Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parCesaire Gaillard Modifié depuis plus de 11 années
1
Comment ma pratique éducative actuelle sarticule-t-elle avec celles de mes collègues ? Chap. 2 – Q2.2 – Séq. 1 : Groupe dentraînement à lanalyse de situations professionnelles
2
- Analyser sa pratique éducative avec laide dautres professionnels. - Situer sa pratique éducative par rapport à celles de ses collègues. Objectifs Chap. 2 – Q2.2 – Séq. 1 : Groupe dentraînement à lanalyse de situations professionnelles
3
Groupe dentraînement à lanalyse de situations professionnelles Chap. 2 – Q2.2 – Séq. 1 : Groupe dentraînement à lanalyse de situations professionnelles
4
1) Travail individuel Se remémorer une situation éducative qui me concerne. En résumer (dans sa tête ou par écrit) brièvement les caractéristiques. Exposer la situation au groupe à linvitation du formateur. Déroulement Chap. 2 – Q2.2 – Séq. 1 : Groupe dentraînement à lanalyse de situations professionnelles
5
Questionner le participant qui expose sa situation pour obtenir des précisions. 2) Exploration des situations individuelles par lensemble du groupe Chap. 2 – Q2.2 – Séq. 1 : Groupe dentraînement à lanalyse de situations professionnelles Déroulement (suite)
6
3) Interprétation des situations individuelles par lensemble du groupe Élaborer des hypothèses dexplication puis des hypothèses de résolution. N.B. : le narrateur (celui qui a exposé sa situation) se contente découter. Chap. 2 – Q2.2 – Séq. 1 : Groupe dentraînement à lanalyse de situations professionnelles Déroulement (suite)
7
Consigne Le groupe sefforcera déviter les interprétations abusives et les jugements hâtifs. Chap. 2 – Q2.2 – Séq. 1 : Groupe dentraînement à lanalyse de situations professionnelles
8
4) Synthèse du formateur Chap. 2 – Q2.2 – Séq. 1 : Groupe dentraînement à lanalyse de situations professionnelles Déroulement (fin)
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.