Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAnnette Chatelain Modifié depuis plus de 11 années
1
Conception d’une interface pour ordinateur de plongée
Module IHM Conception d’une interface pour ordinateur de plongée
2
Présentation du sujet Utilité d’un ordinateur de plongée ?
Principales contraintes dans cette conception ? Principaux défauts des ordinateurs existants ? Tâches rechercher et évaluer les opportunités technologiques écoute du marché (éditeurs, concurrents, prestataires) écoute des métiers créer les nouvelles offres SIL impact technologique impact organisationnel conseiller les métiers dans leurs réflexions
3
Planning Définition du modèle utilisateur :
Etude de l’existant (Suunto, Uwatec). Réalisation d’un questionnaire. Analyse des réponses (Utilisation d’Excel). Modèle de conception Conception d’un prototype Evaluation du prototype
4
Planning Définition du modèle utilisateur Modèle de conception :
Définition des tâches et concepts du domaine : Décomposition des tâches Analyse de la décomposition Conception d’un prototype Evaluation du prototype
5
Planning Définition du modèle utilisateur Modèle de conception
Conception d’un prototype : Pour créer un prototype nous avons utiliser Macromédia Flash MX : Simulation d’une plongée et démonstration des possibilités de réglages. Evaluation du prototype
6
Planning Définition du modèle utilisateur Modèle de conception
Conception du prototype Evaluation du prototype : Rencontre avec M. Paul FRANCHI. Réalisation d’un questionnaire. Diverses modifications sur le prototype.
7
Evaluation du prototype
Préparation et réalisation de l’évaluation : Présentation d’une simulation de plongée. Présentation de manipulations de réglages. Réalisation d’un questionnaire d’évaluation. Analyse des résultats de l’évaluation Conséquences de l’évaluation Compte rendu de l’évaluation
8
Evaluation du prototype
Préparation et réalisation de l’évaluation : Analyse des résultats de l’évaluation Affichage du profil de plongée sur la montre. Affichage des alarmes pas assez visible. Conséquences de l’évaluation Compte rendu de l’évaluation
9
Evaluation du prototype
Préparation et réalisation de l’évaluation : Analyse des résultats de l’évaluation Conséquences de l’évaluation Modification suite aux remarques des utilisateurs. Compte rendu de l’évaluation
10
Evaluation du prototype
Préparation et réalisation de l’évaluation : Analyse des résultats de l’évaluation Conséquences de l’évaluation Compte rendu de l’évaluation La première approche était correcte. L’intuitivité des téléphones Nokia était une bonne solution pour la navigation dans les menus.
11
Démonstration du prototype
DEMO
12
Modèle de conception Diagramme HTA
13
Réponses aux besoins utilisateurs et respect des contraintes
Tache REGLER Tache PLONGER
14
Réponses aux besoins utilisateurs et respect des contraintes
Tache REGLER Gestion des profils Modèle de navigation NOKIA Tache PLONGER
15
Réponses aux besoins utilisateurs et respect des contraintes
Tache REGLER Tache PLONGER Contraintes : taille réduite et beaucoup d’infos Réponses : switch d’écrans et affichage dynamique
17
Le switch d’écran
18
Affichage dynamique (1)
19
Affichage dynamique (2)
20
CONCLUSION Découverte du monde de la plongée
Bon apprentissage de la conception d’une IHM avec un suivi permanent des besoins utilisateurs.
21
Questions ? Tâches rechercher et évaluer les opportunités technologiques écoute du marché (éditeurs, concurrents, prestataires) écoute des métiers créer les nouvelles offres SIL impact technologique impact organisationnel conseiller les métiers dans leurs réflexions
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.