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Le Linéaire du Surimi ASLI Ahmed CHENNIT Rafik KHIRI Fayçal HU Meng

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Présentation au sujet: "Le Linéaire du Surimi ASLI Ahmed CHENNIT Rafik KHIRI Fayçal HU Meng"— Transcription de la présentation:

1 Le Linéaire du Surimi ASLI Ahmed CHENNIT Rafik KHIRI Fayçal HU Meng
RERSA Hadjila TOUKAM Didier

2 Lors de l’analyse du linéaire en rayon, nous avons constaté qu’une grande place était occupée par les marques Coraya et Auchan (MDD). Dans une moindre mesure, on trouve les produits Fleury Michon (la marque leader). Il n’y a quasiment pas de produits d’autre marque. Par ailleurs, Tassos et VICI sont présentes en très faible quantité poutant grandes marques à l’échelle mondiale notamment VICI, qui appartient au grand groupe VICHINUAI. Cette répartition dans le rayon peut s’expliquer par le poids important que prend le distributeur en termes de négociation, ainsi par la politique stratégique engagée entre producteur et distributeur.

3 Vici Tassos Auchan Coraya Fleury Michon Fleury Michon Coraya Auchan
1er Prix Saint-Malo Auchan Bâtonnets Gourmands Bâtonnet Classique Snacking Bâtonnet Classique Cuisine Créative

4 Interprétation du tableau
On a une organisation verticale, dans chaque colônne la même marque 1) Tout en bas du rayon, il y a les produits de 1er prix et les produits Saint-Malo et les produits Auchan  2) A hauteur des yeux et des mains: La répartion des produits et références ne diffère pas, car la disposition est verticale. 3) En haut du rayon : D’un côté, Les marques TASSOS(PME) et VICI(grande marque européenne) sont présentes en petite quantité. D’un autre côté, elles lancent des produits haut de gamme(chers) sur le marché français.


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