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Publié parGahariet Guilbaud Modifié depuis plus de 11 années
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Que signifient les termes : « autonomie », « responsabilité »,
« observance », « empowerment », « décision partagée », « réduction des risques » ? Chap. 3 – Q3.4 – Séq. 1 : Débats (débats contradictoires en éducation du patient)
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Objectif Clarifier les notions suivantes : • « autonomie »
• « responsabilité » • « observance » • « empowerment » • « décision partagée » • « réduction des risques » Chap. 3 – Q3.4 – Séq. 1 : Débats (débats contradictoires en éducation du patient)
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Débats Chap. 3 – Q3.4 – Séq. 1 : Débats (débats contradictoires en éducation du patient)
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Déroulement 1) Travail en équipes
Former deux fois plus d’équipes qu’il y a de propositions à débattre. Les propositions : « L’éducation du patient vise l’autonomie. » « L’éducation du patient vise la responsabilité. » « L’éducation du patient vise l’observance. » « L’éducation du patient vise l’empowerment. » « L’éducation du patient vise la décision partagée. » « L’éducation du patient vise la réduction des risques. » Chap. 3 – Q3.4 – Séq. 1 : Débats (débats contradictoires en éducation du patient)
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Déroulement (suite) 1) Travail en équipes (suite)
Pour chaque proposition : 1 équipe prépare un argumentaire « pour » ; 1 équipe prépare un argumentaire « contre ». Durée : 15 / 20 min Chap. 3 – Q3.4 – Séq. 1 : Débats (débats contradictoires en éducation du patient)
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Déroulement (suite) 2) Débats
Pour chaque proposition, une équipe présente son argumentaire. L’autre équipe présente l’argumentaire contradictoire. Durée : 15 min pour chaque équipe Chap. 3 – Q3.4 – Séq. 1 : Débats (débats contradictoires en éducation du patient)
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Déroulement (fin) 3) Synthèse du formateur
Approfondissement des questions soulevées. Chap. 3 – Q3.4 – Séq. 1 : Débats (débats contradictoires en éducation du patient)
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