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Publié parMarthe Auge Modifié depuis plus de 11 années
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Journée de formation du vendredi 22 octobre 2010 Lycée De Croisset / Grasse
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Constituer « une sécurité du parcours » et non un diplôme final (la stratégie globale de formation sinscrit sur un cursus de 3 ans). Éviter les sorties du système scolaire sans qualification. RAPPEL DES OBJECTIFS DE LA CERTIFICATION INTERMÉDIAIRE
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Présentation obligatoire aux épreuves des élèves en baccalauréat professionnel. Diplôme non déterminant pour le passage en terminale. Première session : 2011.
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4 épreuves en CCF : Les épreuves du domaine général. Les épreuves du domaine professionnel. LEPS. 1 épreuve en ponctuelle : Lépreuve de français/histoire géographie.
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Première partie : Contact téléphonique Le candidat prépare et réalise un contact téléphonique simulé ou réel avec un client ou un usager à laide dune documentation. A2T1 – La préparation du contact A2T3 – La réalisation du contact par téléphone Coefficient 2 Durée totale : 20 minutes maximum - Temps de préparation : 15 minutes - Temps de réalisation du contact : 5 minutes
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Seconde partie : Contact par écrit Le candidat prépare et réalise un contact écrit simulé ou réel avec un client ou un usager à laide dune documentation. A2T1 – La préparation du contact A2T2 – La réalisation du contact par écrit Coefficient 2 Durée totale : 40 minutes maximum
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Situation 1 : Pratique des activités en entreprise - Coefficient 5 Phase 1. Activité «Accueil et information» Réalisation par le candidat dun accueil et dune information, réels ou simulés, dun client ou dun usager, dans le cadre des activités habituelles dune organisation. Phase 2. Activité «Vente» Réalisation par le candidat dune vente réelle ou simulée à un client ou à un usager, dans le cadre des activités habituelles dune organisation. Coefficient 2 Coefficient 3 EP2 : PRATIQUE DE LACCUEIL, DE LINFORMATION ET DE LA VENTE en CCF
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Situation 2 : Connaissance de lenvironnement professionnel Entretien avec la commission dinterrogation, à lissue de la situation 1, ou le cas échéant en centre de formation. Première phase, le candidat présente les caractéristiques de lenvironnement de lorganisation. Deuxième phase, la commission procède à un questionnement permettant dapprofondir la présentation effectuée par le candidat. Coefficient 3 Durée maximale : 15 minutes EP2 : PRATIQUE DE LACCUEIL, DE LINFORMATION ET DE LA VENTE en CCF
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RÈGLES DORGANISATION DES P.F.M.P. 1 22 semaines sur les 3 années scolaires 3 16 semaines évaluées pour le BAC PRO 2 Durée minimum de chaque PFE : 3 semaines La répartition annuelle de ces périodes relève de lautonomie des établissements.
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Première partie : Contact téléphonique Première partie : Pratique simulée des activités daccueil, dinformation et de vente Phase 1. Activité «Accueil et information» Phase 2. Activité «Vente» Seconde partie : Contact par écrit Seconde partie : Connaissance de lenvironnement professionnel Phase 1 : Présentation de lenvironnement Phase 2 : Questionnement sur la présentation Synthèse En centre de formation En milieu professionnel BEP MRCU EP1 EP2 Éventuellement en centre de formation
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BILAN DÉTAPE - TOUR DE TABLE Mise en place : calendrier, dispositifs/modalités dévaluation, état davancement… États des lieux qualitatifs des productions évaluées à ce jour. Etats des lieux quantitatif des productions évaluées à ce jour : échantillonnage de notes : E1 et E2 Pronostics de réussites et déchecs (analyse et remédiation envisagée). Facilités rencontrées par les professeurs en charge des épreuves en CCF. Difficultés rencontrées par les professeurs en charge des épreuves en CCF. Besoins en in/formations exprimés par les équipes pédagogiques. Remarques complémentaires……
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LA COMMISSION DHARMONISATION Objectifs : Assurer légalité de traitement pour les candidats à la certification MRCU. Sassurer de la conformité des évaluations (référentiel, règlement dexamen…). Compiler les expériences liées à létude des productions, afin de préciser les éléments de préconisations pédagogiques et din/formation dédiées aux équipes enseignantes, à lissue de la commission en termes de : - modalités de mises en place des situations dévaluation. - calendrier. - format des sujets supports des évaluations, nombre dévaluations retenues…. - etc … Identifier et remédier aux principales causes déchec. Autres à préciser… Objectifs généraux Objectif spécifique
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