Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
ma pratique professionnelle ?
Comment évaluer ma pratique professionnelle ? Chap. 8 – Q8.4 – Séq. 3 : Carte conceptuelle (« Évaluation de l’évolution des pratiques »)
2
Évaluer la pratique professionnelle
Objectif Évaluer la pratique professionnelle de chaque participant. Chap. 8 – Q8.4 – Séq. 3 : Carte conceptuelle (« Évaluation de l’évolution des pratiques »)
3
Carte conceptuelle Chap. 8 – Q8.4 – Séq. 3 : Carte conceptuelle (« Évaluation de l’évolution des pratiques »)
4
Déroulement 1) Travail individuel
● Écouter la présentation de la technique des cartes conceptuelles. ● Réaliser une carte conceptuelle sur l’éducation thérapeutique. • Lister les mots clés que vous mettez en lien avec la notion d’« éducation thérapeutique ». • Positionner sur votre feuille et relier entre eux ces mots clés, en précisant le sens de ces liens (« unilatéral » / « bilatéral ») et en qualifiant leur nature (« entraîne », « facilite », « empêche »…). ● Présenter sa carte au formateur. Chap. 8 – Q8.4 – Séq. 3 : Carte conceptuelle (« Évaluation de l’évolution des pratiques »)
5
Exemple (source : Inpes)
Chap. 8 – Q8.4 – Séq. 3 : Carte conceptuelle (« Évaluation de l’évolution des pratiques »)
6
Déroulement (suite) 2) Analyse des cartes par le formateur
Retour personnalisé et/ou de groupe. Durée du retour personnalisé : 20 min par personne Chap. 8 – Q8.4 – Séq. 3 : Carte conceptuelle (« Évaluation de l’évolution des pratiques »)
7
Prolongements possibles
● Présentation orale de sa carte par chaque participant à l’ensemble du groupe. ● Débat Durée : 20 min par carte L’ENSEMBLE DE CET EXERCICE EST SI POSSIBLE À RENOUVELER À DIFFÉRENTES ÉTAPES DE LA FORMATION AFIN DE SUIVRE L’ÉVOLUTION DES REPRÉSENTATIONS / CONNAISSANCES DES PARTICIPANTS ET LES CONSÉQUENCES SUR LEUR PRATIQUE. Chap. 8 – Q8.4 – Séq. 3 : Carte conceptuelle (« Évaluation de l’évolution des pratiques »)
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.