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Célibataires.

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Présentation au sujet: "Célibataires."— Transcription de la présentation:

1 Célibataires

2 Hyper segmentation Les city singles 1 083 427 foyers (4,6%)
Adultes seuls (équilibre entre travail et plaisir, loisir) dans une grande ville de province. Ils apparaissent assez mobiles, prêts à bouger. Ils commencent à souffrir de leur célibat. Ils profitent pleinement de leurs libertés et leurs moyens. Ouverts aux nouveautés Ils consomment néanmoins avec une certaine raison et anticipent l’avenir en économisant. Se facilitent la vie pour gagner du temps. Ils sont donc de grands adeptes de fast-food et micro-ondes. Cette catégorie a évolué de 2,34% en 2004 à 4,6% en 2007.

3 les singles branchés 364 571 foyers (1,5%)
Adultes seuls ils vivent à 100 à l’heure avec leurs amis, en réseau et en tribu , avec lesquels ils gardent un lien permanent via le téléphone mobile. ils ont un système de valeurs fort, dominé par l’hédonisme élaboré avec leurs pairs et également empreinte au passé. Ils consomment sans se soucier du lendemain car ils en ont les moyens (aide parentale pour certains).infidèles en apparence ils sont très attachés aux marques. Au fond ils hésitent entre individualisme et collectivité, matérialisme /apparence et spiritualité.

4 Les eco single 18/34 ans 1 416 485 foyers (6%)
Adultes seuls de CSP modeste, ils s’inscrivent dans une dynamique de construction du foyer. Ils ont un rapport très investi par rapport au logement dont l’objectif est de créer un nid. L’hygiène domestique et corporelle est un point d’attention particulier. Pleins d’élan et en phase de séduction. Ils se sentent bloqués par leur pouvoir économique. susceptibles, en conflit avec la société, ils peuvent avoir des comportements un peu réactionnaires, et recherchent une plus forte reconnaissance. Gagnent entre 600 et euros net par mois. Trait caractéristique : les "Eco- Singles" surveillent de près leur budget sortie et ont donc une consommation limitée. Pour rompre la solitude, Internet et les nouvelles technologies sont plébiscitées. La part de célibataires regroupés sous cette catégorie est passée de 4,25% à 6% en 2007.

5 Les city campus 399 596 foyers (1,7%)
Les jeunes urbains avec un peu de revenue. Ils vivent très proche de leurs amis qui constituent leur réseau d’entraide. Ils économisent sur les biens de consommation courante et pratiquent des logiques de substitution pour pouvoir s’offrir des extra, des loisirs, de la culture, des produits cosmétiques et des vêtements. Ils se débrouillent, dépistent les affaires, les promotions, les cadeaux. Leur équipement de base est fait de moyens de communication et de produits technologiques (téléphone, ordinateur et Internet).

6 Classic solo 50/64 ans 1 200 058 foyers (5,1%)
Adultes seuls et/ou avec grand enfant au foyer plutôt centrés sur eux même et sur des activités individuelles mais sans enfermement ni égoïsme ils ont trouvé un rythme de croisière entre leur activité professionnelle et leur foyer, et s’y accrochent sans rigidité. Ils aspirent à profiter , mais ne subissent pas de tension particulière. Ils se laissent un peu porter par le système sans se poser trop la question. Aisés avec des revenus compris entre et euros, se sont de grands amateurs de voyages. Leur proportion a augmenté de 3,52% en 2004 à 5,1% en 2007.

7 Dynamiques solo 589 183 foyers (2,5%)
Adultes seuls et/ou avec un -dernier- grand enfant au foyer, vivant au cœur des grandes villes dont Paris. Bien dans leur activité professionnelle, ils font en sorte de trouver du temps pour satisfaire leurs besoin de culture mais aimeraient en faire plus. Bien intégrés dans la vie . Ils sont dégagés des soucis financiers et matériels . Ils tentent de consommer intelligemment, plus qualitatif que quantitatif, Plus zen/spirituel que du matériel.

8 Eco solo foyers (4%) Adultes seuls surtout des femmes et/ adultes avec un enfant encore au foyer, urbains. Grâce à des arbitrages précis, ils parviennent à dégager un budget loisirs conséquent. ils sont plutôt individualistes dans leur consommation et leurs loisirs. Ils sont dans la frustration par rapport à leurs envie de consommation, d’autant qu’assez proches de la retraite, leurs revenus devraient plutôt diminuer dés cette période atteinte.

9 Primary nées (fragile)
foyers (2,4%) Adultes seuls isolés, apparemment sans attache familiale solide. l’attention à l’hygiène générale leurs extra sont faits de gadgets qui leurs donnent l’illusion de la possession. Ils ont comme valeur fondamentale l’entraide. Îles rêvent et vivent une vie par procuration au travers du petit écran et des magazines. La pression financière est omniprésente. Leurs préoccupations sont matérielles et presque de première nécessité.

10 Intérêt (potentiel, taille maturité, rentabilité potentielle)
1 /4 des français (soit 17 millions) (INSEE 2007) Contraintes et condition d’accès Presse spécialisée Sites de rencontre (Meetic, Netclub.com, Match.com) Meetic: 4 million d’inscrit en 2003 et 16 million de Chiffre d’Affaire en 2004 Le web est un vecteur principal pour toucher les célibataires Criticité et importance stratégique Cible très hétérogène (post adolescent, trentenaire, divorcés, séniors, homme ou femme…) Segment en constante augmentation. Aiment le prêt a consommer, cuisinent peu. Friant des portions individuelles. Sensibles à la symbolique du produit. Fidéliser célibataire, possibilité de les garder en couple. Voyagent beaucoup, adeptes des produits nomades. Le caractère transitoire de ce statut rend cette cible très hétérogène. Population qui consomme plus que la moyenne. Population qui sort plus que la moyenne et consomme d’avantage de produits culturels. Veut des produits pratiques, vite et simples.


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