La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Book du correspondant Etnoka Les étudiants font leur choix !

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Book du correspondant Etnoka Les étudiants font leur choix !"— Transcription de la présentation:

1 Book du correspondant Etnoka Les étudiants font leur choix !
® 2000 Etnoka. Tous droits réservés. propriétaire et confidentiel-Document non contractuel

2 Sommaire 1. La société Etnoka.com 2. Les points clé du site Etnoka
3. La charte du correspondant 4. Exemples d'évènements Etnoka 5. Annexes ® 2000 Etnoka. Tous droits réservés. propriétaire et confidentiel-Document non contractuel

3 bons plans de la communauté étudiante
LA SOCIETE ETNOKA.COM Etnoka.com est le premier site de la communauté étudiante Petits Boulots Stages Emploi Etudes Etnoka est le site des bons plans de la communauté étudiante Sorties Vie Pratique Loisirs ® 2000 Etnoka. Tous droits réservés. propriétaire et confidentiel-Document non contractuel

4 LA SOCIETE ETNOKA.COM : une envergure européenne.
Légende Opérationnel En développement Développement prévu à 6 mois ® 2000 Etnoka. Tous droits réservés. propriétaire et confidentiel-Document non contractuel

5 Le concept a séduit des investisseurs qui figurent parmi les grands noms de l’Internet
Un tour de table de 14 MF bouclé auprès de Net Partners en Mai Un second tour de table bouclé auprès de Net Partners en Septembre 2000 … et de plusieurs Business Angels particulièrement actifs sur Internet Jim Rose (QXL) Charles Beigbeder (Selftrade) Marc Odendall (directeur général du Crédit Suisse First Boston Technology Group Europe) Carlos Bhola (responsable mondial du groupe Internet de First Boston Technology Group) Alain Prost (PDG et Fondateur de Prost Grand Prix, ancien champion du monde automobile) ® 2000 Etnoka. Tous droits réservés. propriétaire et confidentiel-Document non contractuel

6 Etnoka.com est dirigé par une équipe expérimentée et complémentaire
Une équipe de personnes complémentaires ayant acquis une expérience significative dans de grandes sociétés internationales (McKinsey, Goldman Sachs, Gemini Consulting, … ) … dans l’animation de sites Web (Nomade.fr, Ilog,…), la rédaction de contenu (le Petit Futé, la presse magazine…) et le marketing et la communication (EURORSCG, Reckitt & Colman,…) ® 2000 Etnoka. Tous droits réservés. propriétaire et confidentiel-Document non contractuel

7 LES POINTS CLE DU SITE ETNOKA
Un site fait pour et par les étudiants Echange : une grande partie de l’information provient des étudiants eux-mêmes ® 2000 Etnoka. Tous droits réservés. propriétaire et confidentiel-Document non contractuel

8 LES POINTS CLE DU SITE ETNOKA
Un site fait pour et par les étudiants Interactivité : chaque utilisateur peut donner son avis et commenter les infos des autres. ® 2000 Etnoka. Tous droits réservés. propriétaire et confidentiel-Document non contractuel

9 LES POINTS CLE DU SITE ETNOKA
Un site fait pour et par les étudiants Utilité : un bon plan soirée, un stage pour l’été, un nouvel appartement à trouver, un document pour finaliser un mémoire… l’étudiant fait son choix sur Etnoka ® 2000 Etnoka. Tous droits réservés. propriétaire et confidentiel-Document non contractuel

10 LES POINTS CLE DU SITE ETNOKA
Un site fait pour et par les étudiants Communauté : une trentaine de forums et Tchatches, et le célèbre Etnolove, pour se faire des amis, voire plus si affinité…. ® 2000 Etnoka. Tous droits réservés. propriétaire et confidentiel-Document non contractuel

11 LES POINTS CLE DU SITE ETNOKA
Etnoka est avant tout un site de contenu entièrement tourné vers l’utilisateur Notre credo : les étudiants font leur choix Aussi, Etnoka ne se positionne pas comme un site marchand : Etnoka ne vend rien ! Etnoka peut mettre en place des actions commerciales, mais elles seront toujours accompagnées par du rédactionnel et des services associés Et ces actions seront toujours en lien avec nos objectifs d’apporter un service à forte valeur ajoutée aux étudiants Le design et le ton du site reflètent notre ambition et ce positionnement : couleurs différentes style épuré priorité donnée à la qualité et à la diversité de l’information ® 2000 Etnoka. Tous droits réservés. propriétaire et confidentiel-Document non contractuel

12 LES POINTS CLE DU SITE ETNOKA
Ce contenu, directement issu du monde étudiant, est unique Un partenariat avec la FAGE, réseau de 1200 associations étudiantes et de étudiants, qui assure la mise à disposition d’informations issues directement du monde associatif Un réseau de 100 correspondants qui remontent des informations depuis l’ensemble des campus et représentent Etnoka sur place. Contenu du site Un site au positionnement communautaire qui encourage ses membres à participer grâce au système de points. ® 2000 Etnoka. Tous droits réservés. propriétaire et confidentiel-Document non contractuel

13 LES POINTS CLE DU SITE ETNOKA
Etnoka a mis en place un système de points qui récompense les utilisateurs actifs Chaque fois qu’un étudiant participe au site, il gagne des Etnopoints : Lorsqu’il devient membre Lorsqu’il entre une information ou ajout d’un commentaire Lorsqu’il parraine un autre étudiant, etc. Ces points sont ensuite convertibles en cadeaux chez des partenaires choisis par Etnoka. ® 2000 Etnoka. Tous droits réservés. propriétaire et confidentiel-Document non contractuel

14 LES POINTS CLE DU SITE ETNOKA
Etnoka, le 1er site étudiant à date : membres inscrits à ce jour Plus de visiteurs uniques et 2 M de pages vues par mois (source MMXI) Plus de informations qualifiées (dont 66% concerne d’autres régions que l’Ile de Frannce) dans le site et plus de 500 cours La version WAP du site disponible Un réseau de 100 correspondants Un partenariat sur Internet avec la FAGE, le premier réseau associatif étudiant en France (1200 associations, étudiants) Un programme de fidélité réalisé avec trois partenaires: Wizz Club, Webmiles, Oh! Points. ® 2000 Etnoka. Tous droits réservés. propriétaire et confidentiel-Document non contractuel

15 ETRE CORRESPONDANT ETNOKA, CA VEUT DIRE QUOI ?
Ca veut dire remplir les critères mentionnés dans la charte du correspondant. Rentrer des bons plans étudiants sur votre ville Faire connaître Etnoka autour de vous et recruter des membres Organiser des évènements Etnoka l’argent tous les mois ; le montant dépend de ton activité (voir exemple en fin de documents). Tu apprends à te débrouiller dans de multiples domaines. Tu découvres le monde des start-up. Etre correspondant pour Etnoka, ça se met aussi sur un cv : ça le valorise ! ® 2000 Etnoka. Tous droits réservés. propriétaire et confidentiel-Document non contractuel

16 FAIRE CONNAÎTRE ETNOKA
En particulier: Pour faire connaître Etnoka, il faut d’abord que vous connaissiez Etnoka N’hésitez pas à surfer sur le site de façon régulière N’hésitez pas à participer aux forums, tchatches et à l’Etnolove On vous enverra de temps en temps des flyers et d’affiches à distribuer/poser dans votre fac/école ou lieux étudiants. C’est aussi dans votre intérêt qu’Etnoka soit connu ! l’argent tous les mois ; le montant dépend de ton activité (voir exemple en fin de documents). Tu apprends à te débrouiller dans de multiples domaines. Tu découvres le monde des start-up. Etre correspondant pour Etnoka, ça se met aussi sur un cv : ça le valorise ! ® 2000 Etnoka. Tous droits réservés. propriétaire et confidentiel-Document non contractuel

17 RENTRER DES INFOS ET BONS PLANS :
En particulier: C’est à vous de rentrer le plus d’infos et le plus de bons plans possibles pour assurer que le site soit complet. Et que le calendrier soit toujours rempli et à jour! Vos informations se doivent d’être de qualité Évitez les « un super endroit avec de la super musique » Recherchez toujours les petits détails qui ont fait que vous avez aimé cet endroit/ce bon plan et avez envie d’en parler. l’argent tous les mois ; le montant dépend de ton activité (voir exemple en fin de documents). Tu apprends à te débrouiller dans de multiples domaines. Tu découvres le monde des start-up. Etre correspondant pour Etnoka, ça se met aussi sur un cv : ça le valorise ! ® 2000 Etnoka. Tous droits réservés. propriétaire et confidentiel-Document non contractuel

18 ORGANISER DES EVENEMENTS ETNOKA
En particulier: Etre le plus professionnel possible Etre le plus enthousiaste possible par rapport à Etnoka Ne pas forcément vouloir faire « grand », faire juste « utile ». Un événement est réussi si : Si vous touchez des étudiants Si ils se rappellent qu’Etnoka est le site internet des bons plans étudiants Si ils gardent une bonne image d’etnoka Et surtout s’ils vont surfer sur le site après cette opération ! l’argent tous les mois ; le montant dépend de ton activité (voir exemple en fin de documents). Tu apprends à te débrouiller dans de multiples domaines. Tu découvres le monde des start-up. Etre correspondant pour Etnoka, ça se met aussi sur un cv : ça le valorise ! ® 2000 Etnoka. Tous droits réservés. propriétaire et confidentiel-Document non contractuel

19 EXEMPLES D’EVENEMENTS ETNOKA
Stand sur un Festival de BD : organisation d’un concours de dessin : « dessine moi Internet ». Les personnes qui font un dessin recoivent un T shirt et les dessins seront ensuite mis sur le site. sur une plage : présentation d’Etnoka, distribution de flyers. Organisation d’une soirée Etnoka dans un bar ou une boite Interview au sujet d’Etnoka sur une radio locale Démonstration du site Etnoka dans une salle info ou un cyber café Animation Etnoka dans une soirée étudiante ® 2000 Etnoka. Tous droits réservés. propriétaire et confidentiel-Document non contractuel


Télécharger ppt "Book du correspondant Etnoka Les étudiants font leur choix !"

Présentations similaires


Annonces Google