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Bilan de laction publique régionale Etats Généraux de lexport 30 septembre 2010.

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Présentation au sujet: "Bilan de laction publique régionale Etats Généraux de lexport 30 septembre 2010."— Transcription de la présentation:

1 Bilan de laction publique régionale Etats Généraux de lexport 30 septembre 2010

2 Bilan 2006-2010 Trois mots dordre : 1.Construction 2.Outils 3.Pilotage

3 Stratégie 2007-2010 : Exporter mieux pour employer plus -PLUS : dexportateurs chiffre daffaires export -MIEUX : des produits propres à plus haute valeur ajoutée sur des marchés porteurs - POUR : Un impact positif sur lemploi

4 La définition dun réseau structuré dacteurs Une coordination régionale : Un point dentrée unique pour les entreprises : Des partenaires financiers : Un relais dinformation mondial : Filières et syndicats professionnels, forces de proposition dactions

5 Une montée en puissance des actions collectives

6 Evaluation : pour une action publique efficace

7 Un outil à chaque étape de développement Je mimplante à linternational Je mattaque à de nouveaux marchés Je me lance à lexport Diagnostic export Je structure mon service export Test sur loffre Prestation conseil Programme collectif « Jexporte» VIE recrutement Ass. Prospection Bureau presse Contrat de développement international Sidex Garantie parrainage bancaire Je réalise des contrats à lexport Garantie caution Garantie change Garantie financement Fasep Ass. investissement Infos réglementaires Garantie préfinancement Prêt pour lexport CCI UBIFRANCE CRB COFACE OSEO Test sur loffre Infos réglementaires

8 Un pilotage clair de lexport Suivi de la convention quadripartite Fréquence : biannuelle (juillet – décembre) Objectif : accompagner un nombre croissant dentreprises à linternational Enjeu : suivi des indicateurs de performance Comité de pilotage de laction publique régionale Fréquence : mensuelle Objectif : définir la stratégie régionale et en mesurer limpact Outil : Jentreprends en Bourgogne, le site Comité de programmation de laccompagnement collectif Fréquence : annuelle – Lancement en juillet – Finalisation en septembre Objectif : définir le programme des actions collectives

9 Et demain ? Visibilité Efficience


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