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Publié parAriane Roques Modifié depuis plus de 10 années
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Voyage détudes Programme « Courants » du Ministère de la Culture du 7 au 13 février 2010
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Editeurs : rencontres avec des représentants des grands groupes … et avec lAAP (Association of American Publishers) - Laffaire Macmillan : Apple, Amazon, les éditeurs et le « agency model » - réseaux sociaux, animation de communautés : éditeurs et auteurs affirment leur présence sur le web. - Les « big 6 » et les « big 3 » : Apple et Google vus comme des concurrents bienvenus face à Amazon.
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Rencontres avec des éditeurs indépendants, et des éditeurs de revues - en réseau les uns avec les autres - utilisent les réseaux sociaux pour faire connaître leurs titres - se considèrent comme complémentaires des groupes - certains sont des associations à but non lucratif, aidées par des sponsors
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Libraires indépendants Barnes & Noble BookCourt - Henry Zook Mc Nally Jackson - 847 magasins aux USA 1990 : 4200 membres 2010 : 1350 membres Décembre 2010 : sortie du Nook - Depuis : 150% de hausse des ventes chaque mois.
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Edition et numérique : Consultants, experts Bob Stein (Institute for The Future of The Book) « A book is a place » « Les éditeurs qui vont prospérer sont ceux qui sauront animer des communautés de lecteurs. » Brian OLeary (magellan media) Aux éditeurs : « Écoutez vos clients, et faites en sorte de les satisfaire » Michael Cader (publishers lunch) « Pas de bonne stratégie sur le livre numérique sans une bonne stratégie web. »
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