’UNE QUESTION (1/2) D) MODE IMPROMPTU
Le logiciel Interwrite Response vous permet de poser des questions quel que soit le format du document : une page internet, un logiciel, une image, un document PDF… Ouvrez votre document sur votre ordinateur, lancez Interwrite Response et cliquez sur « Collecter les réponses ». 15
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ETAPE 1: PARAMETRAGE D’UNE QUESTION (2/2)
D) IMPROMPTU Paramétrez votre question et cliquez sur « OK ». Note : Dans cet exemple, il s’agit d’une page internet avec un exercice de « Mathenpoche ». Remarque : Lorsque vous choisissez « Vrai / Faux » dans type de question, en mode impromptu il faut écrire dans réponse correcte « T » (true) ou « F » (false) 16
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ETAPE 2 : CREER UNE BASE DE DONNEES (1/2)
La base de données est la zone de stockage d’Interwrite Response où toutes les informations sont stockées. Le système est configuré de sorte à ce qu’elle soit prête à l’emploi. Vous pouvez utiliser la base de données par défaut : « defaultDB.prs » et commencer dès maintenant à poser des questions. Vous avez la possibilité de créer votre propre base de données si vous partagez le système Interwrite Response avec d’autres utilisateurs ou si vous voulez avoir une base de données différentes pour chacun de vos cours. Pour cela cliquez, sur le bouton «Nouveau ». 17
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ETAPE 2 : CREER UNE BASE DE DONNEES (2/2)
Saisissez le nouveau nom de votre base de données. Choisissez l’emplacement où vous souhaitez sauvegarder cette base de données. 18
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ETAPE 3 : CONNECTER LE RECEPTEUR RF (1/2)
Branchez le Récepteur Radio Fréquence dans le port USB de votre ordinateur. Cliquez sur « Configurer mon matériel ». 19
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ETAPE 3 : CONNECTER LE RECEPTEUR RF (2/2)
Assurez-vous que le Récepteur RF est connecté dans le gestionnaire de périphériques « eInstruction Device Manager ». Si ce n’est pas le cas cliquez sur « Détecter les périphériques » dans « Options ». 20
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ETAPE 4 : CREER UN NOUVEAU COURS (1/8)
Ouvrez le logiciel Interwrite Response et cliquez sur « Créer un nouveau cours ». 21
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ETAPE 4 : CREER UN NOUVEAU COURS (2/8)
Cliquez sur « Suivant ». 22
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ETAPE 4 : CREER UN NOUVEAU COURS (3/8)
Inscrivez le « Nom du cours » et cliquez sur « Suivant ». 23
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ETAPE 4 : CREER UN NOUVEAU COURS (4/8)
Passez cette étape et cliquez sur « Suivant » si vous n’avez pas besoin de « matières/sections ». 24
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ETAPE 4 : CREER UN NOUVEAU COURS (5/8)
Sélectionnez « PRS RF / CPC Pulse » et cliquez sur « Suivant ». 25
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ETAPE 4 : CREER UN NOUVEAU COURS (6/8)
Entrez le « Nom de diffusion » et cliquez sur « Suivant ». Remarque : le « Nom de diffusion » et le « Nom du cours » peuvent être différents. 26
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ETAPE 4 : CREER UN NOUVEAU COURS (7/8)
Sélectionnez « Ignorer » et cliquez sur « Suivant ». 27
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ETAPE 4 : CREER UN NOUVEAU COURS (8/8)
Cliquez sur « Terminer ». 28
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ETAPE 5 : CONNECTER LES CPS PULSE (1/4)
Cette première connexion permet d’identifier les dispositifs de réponse de manière automatique dans le logiciel. (Identité de l’élève et identité du dispositif). Cliquez sur « Collecter les réponses ». 29
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ETAPE 5 : CONNECTER LES CPS PULSE (2/4)
Assurez vous que votre cours est bien sélectionné et cliquez sur « OK ». Cliquez sur « OK ». 30
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ETAPE 5 : CONNECTER LES CPS PULSE (3/4)
Pour connecter les CPS Pulse, entrez le canal radio fréquence (21) dans la partie “Join” lorsque vous allumez les boîtiers. Appuyez sur le bouton « Marche », Entrez le canal radio fréquence (21), Appuyez sur le bouton « Entrer ». 31
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ETAPE 5 : CONNECTER LES CPS PULSES (4/4)
Le nombre de boîtiers connectés apparait. Sur votre barre d’outils du logiciel Interwrite Response, cliquez sur le bouton « Terminer la session » puis « Terminer le cours ». Remarque : Les boîtiers s’éteignent automatiquement. 32 32
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ETAPE 6 : CREER LA LISTE DE PRESENCES OFFICIELLE (1/4)
Cliquez sur « Gérer mes données ». 33
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ETAPE 6 : CREER LA LISTE DE PRESENCES OFFICIELLE (2/4)
Sélectionner votre cours (Dans cet exemple : COURS 1). Cliquez sur « Déplacer tous les élèves vers la liste de présences officielles ». 34
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ETAPE 6 : CREER LA LISTE DE PRESENCES OFFICIELLE (3/4)
Cliquez sur « Oui ». 35
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ETAPE 6 : CREER LA LISTE DE PRESENCES OFFICIELLE (4/4)
Si vous souhaitez saisir manuellement le nom, le prénom ou d’autres informations sur vos élèves, sélectionnez la ligne et double-cliquez dessus pour éditer la fiche de l’élève. 36
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ETAPE 7 : CREER UN FICHIER CSV (1/2)
Ouvrez un fichier Microsoft Excel puis créez, par exemple, 2 colonnes : « prénom » et « ID élève ». Attention, la colonne « ID élève » est obligatoire. Elle correspond au numéro du boîtier de l’élève. 37
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ETAPE 7 : CREER UN FICHIER CSV (2/2)
Enregistrez votre fichier au format CSV (séparateur point-virgule) (*.csv). 38
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ETAPE 8 : IMPORTATION D’UNE LISTE CSV (1/5)
Cliquez sur « Importer la liste de présences ». 39
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ETAPE 8 : IMPORTATION D’UNE LISTE CSV (2/5)
Cliquez sur « Importer la liste de présences personnalisée non-Response (csv) » Puis cliquez sur « Suivant ». 40
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ETAPE 8 : IMPORTATION D’UNE LISTE CSV (3/5)
Cliquez sur « Parcourir » pour rechercher votre fichier csv. Sélectionnez « Par des points-virgules ». Cliquez sur « Suivant ». 41
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ETAPE 8 : IMPORTATION D’UNE LISTE CSV (4/5)
Sélectionnez «Fusionner avec la liste de présence courante». Cliquez sur « Terminer ». 42
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ETAPE 8 : IMPORTATION D’UNE LISTE (5/5)
Votre Liste de présences officielle est maintenant prête avec les prénoms de vos élèves. 43
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ETAPE 9 : COLLECTER LES REPONSES (1/4)
En fonction du logiciel utilisé pour créer votre question, reportez-vous aux pages du guide. Question réalisée avec Interwrite Response (voir page 7) Question réalisée avec Interwrite Workspace (voir page 10) Question réalisée avec Microsoft PowerPoint (voir page 13) Question en mode impromptu (voir page 15) Cliquez sur « Collecter les réponses » 44
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ETAPE 9 : COLLECTER LES REPONSES (2/4)
Assurez vous que votre cours est bien sélectionné et cliquez sur « OK ». 45
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ETAPE 9 : COLLECTER LES REPONSES (3/4)
Appuyez sur le bouton « Marche ». Les boîtiers se connectent automatiquement. Cliquez sur « Démarrer / Interrompre la question » pour démarrer la question. Code de couleur sur la barre d’outils : Vert : l’élève a envoyé sa réponse, Rouge : l’élève a envoyé sa réponse et atteint le nombre d’essai maximum, Jaune : l’élève a sélectionné une réponse non valide, Bleu : l’élève n’a pas répondu. Lorsque le temps est écoulé un diagramme de réponses apparaît. 46
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ETAPE 9 : COLLECTER LES REPONSES (4/4)
Si vous possédez une MOBI 501 avec un écran LCD couleur, vous obtiendrez les résultats avant l’affichage du diagramme des réponses. Cela vous permettra d’interagir en temps réel avec vos élèves. Cliquez sur l’icône des dispositifs de réponse présent sur votre ardoise pour faire défiler les différents écrans. 47
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ETAPE 10 : LES PREFERENCES DU LOGICIEL (1/4)
Pour accéder aux Préférences du logiciel Interwrite Response cliquez sur le bouton « Préférences » dans la barre d’outils du logiciel. 48
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ETAPE 10 : LES PREFERENCES DU LOGICIEL (2/4)
Pour faire apparaître la liste des élèves avec leurs numéros de boîtiers, cliquez sur « Activer la zone de réponse ». Pour choisir les éléments à faire apparaître, cliquez sur « Préférences globales » puis sur « zone de réponse ». 49
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ETAPE 10 : LES PREFERENCES DU LOGICIEL (3/4)
Par exemple, choisissez « ID élève » sur « Ligne du haut » et « Prénom » sur « Ligne du bas ». 50
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ETAPE 10 : LES PREFERENCES DU LOGICIEL (4/4)
Pour modifier l’apparition des différents affichages sur l’ardoise MOBI enseignant, cliquez sur « Préférences d’écran KWIK» Sur l’écran KWIK de l’ardoise MOBI enseignant, il est possible de faire apparaître : « Récapitulatif par question », « Réponse par élève », « Grille de réponses », « Diagramme à barre par question », « Note cumulative de session », « Récapitulatif correct/incorrect par question ». 51
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SUPPORT ET CONTACTS Pour plus d’informations consultez notre page internet « Guides eInstruction » à partir de l’adresse ci-dessous : Numéro de téléphone eInstruction EMEA : +33 (0) Numéro de téléphone du support technique : +33 (0) 52
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AIDER LES ENSEIGNANTS DANS LEUR DEMARCHE EDUCATIVE QUOTIDIENNE.
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