Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAnsell Gomes Modifié depuis plus de 11 années
1
Les Centres de l’emploi et des métiers Paris, Lyon et Bussy St Georges
2
Sommaire Les objectifs du Centre de l’Emploi et des Métiers Le process du recrutement dans ses grandes lignes Les actions menées en 2008 et 2009
3
Trois centres de l’emploi et des métiers
Séduire Décembre 2002 Ouverture du Centre de l’emploi et des métiers de Paris Attirer Octobre 2007 Ouverture du Centre de l’emploi et des métiers de Lyon Fidéliser Septembre 2008 Ouverture du Centre de l’emploi et des métiers de Bussy
4
L’objectif des centres de l’emploi et des métiers
centraliser … Réactivité & efficacité Cadre agréable Former Equilibrer les équipes Augmenter la qualité Accueil personnalisé
5
Politique de recrutement
Adaptation à chaque population Équipier Formateur Barista Manager interne externe Intégration Formation Évolution
6
Fréquentation des candidats 2007 / 2008
Tout métier confondu 2007 2008 Fréquentation du centre de Paris 8 873 9 129 Nb de CV Via Web pour le centre 41 825 42 000 Nb de CV Via Web pour le National
7
30 restaurants parisiens pour le recrutement des équipiers 69 restaurants à Paris/ Région Parisienne pour le recrutement des managers Fabrice Gendron Laurent Vallet Nicolas PIRON Madani Harhad
8
Le process du recrutement des employé(e) s, Barista et hôtesses
Arrivée du candidat plutôt motivé… Présélection téléphonique Tri des CV Entretien avec un chargé de recrutement Signature du contrat Intégration & Formation
9
Equipiers Hôtesses : Expérience, connaissances, compétences
Bonne adaptabilité Sociable Souriante Est ponctuel Avenante Autonome Esprit d’équipe Solidaire et fait preuve d’entraide Sens de l’observation Sens du contact Respecte avec précision les normes et les standards appliqués Accepte d'occuper tous les postes (salle, caisse, cuisine)
10
Le process du recrutement des Managers: une nouvelle action
3- Entretien avec un chargé de recrutement 2- Présélection téléphonique 1- Tri des CV 4- Test de personnalité 5- Entretien avec le Manager d’exploitation 6- Intégration et formation 7- Signature de contrat
11
Manager : Expérience, connaissances, compétences
Nombre d’années d’expérience dans un restaurant Encadrement d’une équipe ou expérience préalable Stratégie Finances Aptitudes à négocier Aptitudes à communiquer Aptitude à convaincre Aptitude à coordonner et anticiper Aptitudes à prendre à analyser et prendre du recul Compétences managériales Logique Gestion des conflits Persévérance Tonus Rigoureux Face à la hiérarchie dynamique:/ réactivité Curiosité Autonomie Pédagogie Esprit d’initiative Diplomatie Esprit d’initiative
12
Mise en place d’un support pour mieux comprendre les raisons des départs Managers
13
Les actions de communication menées en 2008
14
Dynamiser les annonces un mix média Presse, Internet ,…
15
Campagnes web Un ing envoyé à plus de 1500 candidats potentiels pour le poste de Directeur de Restaurants. Un corner sur le site Keljob revoyant à une annonce de Manager + Un Totem sur Keljob sur la cible Équipiers
16
Création d’affiches, de cartes postales et flyers
Affichage Restaurants Écoles et facultés ciblées : Assas, Saint Denis, Nanterre, L‘École Supérieur de Gestion et la Résidence du 13ème arr. Colportage: Des Flyers mis à disposition des BDE des écoles cibles: Dauphine Sciences Po Assas Paris 2 Crous Boulogne École du Louvre École Hôtelière Carte Postale Diffusion : Centre de la Madeleine, Salons RH…
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.