La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Pourquoi (au nom de quoi) mettre en place des activités déducation du patient ? Chap. 1 – Q1.1 – Séq. 4 : Affirmations (« Trois affirmations »)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Pourquoi (au nom de quoi) mettre en place des activités déducation du patient ? Chap. 1 – Q1.1 – Séq. 4 : Affirmations (« Trois affirmations »)"— Transcription de la présentation:

1 Pourquoi (au nom de quoi) mettre en place des activités déducation du patient ? Chap. 1 – Q1.1 – Séq. 4 : Affirmations (« Trois affirmations »)

2 Clarifier les intentions éducatives et la finalité que chacun attribue à léducation du patient. Objectif Chap. 1 – Q1.1 – Séq. 4 : Affirmations (« Trois affirmations »)

3 Affirmations Chap. 1 – Q1.1 – Séq. 4 : Affirmations (« Trois affirmations »)

4 1) Travail en sous-groupes de 3 à 5 personnes Pour chacune des affirmations de la feuille « Trois affirmations » (1 feuille par personne), débattre, échanger des opinions, noter par écrit les convergences / divergences en les argumentant. Déroulement Durée : 45 min Chap. 1 – Q1.1 – Séq. 4 : Affirmations (« Trois affirmations »)

5 Ne pas se limiter au consensus. Consigne Chap. 1 – Q1.1 – Séq. 4 : Affirmations (« Trois affirmations »)

6 2) Restitution de chaque sous-groupe en plénière Un 1 er sous-groupe présente sa réflexion sur une 1 ère affirmation. Les autres sous-groupes complètent. Un autre sous-groupe commence sur une autre affirmation. Les autres sous-groupes complètent. Etc. Durée : 10 à 15 min par affirmation Déroulement (suite) Chap. 1 – Q1.1 – Séq. 4 : Affirmations (« Trois affirmations »)

7 3) Synthèse du formateur Reprise des points clés qui ont émergé, en soulignant les convergences / divergences / limites. Introduction éventuelle de la notion de « représentations » (et de son intérêt dans une démarche éducative en santé). Durée : 15 à 20 min Déroulement (fin) Chap. 1 – Q1.1 – Séq. 4 : Affirmations (« Trois affirmations »)


Télécharger ppt "Pourquoi (au nom de quoi) mettre en place des activités déducation du patient ? Chap. 1 – Q1.1 – Séq. 4 : Affirmations (« Trois affirmations »)"

Présentations similaires


Annonces Google