Comment mettre en œuvre des activités éducatives dans une approche individuelle ? Chap. 6 – Q6.6 – Séq. 2 : Jeu de rôle (« Utiliser un classeur imagier.

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1 Comment mettre en œuvre des activités éducatives dans une approche individuelle ? Chap. 6 – Q6.6 – Séq. 2 : Jeu de rôle (« Utiliser un classeur imagier »)

2 Utiliser les stratégies pédagogiques adaptées à la situation individuelle (conduire un entretien). Objectif Chap. 6 – Q6.6 – Séq. 2 : Jeu de rôle (« Utiliser un classeur imagier »)

3 Jeu de rôle Chap. 6 – Q6.6 – Séq. 2 : Jeu de rôle (« Utiliser un classeur imagier »)

4 1) Travail en sous-groupes Se répartir en sous-groupes de 3 ou 4. Préparer lutilisation du classeur imagier à partir dun objectif de connaissance ou dexplication donné par le formateur. Le classeur imagier est utilisé comme support de dialogue. Déroulement Chap. 6 – Q6.6 – Séq. 2 : Jeu de rôle (« Utiliser un classeur imagier »)

5 2) Jeu de rôle Dans chaque sous-groupe, simuler lutilisation du classeur imagier pour répondre à lobjectif fixé par le formateur. Pendant quun sous-groupe joue, les autres observent. Déroulement (suite) Chap. 6 – Q6.6 – Séq. 2 : Jeu de rôle (« Utiliser un classeur imagier »)

6 3) Synthèse du formateur Déroulement (suite) Chap. 6 – Q6.6 – Séq. 2 : Jeu de rôle (« Utiliser un classeur imagier »)

7 4) Discussion Discuter des avantages et des inconvénients de lutilisation proposée. Déroulement (fin) Chap. 6 – Q6.6 – Séq. 2 : Jeu de rôle (« Utiliser un classeur imagier »)


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