Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parÉdith Monteil Modifié depuis plus de 10 années
1
LES IMMIGRES Jana et Vincent 07.02.2007
2
Programme 1.Association mot - représentation 2.Description/évaluation de visuels 3.Situation aux Etats-Unis 4.Activité interactive (jeu de rôle) 5.Approche audio (rap)
3
Objectifs Évoquer ses propres représentations Interagir en binômes Décrire des documents visuels Emettre un avis personnel Solliciter au maximum lexplicitation de leur réponses Ne pas hésiter à élargir le champ lexical
4
1. Association mot - représentation Objectif : réagir au lexique thématique Introduction du thème de la séance Choisir des mots dans la liste suivante et demander ce quils évoquent aux élèves : « immigration », « banlieues », « sans-papiers », « racisme », « émeutes de 2005 », « carte de séjour », « Africains », « Maghrébins »
5
2. Description/évaluation de visuels Objectif : décrire et identifier Envoyer la/les photo(s) au choix Description précise du document : Qui? Quoi? Où? Demander aux élèves sils peuvent rencontrer ces personnes dans leur pays (introduction à lactivité 3)
6
3. Situation aux Etats-Unis Objectif : sexprimer de façon cohérente sur un sujet précis Poser les questions suivantes : De quels pays viennent les immigrés aux Etats-Unis? Quelles langues parlent-ils? Où habitent-ils? Pourquoi viennent-ils travailler aux Etats-Unis? Quel type de travail font-ils? Comment sont-ils acceptés?
7
4. Activité interactive en binômes Objectifs : se renseigner/renseigner quelquun Lun des élèves a la fiche A, lautre la B. Le tuteur a un rôle dobservateur. A doit recueillir le maximum dinformations sur B, et vice versa.
8
5. Approche audio (si temps disponible) Objectif : ouverture culturelle Lien : Faire écouter aux élèves le début de la piste audio Solliciter leur opinion sur le morceau/le rap en général
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.