Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parSylvaine Combe Modifié depuis plus de 11 années
1
Présidence Française de lUnion Européenne 1er juillet 2008 – 31 décembre 2008 Apprentissages des sciences à lécole
2
Journée du 21 octobre 2008 au collège Théodore Monod (Villerupt, 54) Laventure aérospatiale Théodore Monod (1902 -2000) Naturaliste et savant français
3
Arts-plastiques : réalisation de fusées à eau aux couleurs de lUE. Socle commun des connaissances Pilier 7 : lautonomie et linitiative Réaliser des projets dans le domaine artistique 5èmes C, E, F
4
Arts-plastiques : réalisation des drapeaux de lUE. 5èmes B, D Socle commun des connaissances Pilier 7 : lautonomie et linitiative Réaliser des projets dans le domaine artistique
5
Français : réalisation de pages documentaires sur laérospatiale. 4ème B Socle commun des connaissances Pilier 1 : la maîtrise de la langue française Résumer un texte Anaïs (3ème B)
6
Français : lecture du petit prince Socle commun des connaissances Pilier 1 : la maîtrise de la langue française Lire à haute voix, de façon expressive, un texte en prose 6èmes B, F
7
Education musicale : étude des hymnes des 27 pays de lUE. Socle commun des connaissances Pilier 6 : les compétences sociales et civiques les symboles de la république (drapeau, hymne national) 3èmes
8
Education musicale : étude du thème «La musique et lespace » 3èmes Socle commun des connaissances Pilier 6 : les compétences sociales et civiques Envie davoir une vie culturelle par le cinéma
9
Histoire-Géographie : étude sur la construction européenne. 4èmes Socle commun des connaissances Pilier 5 : la culture humaniste Les grands traits de lhistoire de la construction européenne
10
Socle commun des connaissances Pilier 5 : la culture humaniste Les grandes formes dorganisation politique et sociale 4èmes Histoire-Géographie : étude sur le fonctionnement de lUE
11
Socle commun des connaissances Pilier 2 : la pratique dune langue vivante étrangère Posséder un vocabulaire suffisant 4èmes Allemand : étude sur lhymne européen : lOde à la joie O Freunde, nicht diese Töne ! Sondern laßt uns angenehmere anstimmen, und freudenvollere ! Freude ! Mes amis, pas sur ce ton-là ! Entonnons un chant avenant, Un chant de joie ! Joie !
12
Socle commun des connaissances Pilier 2 : la pratique dune langue vivante étrangère Le désir de communiquer avec les étrangers 5èmes et 6èmes Allemand : réflexions sur lamitié Franco-Allemande Mes amis, pas sur ce ton-là ! Entonnons un chant avenant, Un chant de joie ! Joie !
13
4èmes Anglais : utilisation dun quiz sur lUnion Européenne Mes amis, pas sur ce ton-là ! Entonnons un chant avenant, Un chant de joie ! Joie ! Socle commun des connaissances Pilier 2 : la pratique dune langue vivante étrangère Posséder un vocabulaire suffisant 5. Write them in the map :
14
3ème Euro Italien : étude dun texte sur lunivers et les planètes Mes amis, pas sur ce ton-là ! Entonnons un chant avenant, Un chant de joie ! Joie ! Socle commun des connaissances Pilier 2 : la pratique dune langue vivante étrangère Posséder un vocabulaire suffisant
15
3ème B Mathématiques : détermination des altitudes des fusées à eau. Mes amis, pas sur ce ton-là ! Entonnons un chant avenant, Un chant de joie ! Joie ! Socle commun des connaissances Pilier 3 : les principaux éléments de mathématiques Les mesures à laide dinstruments
16
3ème B Mathématiques : détermination des altitudes des fusées à eau. Mes amis, pas sur ce ton-là ! Entonnons un chant avenant, Un chant de joie ! Joie ! Socle commun des connaissances Pilier 3 : les principaux éléments de mathématiques Les principales grandeurs : angle x A C B
17
3ème B Mathématiques : détermination des altitudes des fusées à eau. Mes amis, pas sur ce ton-là ! Entonnons un chant avenant, Un chant de joie ! Joie ! Socle commun des connaissances Pilier 3 : les principaux éléments de mathématiques Le calcul de la valeur dune expression littérale AC = AB. tan x
18
Mathématiques : réalisation denquêtes et de statistiques Mes amis, pas sur ce ton-là ! Entonnons un chant avenant, Un chant de joie ! Joie ! 4èmes C, E Socle commun des connaissances Pilier 3 : les principaux éléments de mathématiques Les notions fondamentales de statistique descriptive
19
4èmes C, E Mathématiques : réalisation de maquettes Mes amis, pas sur ce ton-là ! Entonnons un chant avenant, Un chant de joie ! Joie ! Socle commun des connaissances Pilier 3 : les principaux éléments de mathématiques La proportionnalité : échelle
20
5ème B Physique Chimie : remplissage des fusées à eau Mes amis, pas sur ce ton-là ! Entonnons un chant avenant, Un chant de joie ! Joie ! Socle commun des connaissances Pilier 3 : les principaux éléments de culture scientifique et technologique Participer à la conception dun protocole et le mettre en oeuvre. Comment mettre 1/3 deau dans la fusée ?
21
4èmes B, C présentant devant la 5ème C Physique Chimie : démonstrations dexpériences sur lair Mes amis, pas sur ce ton-là ! Entonnons un chant avenant, Un chant de joie ! Joie ! Comment mettre 1/3 deau dans la fusée ? Socle commun des connaissances Pilier 7 : lautonomie et linitiative Motivation et détermination dans la réalisations dobjectifs.
22
4 ème C Sciences de la Vie et de la Terre : étude dun vol en impesanteur (expériences sur la germination). Mes amis, pas sur ce ton-là ! Entonnons un chant avenant, Un chant de joie ! Joie ! Comment mettre 1/3 deau dans la fusée ? Socle commun des connaissances Pilier 3 : les principaux éléments de culture scientifique et technologique Modalités du développement des êtres vivants.
23
5èmes, 4èmes, 3èmes. Physique Chimie : lancers des fusées à eau. Mes amis, pas sur ce ton-là ! Entonnons un chant avenant, Un chant de joie ! Joie ! Comment mettre 1/3 deau dans la fusée ? Socle commun des connaissances Pilier 3 : les principaux éléments de culture scientifique et technologique Percevoir le lien entre sciences et technique
24
Technologie : étude de lAirbus A380 Mes amis, pas sur ce ton-là ! Entonnons un chant avenant, Un chant de joie ! Joie ! Socle commun des connaissances Pilier 3 : les principaux éléments de culture scientifique et technologique Percevoir le lien entre sciences et technique
25
4èmes. Technologie : rédaction dun livret sur la journée. Mes amis, pas sur ce ton-là ! Entonnons un chant avenant, Un chant de joie ! Joie ! Socle commun des connaissances Pilier 4 : la maîtrise des techniques usuelles de linformation et de la communication Communiquer, échanger
26
CDI : exposition douvrages sur laventure aérospatiale. Mes amis, pas sur ce ton-là ! Entonnons un chant avenant, Un chant de joie ! Joie ! Comment mettre 1/3 deau dans la fusée ? Socle commun des connaissances Pilier 3 : les principaux éléments de culture scientifique et technologique Percevoir le lien entre sciences et technique
27
Service sécurité : sécurisation des lancers des fusées à eau Mes amis, pas sur ce ton-là ! Entonnons un chant avenant, Un chant de joie ! Joie ! Comment mettre 1/3 deau dans la fusée ? Socle commun des connaissances Pilier 6 : les compétences sociales et civiques Sens de la responsabilité par rapport aux autres 3ème E
28
Cantine : dégustation du menu « Europe » Mes amis, pas sur ce ton-là ! Entonnons un chant avenant, Un chant de joie ! Joie ! Comment mettre 1/3 deau dans la fusée ? Socle commun des connaissances Pilier 6 : les compétences sociales et civiques LUnion Européenne
29
Service reportage : réalisation des photos de la journée. Mes amis, pas sur ce ton-là ! Entonnons un chant avenant, Un chant de joie ! Joie ! Socle commun des connaissances Pilier 4 : la maîtrise des techniques usuelles de linformation et de la communication Créer des données Céline et Gwenaëlle 3ème B Léa et Naomi 4ème F
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.