Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Les propriétaires d’animaux
Hyper segmentation: (4 comportements distincts en fonction de différents critères) - fonction du budget - fonction du comportement de l’animal (propriétaire de chat) - fonction de l’habitude (fidèle à un seul et unique produit) - fonction du produit (adepte des nouveaux produits et évolutions (packaging, nouvelles saveurs…).
2
Intérêt (potentiel, taille maturité, rentabilité potentielle)
26% de la population à au moins un chat ou chien (soit 18 millions de chat ou chien) (FACCO/SOFRES 2004). Soit individus. Français premiers possesseurs d’animaux domestiques (en Europe). Contraintes et condition d’accès Utilisation d’animaux familiers ou attendrissant pour faire passer un message. Exploitation de l’image liée à un animal (notamment dans les spots publicitaires) Sponsoring d’émission TV (30 millions d’amis), sites internet spécialisés. Criticité et importance stratégique « GAGA » chien et chat, la « pet mania ». Humanisation des relations homme/animal. Développement du haut de gamme (accroissement des dépenses). Arrivé de nouvelles tendances pour les animaux: le snacking, le bio, diversification des saveurs, light, accessoires (friandises, brosses à dents pour chien…).
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.