La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Que sont les représentations ?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Que sont les représentations ?"— Transcription de la présentation:

1 Que sont les représentations ?
Chap. 4 – Q4.4 – Séq. 2 : Carte sémantique (exemple du dépistage des cancers)

2 Clarifier la notion de représentation.
INPES Objectif Clarifier la notion de représentation. Chap. 4 – Q4.4 – Séq. 2 : Carte sémantique (exemple du dépistage des cancers) Recherche consensus définition éducation thérapeutique

3 Carte sémantique Chap. 4 – Q4.4 – Séq. 2 : Carte sémantique (exemple du dépistage des cancers)

4 Déroulement 1) Travail individuel
INPES Déroulement 1) Travail individuel ● Réaliser une carte sémantique sur le dépistage des cancers. ● Pour cela : - lister toutes les idées/mots clés en lien avec le dépistage des cancers ; - positionner les mots clés sur la feuille ; - relier les mots clés entre eux (lien unitéral ou bilatéral) ; - qualifier la nature des liens (ex. : « entraîne », « facilite », « empêche »…) Durée : 10 min Chap. 4 – Q4.4 – Séq. 2 : Carte sémantique (exemple du dépistage des cancers) Recherche consensus définition éducation thérapeutique

5 Consignes - Il n’y a pas de « bonne » ni de « mauvaise » réponse.
- Toutes les idées sont recevables. Chap. 4 – Q4.4 – Séq. 2 : Carte sémantique (exemple du dépistage des cancers)

6 Exemple de carte sémantique (source : Inpes)
Chap. 4 – Q4.4 – Séq. 2 : Carte sémantique (exemple du dépistage des cancers) Recherche consensus définition éducation thérapeutique

7 Déroulement (suite) 2) Travail en sous-groupes
INPES Déroulement (suite) 2) Travail en sous-groupes ● Former des sous-groupes de 3 ou 4. ● Réaliser une carte sémantique commune. ● Choisir un rapporteur. Durée : 10 min Chap. 4 – Q4.4 – Séq. 2 : Carte sémantique (exemple du dépistage des cancers) Recherche consensus définition éducation thérapeutique

8 Déroulement (fin) 3) Restitution de chaque sous-groupe en plénière
INPES Déroulement (fin) 3) Restitution de chaque sous-groupe en plénière ● Présenter la carte sémantique élaborée. ● Expliciter le travail du sous-groupe. Durée : 5 min par sous-groupe Chap. 4 – Q4.4 – Séq. 2 : Carte sémantique (exemple du dépistage des cancers) Recherche consensus définition éducation thérapeutique


Télécharger ppt "Que sont les représentations ?"

Présentations similaires


Annonces Google