Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parCôme Louvet Modifié depuis plus de 11 années
1
Qualiticien Sommaire: 1. Qualiticien, qu'est ce c'est ?
2. Quelles études ? 3. Combien ça gagne ? 4. Pourquoi pas moi ? 5. Quels débouchés ? 6.Avantages et inconvénients. 7. Informations et sources.
2
Qualiticien, qu’est ce que c’est ?
Derrière ce nom compliqué se cache un ingénieur spécialisé dans la qualité. Le qualiticien doit conçoit, définit, organise et met en oeuvre les différentes procédures garantissant la qualité des produits. Il gère tout, du bien être des employés jusqu’au respect des normes internationales.
3
Quelles études ? Tout d’abord, il faut savoir que, pour être qualiticien(ne), il faut au moins un Bac +4. Mais pour y parvenir plusieurs voies sont envisageables. Le choix se fait à l’université ● choisir de faire une licence pro comme Gestion de la production et de la qualité, par exemple. ● intégrer un IUP après deux années de licence, un BTS ou DU.T Il en existe plusieurs traitant de qualité, comme Production et qualité industrielle ● pousser jusqu’au master pro, généralement centré sur un secteur bien précis : Qualité en agroalimentaire entre autres. Toutefois la meilleure voie pour accéder à ce métier restent les écoles d’ingénieurs, qu’elles soient en cinq ans après le bac ou en trois ans après une prépa ou un bac+2 (BTS, DUT). Les Bacs conseillés sont les Bacs S et STI.
4
Combien ça gagne ? Un ingénieur débutant peut espérer toucher entre et € par mois. Une fois confirmé, il gagne jusqu’à 3 800€.
5
Pourquoi pas moi ? Les qualités requises pour devenir qualiticien sont : De la rigueur De l’organisation. Un bon sens du contact De la diplomatie. Un bon esprit de synthèse et d’analyse.
6
Quels débouchés ? Aujourd’hui, pour un qualiticien, les débouchés sont stables. Il est souvent salarié dans l'industrie. L'automobile, de l'aéronautique, des produits pharmaceutiques, de l'agroalimentaire, de la chimie et de l'énergie (centrales nucléaires notamment) sont les principaux secteurs de recrutement. Le secteur des services lui a également ouvert ses portes, principalement les transports, la banque et les assurances.
7
Avantages et inconvénients
Ce métier nécessite de nombreux déplacements car il faut évoluer (la plupart du temps) sur plusieurs sites. Il permet aussi un contact fréquent avec diverses personnes
8
MERCI Clémence Diedrich ET Marine Bauchet
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.